0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Catégorie
Coloris
Hauteur réglable
Largeur assise
Matériau assise et dossier
Mécanisme de l'assise
Modèle d'accoudoirs
Modèle de piétement
 

Sièges de bureau et fauteuils de direction

Sièges de bureau et fauteuils de direction – si l'on est assis, autant l'être bien: pour de nombreuses personnes, travailler veut dire rester assis longtemps à un bureau. La problématique n'est souvent pas de savoir si l'on reste en position assise pour travailler, mais plutôt comment. Le siège de bureau et le fauteuil de direction adaptés vous procurent les meilleures conditions qui soient pour une assise flexible et saine.
126 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Prix exceptionnel
HT
139,-
Topstar - Fauteuil direction
similicuir / microfibre
HT
229,-
Topstar - Siège de bureau pivotant BIGSTAR20
mécanisme synchrone, charge max. 150 kg
HT
485,-
Topstar - Siège de bureau pivotant, mécanisme synchrone
assise plate arrondie au niveau des genoux et Body Balance Tec®
HT
383,-
Dauphin - Siège de bureau pivotant
habillage tissu avec dossier résille
HT
282,-
Siège de bureau pivotant
fauteuil de bureau, cuir souple
HT
à partir de 675,-
Topstar - ERGO POINT SY - le siège pivotant ergonomique
siège de bureau ergonomique, dossier cintré
HT
172,80
Topstar - Siège de bureau ALUSTAR BASIC
dossier réglable, assise réglable en hauteur
HT
238,-
Topstar - Siège de bureau X-PANDER
bicolore, dossier résille
HT
249,50
Topstar - AIR SYNCRO - le siège pivotant flexible
dossier résille avec système anti-transpiration
HT
323,50
Topstar - Siège de bureau PROFI NET 11
dossier résille avec accoudoirs
HT
458,-
Topstar - Chaise de bureau SITNESS 40
s'adapte à tous vos mouvements
HT
207,50
Topstar - Siège de bureau SITNESS 10
assise orthopédique, accoudoirs inclus
HT
207,50
Topstar - Chaise de bureau LADY SITNESS DELUXE
l'assise suit vos mouvements grâce à 7 zones de densités différenciées, accoudoirs inclus
HT
428,-
Topstar - Siège de bureau SITNESS 60
dossier respirant, accoudoirs inclus
HT
498,-
Fauteuil de bureau LEAN ON
cuir particulièrement soignée
HT
637,-
HT
à partir de 372,-
Topstar - Chaises pivotantes standards
sans accoudoirs, dossier 450 mm
HT
à partir de 119,80
HT
à partir de 412,-
HT
à partir de 399,-
interstuhl - Siège de bureau GOAL, hauteur dossier 430 mm
piétement argent brillant, avec roulettes dures
HT
à partir de 460,-
HT
à partir de 519,-
interstuhl - Siège de bureau GOAL, hauteur dossier 430 mm
piétement argent brillant, avec roulettes molles
HT
à partir de 460,-
HT
à partir de 519,-
interstuhl - Siège de bureau GOAL, hauteur dossier 530 mm
piétement argent brillant, avec roulettes dures
HT
à partir de 543,-
Guide d’achat pour la catégorie Sièges de bureau et fauteuils de direction
126 article(s) a/ont été trouvé(s)
Que sont les sièges de bureau et les fauteuils de direction?
  • Les sièges de bureau sont munis de roulettes, d'un dossier et d'accoudoirs. Le siège et le dossier sont réglables en hauteur et en inclinaison en fonction de l'utilisateur.

  • Les fauteuils de direction sont des sièges de bureau un peu plus amples et plus larges, rembourrés en épaisseur et revêtus de cuir. Ils sont très confortables, mais pas nécessairement meilleurs pour la santé que les autres sièges de bureau.

  • Les sièges pivotants, aussi appelés chaises de 24 heures, sont quant à eux équipés d'un appuie-tête et d'un soutien lombaire pneumatique: une voûte remplie d'air à hauteur des vertèbres lombaires. Le dos est ainsi soutenu même lors de longs travaux exigeant une parfaite concentration.

  • Les sièges d'atelier sont par contre utilisés en production ou laboratoire et présentent des fonctions spéciales supplémentaires, par exemple la résistance aux produits désinfectants. Afin de garantir une flexibilité maximale, ils sont livrés sans accoudoirs. Vous en avez tout de même besoin? Pas de problème: vous pouvez commander chez nous les accoudoirs correspondant.


À quoi dois-je faire attention quand je choisis des sièges de bureau et des fauteuils de direction?

En règle générale: plus vous passez de temps au bureau, plus vos exigences seront élevées pour les sièges de bureau et fauteuils de direction. Et plus vous avez de problèmes de santé, plus vos exigences seront spécifiques. L'objectif étant de diminuer les contraintes physiques causées par une position assise prolongée. Votre méthode de travail joue elle aussi un rôle important: téléphoner fréquemment appuyé contre le dossier entraîne d'autres besoins que travailler la plupart du temps penché sur son bureau.



Le minimum requis pour un siège de bureau et un fauteuil de direction sont les accoudoirs et le dossier, avec possibilité de réglage de ces deux éléments. Pour trouver le siège parfait qui vous convient, d'autres facteurs sont aussi à prendre en compte.



Mécanique

Afin de procurer une position assise dynamique, la mécanique doit être conçue pour suivre vos mouvements. Il existe plusieurs catégories:


  • Les sièges de type courant sont dotés d'un mécanisme basculant ou contact permanent. Cela signifie que le dossier s'incline vers l'arrière quand on y appuie son dos. Dans la plupart des modèles, la résistance peut être réglée manuellement et le dossier peut être bloqué dans la positon désirée. Cette fonction de basculement soulage les disques intervertébraux et empêche une posture trop figée.

  • Plus complexe et donc plus flexible en position assise, le mécanisme synchrone n'est pas en vain le système largement le plus répandu: non seulement le dossier suit chaque mouvement de l'utilisateur, mais l'assise s'incline elle aussi après un bref délai. Puisque le dossier et l'assise sont joints, le dos reste toujours en contact avec le dossier et la colonne vertébrale est redressée.

  • Dans le cas du mécanisme synchrone ponctuel, le dossier appuie toujours sur le même point du dos, ce qui a pour avantage d'éviter une traction vers le haut, par exemple qui pourrait tirer la chemise de l'utilisateur vers le haut quand celui-ci appuie son dos contre le dossier.

  • Le mécanisme synchrone est désormais devenu bien plus répandu que le mécanisme basculant, qui est presque démodé, car il favorise le mouvement en position assise tout en empêchant des contraintes unidirectionnelles et une fatigue prématurée.


Dossier/soutien

Un soutien lombaire bombé vers l'avant et réglable en hauteur garantit que la cambrure naturelle de la colonne vertébrale est soutenue. Ce soutien constant soulage les disques intervertébraux et empêche les mauvaises postures du corps.



Assise

En général, on reconnaît une bonne assise au fait qu'elle soit confortable et le plus possible réglable en fonction de l'utilisateur. Dans le meilleur des cas, la profondeur de l'assise peut elle aussi être réglée selon la longueur des jambes de chacun et le bord avant des sièges de bureau et fauteuils de direction doit se relever le moins possible quand on incline le siège vers l'arrière. En effet, les pieds doivent toujours rester en contact avec le sol afin que la circulation sanguine dans les jambes ne soit pas interrompue. Il existe de plus des sièges de forme spéciale, tels que l'assise galbée plus profonde et plus large pour une position assise moins fatigante ou encore l'assise ergonomique dont la partie postérieure remonte sensiblement afin de soutenir le bassin. Pour plus d'information, n'hésitez pas à regarder notre guide d'achat «Lexique pour une assise saine au bureau».

Comparaison de produits