Projet Trumpf à Ditzingen

Certains parlent d'aménagement, pour nous c'est une carte de visite

Extension de la zone d'accueil intégrant les mesures de protection contre le coronavirus – Siège de Trumpf à Ditzingen près de Stuttgart

Chacun sait que c'est la première impression qui compte. Cela s'applique à l'entretien d'embauche ainsi qu'au premier rendez-vous. Mais même les entreprises peuvent accomplir beaucoup si elles font bonne impression dès le départ. Tout comme Trumpf.

En tant qu'entreprise de haute technologie dont le siège social est situé à Ditzingen près de Stuttgart, en Allemagne, Trumpf propose des solutions d'usinage dans les domaines des machines-outils, de la technologie laser, de l'électronique et de l'industrie 4.0. Avec plus de 70 filiales, le groupe TRUMPF est représenté dans presque tous les pays européens, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Les deux grands volets «Machines-outils» et «Technologie laser» sont gérés depuis Ditzingen, où l'entreprise produit des machines laser 3D, des lasers CO2 et des systèmes EUV.

En tant que l'une des principales entreprises de vente par correspondance interentreprises de matériel professionnel, nous sommes heureux de rendre les entreprises de toutes tailles aptes aux tâches de demain. Et dans le cas de Trumpf, spécifiquement pour le «monde industriel de demain»: en cette année de pandémie 2020, nous agrandissons la zone d'entrée existante pour le leader technologique par des mesures de protection – sans affecter visuellement l'atmosphère accueillante et l'agréable discrétion.

Avec un concept clair et un design moderne

Qu'il s'agisse de visiteurs, de clients, d'invités, d'employés ou de candidats: toute personne qui vient à Trumpf doit d'abord passer par la zone d'accueil. Faire bonne impression ici est une tâche importante. Car le design et le caractère de l'espace d'accueil sont aussi le reflet de sa propre attitude. «Faire confiance à des idées courageuses» dans ce cas; la promesse de Trumpf à chacune des 14 490 personnes qui travaillent partout dans le monde pour l'entreprise. Ou comme l'a dit Stefan Paul, chef de la sécurité des usines: «Le style Trumpf».

Et dans le style de Trumpf, l'expert de KAISER+KRAFT Allemagne – Peter Deigentasch, Key Account Manager, Sales Stuttgart – a également mis en œuvre les exigences des nouvelles mesures de protection dans les zones d'accueil des bâtiments principaux et annexes, dans le but d'offrir une protection idéale contre les infections.

Référence Trumpf wt$
Espace d'accueil du bâtiment principal à Ditzingen

Les lieux de travail sains et sûrs sont depuis longtemps devenus la règle. Mais ce n'est pas tout: de plus en plus d'entreprises veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs employés et leurs clients en matière d'équipements d'entreprise. C'est ainsi que le responsable de la sécurité des usines, Stefan Paul, a formulé l'un des défis à relever en matière de technique de protection pour l'extension de la zone d'entrée: «La zone d'accueil ne doit pas seulement être meublée d'une manière ou d'une autre, mais doit également être sûre pour la santé et flexible et répondre aux recommandations actuelles concernant la distance minimale et l'hygiène.» Eva Kemper, chef du département de gestion des produits, était chargée de la sélection nécessaire des produits et a sélectionné avec soin les différents produits appropriés pour ce thème particulier. Ce sont des points qui sont également importants pour Elmar Sander, responsable de la sécurité au travail et de la gestion stratégique de la sécurité au travail, et aussi pour la future coopération sur le lieu de travail pendant les périodes de froid, par exemple. «En tant qu'employeur, nous sommes tenus par la loi de fournir aux employés et aux visiteurs des informations complètes sur le risque d'infection et le comportement hygiénique à adopter pendant ces périodes. Toutefois, je suis heureux de travailler au-delà de cette norme minimale et d'assurer une protection complète à un stade précoce, à tous les niveaux de l'entreprise où de nombreuses personnes se réunissent. Cependant, l'impression visuelle globale ne doit pas souffrir de la fonctionnalité des produits.»

Même les pièces peuvent sourire

C'est sur cette base qu'un modèle spécial a été développé en étroite collaboration avec notre fournisseur FPS: au lieu de parois de protection individuelles, qui ne peuvent pas former une rangée fermée comme protection globale, nous avons conçu et mis en œuvre une paroi de protection de quatre mètres de long avec un cadre stable en aluminium de haute qualité esthétique.

Référence Trumpf wt$
Construction d'un mur de protection contre les crachats d'une longueur totale de 4 mètres
Construction d'un mur de protection contre les crachats d'une longueur totale de 4 mètres
Référence Trumpf wt$
Mur de protection anti-virus avec passage pratique et verre acrylique transparent
Mur de protection anti-virus avec passage pratique et verre acrylique transparent

L'équipement de sécurité supplémentaire dans la zone d'accueil comprend un distributeur de désinfectant autonome qui peut être actionné avec le coude pour éviter tout contact avec la surface. Le distributeur peut être installé de manière variable sans perçage et peut donc être placé de manière flexible à différents endroits de l'entreprise en fonction des besoins.

Référence Trumpf wt$
Colonne de désinfection en acier inoxydable de haute qualité avec base rectangulaire et à pédale pour une opération simple et hygiénique

La question de la distance est également importante dans la zone de réception – les instructions relatives à la distance minimale de 1,5 mètre devaient être signalées et apposées sans entraver l'esthétique. Les bandes de marquage au sol autocollantes choisies à cet effet remplacent le marquage à la peinture et peuvent donc être appliquées rapidement et facilement et, le cas échéant, être retirées à nouveau sans laisser de résidus. Comme autre mesure de protection visible, des panneaux ont été installés, lesquels illustrent rapidement et clairement la nécessaire distanciation physique.

Référence Trumpf wt$
Marquage au sol idéal en PVC pour espaces d'accueil et salles de vente, ou pour la délimitation des postes de travail.
Marquage au sol idéal en PVC pour espaces d'accueil et salles de vente, ou pour la délimitation des postes de travail.
Référence Trumpf wt$
Le ruban de marquage au sol a une grande durabilité et est utilisable de manière universelle et facile à coller.
Le ruban de marquage au sol a une grande durabilité et est utilisable de manière universelle et facile à coller.

Personnalisation en fonction de l'entreprise: avec style et sans perdre de vue l'objectif

Résumé du chef de projet Peter Deigentasch: «Malgré les nouvelles mesures de distance et d'hygiène sur le site, il est important que le message le plus précieux, à savoir «Je suis le bienvenu ici», continue à atteindre les clients et les partenaires commerciaux. Nous ne tolérons aucun compromis sur ce point, car il fallait à Ditzingen que le nouvel équipement de protection reflète l'image de Trumpf. Trop souvent, les zones d'accueil sont exclusivement axées sur leur fonctionnalité. Avec un concept clair et un design moderne, nous avons réussi à combiner de manière convaincante le style et la fonctionnalité, indispensable en ces temps de pandémie.»

Référence Trumpf wt$

Voici à quoi ressemble le résultat final: une protection sur mesure avec un visuel optimal

Référence Trumpf wt$

La réception moderne convainc les partenaires commerciaux, les employés et les invités

Et ... de quoi souhaitez-vous équiper votre espace d'accueil? Nous avons des solutions spéciales pour vos défis particuliers, que vous souhaitiez agrandir ou réaménager les salles. Nous vous proposons toujours: des solutions pour votre entreprise. Y compris la qualité, la fiabilité et les bons conseils.

Contact

Si vous envisagez également la planification d'un projet, n'hésitez pas à nous contacter. Nos experts compétents vous conseilleront et vous aideront volontiers.

Contact pour conseils, planification et analyse des besoins: