0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise
  Imprimer la page

Une assise saine

Postes de travail ergonomiques

La qualité ergonomique de l'assise est fondamentale pour ceux dont la concentration au travail ne doit pas être perturbée par des douleurs. Un siège orthopédique est ainsi une solution appropriée sur un poste de travail de bureau. 

Une mauvaise assise sur le lieu de travail a des conséquences

Les conséquences pour la santé

 
Passer ses journées en position assise fatigue le dos sur le long terme. Des conséquences classiques comme les raideurs de la nuque et le mal au dos sont des signes avant-coureurs, des symptômes cliniques qu'il ne faut pas prendre «à la légère». Certains muscles s'étireront moins que d'autres qui resteront constamment en élongation si la mauvaise position d'assise perdure. Cela peut causer des douleurs chroniques qui seront difficiles à combattre. 

Il ne faut pas rester constamment assis bien droit car cela a un effet néfaste sur les disques intervertébraux et peut causer une hernie discale cervicale. Céphalées de tension, baisse de la vue et sensibilité au bruit sont les effets secondaires qui s'accumulent si on ne prend pas garde aux signes avant-coureurs. On remarque souvent trop tard qu'il est important de ne pas garder la même position statiquement. 

 

Les conséquences pour l'employeur

 

La douleur au travail signifie toujours une baisse de productivité. Des arrêts maladie qui s'additionnent coûtent cher à l'entreprise; une bonne gestion de processus d'entreprise essaie de prévenir cet effet négatif. Votre souhait en tant qu'entrepreneur est de réduire le nombre d'arrêts maladie.

 

  • Les dommages dus à des positions assises incorrectes et prolongées ont des répercussions considérables chaque année.


  • Le choix d'un siège adapté améliore le bien-être et ainsi le rendement des personnes au travail.

L'assise ergonomique facile

Le siège pivotant, le mécanisme synchrone, l'arrondissement au niveau des genoux et l'assise coulissante sont un premier pas. Les sièges de bureau ergonomiques favorisent une assise correcte et des mouvements sains pendant le travail. C'est un investissement rentable pour une entreprise de mettre des sièges de bureau orthopédiques à la disposition de ses collaborateurs. Il ne reste plus qu'à ajuster le siège pivotant ergonomique à la taille de l'utilisateur.

Les sièges de bureau ergonomiques se déplacent avec leur utilisateurs. Toute position statique durable à moins de se forcer est impossible grâce à la dynamique créée par l'assise sur ces sièges; on reste en mouvement sans avoir à y penser. Cela ne perturbe pas le flux de travail mais au contraire le favorise. Être assis devient une position saine et dynamique, créée par la forme et la mécanique d'un siège de bureau.

Se balancer, remuer, se tourner, glisser, tout cela est formellement autorisé quand on est assis sur un siège de bureau ergonomique.

Une motivation supplémentaire pour l'employeur consiste à vous aider à optimiser l'utilisation de meubles de bureau ergonomiques.

Si la hauteur de l'assise, le dossier et l'arrondissement au niveau des genoux sont correctement réglés, vous pouvez intégrer des exercices de détente simples à votre journée de travail.

Avantages qualité

Entre le siège pivotant standard et le fauteuil en cuir, de nombreux types de sièges de bureau avec différentes caractéristiques sont disponibles. Tous les sièges de bureau sur la boutique en ligne sont conformes aux normes DIN EN 1335 art. 1 – 3. Ils peuvent subir une charge permanente de 120 kg et sont équipés d'un lift à gaz de sécurité pour le réglage de la hauteur d'assise.

Pour les collaborateurs qui ne s'assoient qu'occasionnellement, les sièges de bureau standard sont avantageux car le soutien lombaire ainsi que le dossier réglable en hauteur et en profondeur ménagent les muscles importants et les articulations.

Ceux qui restent longtemps assis misent sur les sièges pivotants ergonomiques. Une coque ergonomique, une pression du dossier réglable en fonction du poids de l'opérateur, le mécanisme synchrone/contact permanent et les accoudoirs réglables en hauteur complètent le soutien lombaire et le réglage du dossier.

Consultez le lexique pour une assise saine de notre guide d'achat pour de plus amples informations sur nos types de sièges pivotants et leurs fonctions.

Pictogramme des fonctions de siège pivotant

 

Vous trouverez sur la boutique en ligne les avantages de qualité sous forme de petites images informatives concernant les produits.




Vous verrez ainsi les fonctions de la chaise de bureau au premier coup d'œil.

 

Possibilités de combinaison

Une assise saine c'est bien, se lever de temps en temps c'est mieux: afin d'optimiser l'ergonomie sur le poste de travail, nous préconisons en complément aux sièges ergonomiques les bureaux réglables en hauteur. Vous ajustez parfaitement la hauteur de travail à votre taille. Particulièrement recommandé: le bureau Upliner 2.0 réglable en hauteur électriquement. Ce bureau vous permet de mettre les sièges de côté de temps en temps pour exécuter certaines tâches debout.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits