0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Convoyeurs

Depuis les philosophes grecs, il est clair que tout s'écoule. C'est aussi le cas des charges lourdes, grâce aux convoyeurs adéquats, notamment dans les domaines du stockage, de l'entreprise et de l'expédition. Le résultat: un flux ininterrompu de marchandises.
Nos catégories de produits
Billes porteuses
Tout marche comme sur des... billes: le matériel convoyé est vite guidé et ...
Convoyeurs à galets
De petits convoyeurs à galets peuvent résoudre de grands problèmes de ...
Convoyeurs à rouleaux
Les convoyeurs à rouleaux: pour des procédures de fabrication plus rapides, un ...
Rails à galets
Améliorez les procédures de logistique interne avec des rails à galets! Divers ...
Rouleaux de transport
Comme leur nom l'indique : les rouleaux occupent le rôle principal dans le ...
Tables à billes
Placez vos marchandises à transporter sur une table à billes porteuses et vous ...

Convoyeurs de manutention: quelle est leur histoire?



Rien ne reste immobile quand on emploie des techniques de convoyage intelligentes: ces techniques facilient le transport interne en entreprise. Savez-vous ce qui a considérablement influencé les techniques de convoyage que nous connaissons aujourd'hui? Les abattoirs américains! En effet, la population des États-Unis ont triplé vers le milieu du XIXe siècle et la production de denrées alimentaires est subitement devenu beaucoup plus efficace. La solution: la technologie de convoyage. Quelques décennies plus tard, Henry Ford révolutionna l'industrie automobile grâce aux transporteurs à bande: alors que la fabrication d'une voiture prenait auparavant douze heures, 93 minutes suffisaient désormais. Cela rendit la fabrication plus économique et les automobiles plus abordables pour les clients.



Les convoyeurs industriels: pour une manutention et une logistique plus efficace



Les convoyeurs modernes ont, eux aussi, pour but de rendre plus efficaces les procédures complexes. Lors de l'installation de solutions automatisées de manutention, il convient néanmoins de prendre en compte les aspects suivants: la vitesse a priorité absolue et le flux de matériel ne doit subir aucune interruption. Les convoyeurs doivent pouvoir transporter aussi bien des charges lourdes que légères: pièces usinées et matériel long, palettes et fûts, ainsi que colis et petites caisses. Vous avez donc le choix entre différents produits, tels que les convoyeurs à rouleaux d'une force de 150 daN entre deux pieds, les convoyeurs à galets pour la manutention de matériel léger dans toute direction ou encore les tables à billes porteuses polyvalentes. Les conditions locales propres à votre entreprise doivent, elles aussi, être prises en compte: sols irréguliers, manque de place ou présence de produits dangereux. Un autre facteur important est celui du matériau employé: vous trouverez chez nous des articles en acier, en aluminium et en plastique. Dans le cas de pentes, courbes et longs trajets, il est conseillé d'avoir recours à des supports supplémentaires: un entraînement électrique ou par courroies rondes, le cas échéant en combinaison avec des rouleaux non entraînés. Nous vous aidons volontiers à planifier des solutions personnalisées de logistique interne pour votre entreprise. Contactez-nous.

Comparaison de produits