0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Matériau
Longueur rouleau
Force
Diamètre rouleaux
 

Rouleaux de transport

Comme leur nom l'indique : les rouleaux occupent le rôle principal dans le convoyage. Cela signifie également que le choix du rouleau de transport est décisif pour une manutention impeccable.
12 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
12 article(s) a/ont été trouvé(s)

Rouleaux de transport: pour mettre du mouvement dans votre logistique



À partir du moment où le premier transporteur à bande complète votre entrepôt ou votre hall de fabrication, vous vous apercevrez que vous ne pouvez plus vous passer des avantages qu’il vous procure. Tout dépend cependant du choix des rouleaux de transport. La gamme FRANKEL vous aide à trouver tout ce qu’il vous faut.



Quels sont les facteurs déterminants pour un rouleau de transport?



Les convoyeurs à rouleaux fonctionnant selon le principe de gravité ont fait leurs preuves dans de nombreuses branches professionnelles. Ils n’ont nul besoin d’électricité et convoient les colis, paquets, bacs à bec et pièces détachées fragiles par la simple combinaison de roulettes et d’une légère inclinaison.



L’un des principaux facteurs est l’absence de friction, car les rouleaux doivent en effet tourner sans difficulté sur un palier de haute qualité, et sans perdre d’énergie motrice. Cet aspect concerne aussi le filetage, lequel doit être fixé à la suspension de manière à garantir un minimum de friction. Cela rend nécessaire l’emploi de matériaux de qualité irréprochable et une finition parfaite, des caractéristiques présentes dans nos rouleaux de transport.



Comment choisir le rouleau de transport qui convient?



Le critère de sélection le plus important est la marchandise la plus souvent convoyée sur les transporteurs à rouleaux.



Plus les paquets ou pièces sont grands, lourds et larges, plus les exigences envers le diamètre des rouleaux, la force et le matériau sont élevées.



L’acier allié à des rouleaux appropriés a particulièrement fait ses preuves, mais s’il s’agit de transporter du matériel plutôt fragile, il vaut mieux opter pour des produits gainés de plastique.



Le choix du matériau est également crucial si le transporteur est soumis dans certains environnements à l’influence de produits chimiques, à des températures élevées ou à une humidité constante.



Une fois ces diverses conditions prises en compte, prêtez attention à l’intervalle entre rouleaux et au nombre dont vous avez besoin.



Souvenez-vous de cette règle: à chaque point du transporteur, trois rouleaux doivent toujours se trouver en contact avec la marchandise convoyée.



Un intervalle assez serré entre les rouleaux est par ailleurs recommandé afin de minimiser la résistance au roulement. Quant aux marchandises lourdes reposant à plat sur le transporteur, elles seront mues plus aisément avec un intervalle plus grand entre les rouleaux.



Comment FRANKEL peut-il m’aider à me procurer des rouleaux de transport?



Comme vous le savez déjà, nous sommes à votre disposition pour vous apporter des conseils et des informations sur toute notre gamme. Nous pouvons aussi, sur demande, vous procurer d’autres longueurs, diamètres de rouleaux et matériaux. Nos conseillers du service clientèle vous assistent avec plaisir.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits