0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Type de fixation
Profondeur
Matériau
Largeur
Hauteur
 

Plaques de porte

Comment trouver M. Martin dans votre entreprise? Dans quel bureau se trouve Mme Lefèvre? Il ne faut jamais sous-estimer une bonne signalisation si vous ne voulez pas que votre partenaire commercial, vos clients ou employés errent pendant des heures dans vos couloirs. Des plaques de porte s’avèrent alors indispensables.
57 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
57 article(s) a/ont été trouvé(s)

Plaques de porte: la voie directe vers une meilleure orientation



Ce sont parfois les plus petits détails qui ont le plus grand effet sur le fonctionnement d’une entreprise. Sans plaques de porte, employés et visiteurs se perdraient sans cesse dans les dédales de votre entreprise: quelle porte mène au bureau de Monsieur Martin? Dans quel hall se trouve l’entrepôt? Comment se rendre à la salle de conférence? Assurez donc une bonne signalisation et de bonnes directions pour que chacun puisse trouver son chemin!



Selon quels principes installer les plaques de porte de bureau?



Le même principe s’applique dans tous les aspects de l’équipement de bureau: fonctionnalité, clarté et ordre sont indispensables!



De manière similaire à celle de l’identification d’un dossier, les plaques de porte garantissent que le visiteur possède toutes les informations nécessaires avant d’ouvrir la porte. Ce n’est donc pas que le nom de la personne occupant le bureau, mais aussi le département, la fonction et le numéro de la pièce – le tout indiqué de manière logique.



Si vous installez de telles plaques, faites donc attention à respecter un ordre croissant dans la numérotation des pièces et ajoutez un code couleur permettant de savoir à quel étage ou dans quel département de l’entreprise on se trouve. Ce principe s’applique non seulement aux plaques de porte, mais aussi aux tableaux d’information, aux panneaux indicateurs, bref à toutes les signalétiques intérieures, qui guideront le visiteur jusqu’à la porte concernée.



Il s’agit donc d’organiser un système de guidage de l’extérieur vers l’intérieur avec des codes couleur ou symboles clairs, pour enfin arriver au bureau lui-même. Un seul pictogramme remplace par exemple plusieurs mots pour indiquer où se trouvent les toilettes. Certaines couleurs réservées à tel ou tel département ou section créent un système facilement reconnaissable pour les visiteurs comme les employés.



N’oubliez jamais de vous mettre à la place de la personne qui ne connaît pas les lieux: ai-je vraiment placé des éléments clés partout où existe un doute?



Nous prenons en compte tous vos besoins et tous les différents aspects concernant l’orientation de votre entreprise. Vous trouverez donc chez nous des plaques signalétiques, très utiles par exemple pour les conférences. Notre gamme de systèmes d’organisation et systèmes de classement et nos supports téléphone et corbeilles de classement vous apportent tout l’ordre nécessaire au bureau. Si vous avez encore des questions, consultez-nous à tout moment!

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits