les cles pour une societe saine et productive

Les épaules en arrière. Le dos droit. Gainage du haut du corps. Et...
c’est parti – pour un avenir sain et productif

En effet, c’est bien connu : une entreprise prospère commence avec des employés motivés en bonne santé. Nous sommes là pour vous aider. Après tout, en tant que fournisseur de matériel d’entreprise, notre objectif est de rendre votre environnement de travail plus sain, plus convivial et plus durable. Nous passons un tiers de notre temps au travail,  autant qu’il soit le plus agréable possible.

Bureau

selon vous, Le travail doit-il etre
une source de plaisir?

Selon nous, absolument! Il en faut plus que du mobilier tendance pour associer judicieusement travail et santé. Des bureaux réglables en hauteur constituent déjà un bon départ. Mais l’avenir est au « bureau en mouvement » avec des bureaux individuels pour les moments de concentration et des bureaux d’équipe pour les projets communs, avec des espaces de repos pour retrouver son énergie et d’autres pour les échanges entre collègues.

L’objectif est de créer un environnement de travail qui incite au mouvement,  tout en veillant à la qualité de la lumière et de l’air, à la disposition des pièces, à la température, mais aussi aux nouveaux modes de travail flexibles en termes d’horaires et de lieu. Plus que de pouvoir travailler à tout moment et en tout lieu, il s’agit de proposer à toute activité le « poste le plus adéquat »

Une attitude saine

L’ergonomie peut être tellement simple – avec nos solutions 

Industrie

comment l'ergonomie intervient-elle
dans la chaine de montage?

Les postes de travail ergonomiques sont au moins aussi importants dans la production et la logistique que dans les bureaux. Sur les sites où il faut beaucoup travailler, fabriquer et déplacer, des chaises spéciales sont indispensables  pour une bonne liberté de mouvement sans affecter la santé.

 

Des mesures simples peuvent également avoir un effet positif sur la sécurité en position de marche ou debout : les tapis anti-fatigue ou les caillebotis, par exemple, soulagent rapidement en cas de sols industriels durs, froids ou glissants.

Dans une démarche ergonomique, les équipements de protection contre le bruit ou la poussière, les appareils de levage, les postes de travail, la hauteur des surfaces et l’éclairage, tous sont adaptés aux conditions spécifiques de production.

 

En règle générale, dans les environnements professionnels complexes comme les entrepôts ou les ateliers de production, les facteurs santé, sécurité et utilisation de l’espace sont toujours pris en compte. Il est ainsi possible d’optimiser l’ensemble des processus de façon efficace et ergonomique pour un travail performant.

Les nouveaux heros du travail

Nos solutions pour adapter les conditions de travail à l’homme.