A propos de nous

Protection de l'environnement et élimination

Décret européen sur les produits chimiques REACH

Cher client,

La protection de l'environnement est une partie essentielle de notre politique d'entreprise et de notre travail quotidien.

Nous avons par conséquent effectué des enquêtes à grande échelle chez tous nos fournisseurs à la suite de la publication de la première liste candidate par l'Agence européenne des produits chimiques. Nos fournisseurs nous ont ainsi confirmé que nos produits ne contiennent aucune substance extrêmement préoccupante (SVHC). Suite aux ajouts apportés à la liste candidate, nous avons su faire preuve de réactivité et nous suivons également de très près les évolutions futures.

Sachez que nous nous efforcerons toujours de continuer à vous offrir des produits ne présentant aucun risque et respectant les directives environnementales en vigueur.

En cas de questions de votre part, nous sommes à tout moment à votre disposition.

Nous satisfaisons à la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques DEEE (waste electrical and electronic equipment)

La directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques DEEE (Waste Electrical and Electronic Equipment, WEEE) réagit contre la quantité croissante de déchets électriques et électroniques issus d'appareils qui ne sont plus utilisés en visant à prévenir et à réduire leur formation et à promouvoir leur recyclage.
La directive DEEE enjoint tous les fournisseurs de ces marchandises à les reprendre et à les éliminer conformément aux normes écologiques.

Nous avons entrepris les mesures d'enregistrement nécessaires et avons adhéré à un système breveté d'élimination des déchets.

Nous répondons ainsi pleinement aux dispositions légales prévues par la directive européenne relative aux déchets d'équipements électriques et électroniques DEEE.

Nouvelle réglementation environnementale:

Création d'une filière pour la collecte et la revalorisation du mobilier professionnel en fin de vie.

Que dit la Loi?

Selon le décret publié le 6 janvier 2012, (Loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010), il a été institué l'obligation de recycler les produits d'ameublement permettant ainsi une meilleure gestion de ces déchets.

Que fait FRANKEL?

Afin d'assurer la collecte, le tri et l'élimination du mobilier en fin de vie, FRANKEL a adhéré à VALDELIA, devenu l'éco-organisme officiel de valorisation des déchets d'éléments d'ameublement (DEA) professionnel après avoir obtenu l'agrément du ministère de l'Ecologie pour une durée de 5 ans.

Quelle organisation pour la collecte et la revalorisation?

VALDELIA assure un service de qualité de collecte et de recyclage auprès des clients FRANKEL.
Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter VALDELIA à l'adresse suivante:contact@valdelia.org

Comment est financée la gestion de cette filière?

L'éco-contribution REP DEA (Responsabilité Elargie des Producteurs sur les Déchets d'Eléments d'Ameublement) s'ajoute au prix de vente net HT de chaque meuble concerné sur la facture à compter du 1er Mai 2013.

Quel est le mobilier FRANKEL concerné par l'éco-contribution?

Famille Bureau:

  • Meubles de bureua
  • Sièges


Famille Équipment industriel:

  • Equipement collectivité
  • Equipement d'atelier et équipements informatiques
  • Vestiaires


Famille Environnement:

  • Armoires
  • Rayonnages


Famille Manutention:

  • Appareils de transport
  • Convoyeurs


Famille Stockage:

  • Bacs de stockage
  • Rayonnages