0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Marque
Equipement
Hauteur h.t.
Largeur voie
Longueur
Longueur voie
Matériau des galets
Matériel sur rouleau
 

Convoyeurs à rouleaux

Les convoyeurs à rouleaux: pour des procédures de fabrication plus rapides, un stockage bien organisé et une manutention aisée. Complétez vos convoyeurs ou modifiez votre système, et économisez du temps et des efforts.
64 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
HT
à partir de 135,-
HT
à partir de 169,-
HT
à partir de 195,-
HT
à partir de 255,-
HT
à partir de 145,-
HT
à partir de 179,-
HT
à partir de 209,-
HT
à partir de 265,-
HT
à partir de 139,-
HT
à partir de 185,-
HT
à partir de 209,-
HT
à partir de 285,-
HT
à partir de 155,-
HT
à partir de 195,-
HT
à partir de 225,-
HT
à partir de 309,-
HT
à partir de 159,-
HT
à partir de 209,-
HT
à partir de 245,-
HT
à partir de 339,-
HT
à partir de 169,-
HT
à partir de 225,-
HT
à partir de 265,-
HT
à partir de 359,-
64 article(s) a/ont été trouvé(s)

Convoyeurs à rouleaux: se servir de la gravité pour atteindre son objectif



Dans tout entrepôt et hall de fabrication, vous avez besoin d’une logistique de transport rapide, flexible et efficace. Il existe à peine de meilleur système que celui qui profite du principe de gravité et des règles de la physique. De tels systèmes, comme les transporteurs à rouleaux, fonctionnent sans moteur et facilitent non seulement le chargement et le déchargement à vos employés; le grand choix disponible FRANKEL vous permet aussi de trouver facilement la solution de convoyage idéale pour votre entreprise.



Quels avantages les convoyeurs à rouleaux présentent-ils?



Un convoyeur à rouleaux est le moyen le plus efficace quand il peut être utilisé selon le principe de gravité avec une inclinaison comprise entre deux et cinq pour cent. Ce n’est que dans ces conditions que vous en tirerez tous les avantages:


  • Transport silencieux de marchandises sans coûts énergétiques supplémentaires

  • Vitesse de transport personnalisée avec flux constant des marchandises

  • Direction de transport flexible

  • Orientation et installation flexibles, par ex. pour le déchargement de véhicules de manutention

  • Besoin réduit en maintenance, car pas de moteur et remplacement peu coûteux de rouleaux ou autres éléments modulaires


Pour ces raisons, de nombreuses entreprises ne se servent que de convoyeurs à rouleaux comme système de convoyage. Si vos marchandises doivent effectuer de plus longs trajets ou si vous avez besoin d’un système motorisé, il vous est bien sûr possible d’intégrer les transporteurs à rouleaux dans un système multidimensionnel de transporteurs à bande, et autres convoyeurs.



Dans de tels cas, les solutions fonctionnant selon le principe de gravité auront toujours l’avantage là où vos employés ont besoin d’avoir accès aux marchandises transportées, par exemple, pour les décharger ou les charger, pour préparer une expédition postale ou pour les manipuler de quelque manière que ce soit.



Comment trouver le transporteur à rouleaux qui convient?



Le critère principal pour choisir le modèle qui convient, ce sont les dimensions et les propriétés des marchandises communément convoyées – cela vaut d’ailleurs également pour les convoyeurs à galets et les tables à billes porteuses.



En général, ce sont le poids et les dimensions qui jouent le plus grand rôle. Le poids détermine votre décision d’opter pour des transporteurs à rouleaux pour charges légères en aluminium ou une version en acier pour des charges plus lourdes. Il influence aussi le diamètre que les rouleaux doivent avoir afin de se servir du poids des marchandises pour obtenir un mouvement de rotation constant, fluide et performant.



Les dimensions des marchandises convoyées vous permettent de déterminer la largeur de voie et l’entraxe dont vous avez besoin. La règle principale à respecter est la suivante: à chaque point de la voie, le fond de la marchandise transportée doit être en contact avec au moins trois rouleaux. Il convient donc de calculer d’après la plus petite marchandise. Quant à la largeur de voie, déterminez quelles sont les dimensions de la plus grande marchandise transportée et ajoutez un peu d’espace à droite et à gauche.



Il faut aussi prendre en compte les marchandises que vous transporterez: s’agit-il de paquets robustes ou de pièces fragiles? Vous pouvez obtenir sur demande chez FRANKEL des propriétés de rouleaux particulières, par exemple des rouleaux gainés de PVC, qui s’avèrent être la meilleure solution pour les objets particulièrement fragiles et sensibles ou les environnements de travail contraignants.



Comment évaluer mon besoin en transporteurs à rouleaux industriels?



Nos convoyeurs répondent au principe modulaire, et vous pouvez par conséquent vous procurer selon vos besoins des lignes droites, des courbes ou des passages de transition. Les éléments droits forment la base de vos transporteurs à bande et ce sont eux d’après lesquels il convient de s’orienter pour effectuer ses calculs.



Ne pensez pas simplement en mètres de longueur nécessaires: n’oubliez pas d’incorporer dans votre calcul les espaces libres à droite et à gauche de la voie, ainsi que la place nécessaire pour les points de jonction et de distribution vers les autres éléments et zones de votre système de convoyage.



Nos employés vous assistent volontiers et vous aident à obtenir l’assemblage idéal de divers éléments disponibles dans notre gamme. N’hésitez pas non plus à nous poser des questions sur nos modèles spéciaux, nos éléments courbes ou de passage pour convoyeurs à rouleaux en plus des lignes droites standards.



Il vous est bien sûr possible de planifier tout votre système de convoyage à l’aide de notre service DAO. Nous sommes toujours à votre disposition.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits