0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Diamètre bille
Matériau bille
 

Billes porteuses

Tout marche comme sur des... billes: le matériel convoyé est vite guidé et tourné sur des billes porteuses. Optimisez vos procédures de travail et équipez vos convoyeurs de billes porteuses.
14 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
14 article(s) a/ont été trouvé(s)

Billes porteuses: pour que tout tourne bien rond



Avec FRANKEL, vous pouvez non seulement améliorer votre entreprise mais aussi faire des économies. En effet, nul besoin de modifier tout votre système de convoyage si un seul endroit ne fonctionne pas parfaitement: optez plutôt pour le remplacement pertinent de certains éléments, par exemple pour adapter vos tables à billes porteuses à vos conditions particulières ou pour remédier à certains problèmes de fonctionnement. Vous n’avez besoin pour ce faire que de nos billes porteuses et de quelques conseils pour bien les choisir.



Pourquoi se procurer des billes porteuses séparément?



Afin que les tables à billes porteuses puissent parfaitement remplir leur fonction, il ne suffit pas que les billes tournent convenablement; les billes doivent aussi posséder le diamètre adéquat et certaines propriétés nécessaires pour transmettre leur charge ponctuelle à la marchandise transportée.



La nature de ces marchandises peut rapidement changer dans l’entreprise: aujourd’hui, il s’agit de convoyer sur des transporteurs à rouleaux et des tables à billes de robustes paquets et pièces détachées, mais demain ce seront des articles fragiles qui devront être transportés; aujourd’hui, un poste de montage doit être approvisionné en grosses pièces lourdes et demain, il est possible qu’il s’agisse de pièces très fines et de petite taille.



Au lieu toutefois de changer tout le système de convoyage pour s’adapter aux besoins du moment, il vous suffit de remplacer certains éléments – dans ce cas précis, les billes porteuses – par des produits appropriés de la gamme FRANKEL. Les travaux de réparation deviennent bien sûr eux aussi plus économiques et seront effectués en moins de temps.



Quelles billes porteuses puis-je trouver chez FRANKEL?



Puisque dans le cas de ces transporteurs et tables, c’est la gravité qui meut les marchandises convoyées, le poids et les dimensions de celles-ci sont évidemment les principaux critères de sélection. La règle à appliquer est la suivante: divisez le poids de la marchandise la plus lourde par 3 et vous obtiendrez la charge dynamique maximale par bille.



D’autres conditions et exigences essentielles entrent en compte, et vous disposez par conséquent de nombreuses possibilités de choix et de configuration. En ce qui concerne le matériau employé: les billes en plastique conviennent pour les marchandises fragiles et sensibles, tandis que l’acier convient mieux aux pièces lourdes et robustes.



Nous vous aidons volontiers à choisir et vous offrons des conseils sur les caractéristiques de nos billes porteuses et tables à billes. Appelez-nous sans hésiter.

Comparaison de produits