0800 85 85 00 appel gratuit

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Hauteur de travail
Hauteur plate-forme
Largeur plate-forme
Longueur plate-forme
 

Pour tous ceux qui veulent aller plus haut.

Les échafaudages mobiles font partie de l'équipement professionnel des peintres en bâtiment et des monteurs. Pas étonnant car il existe peu de supports de travail aussi polyvalents: les échafaudages mobiles modulaires sont souvent pliables et peuvent être montés et démontés rapidement et facilement. Ils sont également faciles à transporter. Une fois montés, ils sont aisément déplacés d'un endroit à un autre. Vous voyez bien: si vous devez effectuer des travaux de longue durée en altitude, les échafaudages mobiles représentent la solution parfaite et sûre avec la norme européenne DIN EN 4422.

Une norme définissant les échafaudages sécurisés.

La DIN EN 1004 régule l'emploi de matériaux autorisés dans la fabrication d'échafaudages pliables et mobiles : elle définit les exigences sur les différents composants, mais aussi exige des instructions exhaustives concernant la sécurité du travail sur les échafaudages et les plates-formes de travail, que vous et vos employés êtes tenus de suivre.

  • Les indications et instructions du manuel de montage et du mode d'emploi du fabricant de l'échafaudage doivent elles aussi être respectées.

  • Selon la norme DIN EN 1004, la hauteur maximale autorisée des échafaudages mobiles est de 8 mètres à l'air libre (des charges de vent peuvent être disponibles) et de 12 mètres dans des espaces clos. Les échafaudages mobiles doivent en outre être montés tel qu'il est stipulé dans le manuel de montage correspondant.

  • Les échafaudages mobiles doivent être montés, démontés ou transformés uniquement sous la surveillance d'une personne spécialisée, c'est-à-dire d'une personne possédant les connaissances nécessaires dans le domaine des échafaudages pliables et mobiles. Il est aussi obligatoire d'avoir une formation et une expérience professionnelle ou une activité professionnelle correspondante exercée récemment.

  • Seules les pièces originales du fabricant sont autorisées.

  • La surface sur laquelle repose l'échafaudage doit être plane et en supporter le poids.

  • Si des véhicules circulent autour de l'échafaudage, celui-ci doit être sécurisé contre les heurts potentiels.

  • Une fois monté, l'échafaudage mobile doit être vérifié par une personne habilitée avant de pouvoir être utilisé. Les résultats des tests doivent être documentés. Les tests doivent confirmer que l'échafaudage est stable, ne roulera pas de manière involontaire et est bien positionné à la verticale.

  • Les échafaudages mobiles ne doivent en aucun cas être déplacés tant que des personnes ou des objets s'y trouvent encore. Le déplacement doit être effectué sur une surface plane afin d'éviter tout renversement accidentel.

  • On doit accéder à l'échafaudage et le quitter uniquement aux endroits prévus à cet effet. Il est interdit de passer d'un échafaudage à un autre ou à un bâtiment.

  • La hauteur utile ne doit pas être augmentée par des échelles, des bacs ou tout autre dispositif.

  • Les trappes d'accès doivent être refermées immédiatement après avoir été utilisées.

  • L'usage d'appareils de levage sur l'échafaudage mobile est interdit.


En outre: si des échafaudages sont mis à votre disposition déjà montés, vous êtes tenu de les faire vérifier avant de les exploiter et de documenter les résultats des essais.

De quel type d'échafaudage mobile disposez-vous?

Vous trouverez chez nous des échafaudages pliables entrée de gamme ainsi que des échafaudages mobiles professionnels pour des hauteurs de travail élevées. Filtrez votre recherche dans la catégorie concernée d'après la hauteur de travail que vous souhaitez ou d'après la largeur et la longueur de plate-forme dont vous avez besoin afin de trouver l'échafaudage qui vous convient.

Echafaudages mobiles

A l'intérieur comme à l'extérieur, des échafaudages mobiles de qualité, antidérapants et qui ont fait leurs preuves vous procurent une base professionnelle solide pour un travail en toute sécurité. Nous vous proposons un grand choix de modèles pliables ou mobiles.
5 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
HT
à partir de 655,-
Echafaudage roulant de sécurité
pour l'intérieur et l'extérieur
HT
à partir de 1.025,-
HT
à partir de 760,-
Echafaudage repliable en aluminium
système modulaire, plate-forme amovible L x l 1,55 x 0,60 m
HT
à partir de 479,-
Echafaudage roulant modèle professionnel
en aluminium, plate-forme L x l 2,45 x 0,6 m
HT
à partir de 2.040,-
Guide d’achat pour la catégorie Echafaudages mobiles
5 article(s) a/ont été trouvé(s)
Comparaison de produits