Faire d’un travail difficile un emploi solide

Équipement ergonomique pour décupler la force de travail

Nous nous adressons ici à tous les manutentionnaires, monteurs, artisans, soignants et ouvriers de la construction : montrez à votre travail qui est le plus fort ! Avec des produits taillés pour vos besoins, qui préservent durablement la santé et la performance en vous procurant un cadre de travail ergonomique. Pour toute une vie de labeur.

Ceux qui travaillent dur méritent mieux que le tout-venant. Pourquoi ne pas demander aux premiers intéressés ce qui peut faire la différence par 80 décibels et plus ? Pour porter des charges de plus de 200 kg ou rester debout neuf heures d’affilée. Quand la lumière est faible, par une chaleur infernale ou dans des halles traversées de courants d’air. Offrez-vous ici ce que vous avez bien mérité : le meilleur équipement pour rester en pleine forme au travail.

Montrez aux charges qui commande ici !

Avec nos produits qui décuplent la force musculaire et rendent les mouvements plus confortables

Passez le bras gauche sous le bras droit et allez chercher loin vers l’arrière. Soulevez le poids et déposez-le sur la table en une rapide rotation vers la gauche. L’exercice physique n’est pas mauvais en soi. Il est même nécessaire pour se maintenir en bonne santé.

En revanche, les tâches éreintantes, répétitives, et les postures statiques inconfortables devraient toujours être proportionnées au travail demandé, pour écarter tout risque de dommages physiques, même si la force déployée est modeste ou si quelques parties du corps seulement sont concernées. La bonne nouvelle, c’est que des produits triés sur le volet, qui facilitent les mouvements et décuplent la force musculaire, vous permettent de prendre les devants dès maintenant.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Montrez-lui qui est une lumière !

Avec nos produits pour une vision claire et nette

Il y a poste de travail et poste de travail. À certains postes de travail, la visibilité est primordiale : dans la confection ou l’analyse, par exemple, en électronique ou en métallurgie, dans les laboratoires ou les ateliers d’horlogerie. Mais il n’existe pas d’éclairage unique idéal pour tous les postes de travail. Les solutions d’éclairage doivent toujours répondre aux besoins spécifiques et aux exigences du poste de travail particulier à éclairer. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en fonction de vos exigences personnelles pour une vision claire et nette. Vous verrez, une lumière adéquate est un facteur décisif pour augmenter la performance et la motivation. De plus, la sécurité au poste de travail et la qualité du travail s’amélioreront visiblement.

C’est bien pour ça qu’il ne faut pas oublier, dans la panoplie pour travailler en pleine santé, les articles pour se protéger les yeux. Contre les échardes de bois ou de métal, les vapeurs chimiques, les éclaboussures ou les UV.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Montrez au bruit qui aura le dernier mot !

Avec nos produits qui vous apportent calme, protection et concentration

Le bruit fait partie des pires nuisances qui peuvent affecter à la fois le bien-être physique et psychique au travail. Un fort niveau de bruit permanent nuit à l’efficacité et à la concentration, qu’il émane de machines ou de collègues. Il est prouvé que le bruit pèse, harasse et mine la santé. Quand le fond sonore est vraiment chargé, le bruit peut même augmenter les risques d’accident puisque les signaux sont moins perceptibles.

Il est donc très important de prendre conscience des conséquences du bruit et de mettre en place les bonnes mesures pour réduire le bruit au travail à un niveau acceptable pour les oreilles de vos employés. Vous trouverez dans notre assortiment des aides concrètes pour prévenir le bruit et vous protéger du bruit.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Montrez-lui que vous ne manquez pas d’air !

Avec nos produits pour une atmosphère agréable et un air plus pur

Bien des problèmes du poste de travail s’évaporent dans les airs comme ils étaient venus. Il n’en est rien des problèmes qui proviennent justement de l’air, ou plutôt de l’air vicié. Par exemple, dans des locaux riches en technique mais pauvres en fenêtres. Non seulement c’est mauvais pour la productivité et la concentration, mais les poussières et autres particules en suspension, par exemple la sciure de bois, la farine ou les débris pneumatiques, peuvent se déposer sur les machines, causer des pannes ou nécessiter des maintenances plus fréquentes.

Heureusement, notre équipement est là pour vous aider. Offrez-vous aussi de temps en temps des pauses ou une session de travail en plein air, pour quelques heures. Là encore, nous avons tout ce qu’il faut dans notre assortiment.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Montrons au futur à qui il a affaire !

Dossier complet en exclusivité : pour être encore plus vaillant et performant au travail

Conseils d'ergonomie: comment bien soulever, porter et tirer une charge

Marcher plus de 20 kilomètres dans la journée. Déplacer plus de 100 kilos à une vitesse moyenne de 5,5 km/h. Ce ne sont pas de nouvelles épreuves de l’Ironman mais des tâches routinières pour les personnes qui travaillent à la production, dans un entrepôt ou sur des chantiers. Dépêchons-nous de leur faciliter la tâche, avec des conseils faciles à mettre en œuvre pour bien soulever, porter et tirer les charges.

Le travail, c’est la santé, à condition que le poste de travail soit bien équipé

Avez-vous déjà récolté le miel dans l’Himalaya ou découpé du bois sous l’eau ? Des activités particulièrement éprouvantes, qui nécessitent de gros efforts. Exactement comme celles des artisans, des ouvriers de la construction et des monteurs. Quand on travaille aussi dur, on devrait avoir droit à la meilleure assistance, et notamment à un investissement dans des équipements qui rendent le travail moins harassant. Découvrez tout ce que nous avons à vous proposer dans cet article.

Comment les robots révolutionnent le travail physique

Soulever des objets lourds, attraper des choses en hauteur ou répéter chaque jour les mêmes mouvements, tout ça finit par peser, à la longue. N’y aurait-il pas une meilleure solution pour ces corvées ? Bien sûr que si ! Dans un nombre croissant d’entreprises, les tâches qui seraient mauvaises pour la santé des travailleurs sont assurées par des machines. Découvrez ici comment les robots n’ont pas fini de révolutionner le travail physique.

Image contact

Déployons nos super-pouvoirs !

Avoir l’ouïe du chien, la vue du lynx, la force de l’ours et se sentir dans l’air ambiant comme un poisson dans l’eau : c’est possible, car nous avons tout le nécessaire dans notre assortiment. Si vous souhaitez en savoir toujours plus, nous pouvons aussi faire de vous un renard rusé.