0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Profondeur
Matériau
Largeur
Hauteur
 

Armoires pour produits dangereux

Vous n'êtes pas tout à fait sûr de l'armoire pour produits dangereux qui vous convient ? Appelez-nous: armoires ignifuges ou pour produits dangereux pour la nappe phréatique, pour bouteilles de gaz, aérosols ou peintures... nous vous conseillons volontiers.
125 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Guide d’achat pour la catégorie Armoires pour produits dangereux
125 article(s) a/ont été trouvé(s)

Armoires de sécurité – pour un stockage conforme des produits dangereux



Ouvrez l'armoire, refermez-la et les substances dangereuses sont là où elles doivent être. Que ces substances soient inflammables, dangereuses pour la nappe phréatique ou toxiques, vous trouverez chez nous des armoires de sécurité destinées à tout ce qui ne doit pas se trouver sur un rayonnage usuel.



Pourquoi les armoires pour produits dangereux sont-elles essentielles?



Dans de nombreux cas, les armoires pour produits dangereux sont rendues obligatoires par la loi. Elles veillent avant tout à ce que les produits dangereux ne présentent aucun danger pour les personnes ou l'environnement – non seulement dans la vie professionnelle quotidienne, mais aussi dans des situations exceptionnelles telles que les incendies. Deux raisons décisives pour se procurer l'armoire appropriée.



Quels types d'armoires pour produits dangereux trouverez-vous chez nous?



Toutes les armoires pour produits dangereux ont quelques points en commun. Par exemple le fait qu'elles sont fabriquées dans des matériaux particulièrement robustes tels que l'acier, la tôle d'acier fin ou des tôles plastifiées. De plus, toutes nos armoires pour produits dangereux sont verrouillables. Seules les personnes autorisées ont accès au contenu.



Vous trouverez également chez FRANKEL des armoires de sécurité de divers types:



  • Armoires de sécurité pour produits dangereux pour la nappe phréatique

  • Armoires pour fûts et bouteilles de gaz

  • Armoires pour produits chimiques

  • Armoires ignifuges pour produits inflammables


Comment trouver l'armoire pour produits dangereux qui vous convient?



Les propriétés des produits dangereux que vous souhaitez stocker dans l'armoire sont décisives pour le choix de la bonne armoire. Qu'ils soient toxiques, dangereux pour la nappe phréatique ou inflammables, vous les reconnaîtrez en un coup d'œil grâce au symbole du produit dangereux correspondant. Nos armoires pour produits dangereux sont identifiées par ces symboles. Vous saurez ainsi immédiatement quel produit va avec quelle armoire.



Quelles sont les autres caractéristiques qui jouent un rôle crucial?



Comme dans le cas des autres armoires, vous trouverez des armoires de sécurité de différents formats, hautes ou basses, petites ou grandes, armoires murales, armoires à poser, armoires suspendues. De nombreuses armoires de laboratoire ou industrielles sont équipées d'un raccord d'évacuation d'air intégré. Si vous ne disposez pas de système de ventilation à proximité, vous pouvez donc vous en passer. Vous trouverez d'ailleurs dans notre boutique des filtres de ventilation spécialement conçus à cet effet.



Parmi les équipements importants prévus pour les armoires pour produits dangereux, vous trouverez également des cuves de rétention, des tablettes de rétention et des systèmes de verrouillage. Les armoires pour produits inflammables possèdent des portes à fermeture automatique qui se referment dès qu'une certaine température est dépassée dans la pièce. Elles sont de plus résistantes au feu pendant une durée d'au moins 30 ou 90 minutes selon le modèle.



Que faut-il prendre en compte lors de l'installation?



La sécurité est cruciale dans le stockage des produits dangereux. Cela s'applique également au choix du lieu d'exploitation. Veillez à ne pas mettre en danger les personnes ou l'environnement. Souhaitez-vous placer plus d'une armoire contenant des substances inflammables dans une même pièce? L'armoire doit alors posséder une résistance au feu de 90 minutes.



Naturellement, l'armoire ne doit contenir que des produits pour lesquels elle a été conçue. Attention: bases et acides ne doivent pas être stockés dans la même armoire – à moins que vous ne choisissiez une de nos armoires combinées, lesquelles permettent un stockage séparé.



Vous avez d'autres questions? Vous trouverez de plus amples informations dans nos guides de stockage des liquides dangereux pour la nappe phréatique et des liquides inflammables. Ou encore, contactez-nous personnellement.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits