Le projet

La tâche à accomplir

Dans la Smart Factory de WILO, en partie neuve et en partie transformée, le besoin s'est fait sentir de disposer d'un plus grand nombre de bureaux d'atelier ainsi que d'un système de cloisons modulaires. Le concept spatial devait permettre d'installer des postes de travail au sein même de l'entreprise.

La solution

Un système flexible de bureaux d'atelier qui rende possibles des réaménagements faciles et économiques, même à court terme – que le bureau d'atelier doive être transformé, agrandi ou déplacé.

«Tout ce qui a été convenu a été exactement mis en œuvre par KAISER+KRAFT. Ce fut vraiment une collaboration très agréable.»

Michael Köhler, chef de projet du groupe WILO

La multitâche provenant d'une même source

Lors de la planification et de la mise en œuvre des projets, de nombreux facteurs ont dû être pris en compte et coordonnés. En commençant par les différents produits, dont la disponibilité et le délai de livraison ont dû être redéfinis en fonction des principales étapes du projet. Et enfin dans le respect du souhait du client que le concept spatial offre un maximum de flexibilité tout en répondant aux exigences les plus élevées en termes de qualité, durabilité et isolation sonore.

Un facteur de succès majeur a été la planification et l'encadrement. Il a ainsi été possible de respecter le calendrier et d'adapter immédiatement les demandes de changement de dernière minute du client.

Galerie d'images

Le défi particulier

La planification et la réalisation des bureaux d'atelier flexibles ont eu lieu parallèlement à la rénovation et à la transformation de la Smart Factory de WILO. Il en résulta un calendrier très serré, car il fallait également tenir compte d'autres aspects tels que l'électrification, la pose de plancher et l'installation de machines.

Un système flexible de bureaux d'atelier pour WILO mg$

Contactez-nous!

Si vous aussi envisagez la planification d'un projet, n'hésitez pas à nous contacter. Nos experts compétents vous conseilleront et vous aideront volontiers.

Contact pour conseils, planification et analyse des besoins: