Retour
Guide des produits Environnement

Les différentes qualités de papier d'essuyage

La serviette idéale pour chaque domaine d'utilisation:

Qualité papier recyclé:

Ces serviettes conviennent pour essuyer des zones légèrement sales, éliminer de petites quantités d'huile ou d'eau et pour nettoyer les mains et les outils.

Qualité hybride:

La serviette est composée d'une couche de cellulose (serviette papier) et d'une couche de qualité TAD. Elle convient pour essuyer les surfaces sales, surtout les surfaces humides, pour nettoyer les outils et les composants de machines, ainsi que les mains et les taches d'huile et de graisse des machines.

Qualité TAD: (Through air drying)

Il s'agit de serviettes papier à 2 couches (cellulose) avec lignes de fibres reliées entre elles. Les différentes couches se sèchent à l'air et sont oxygénées selon une méthode particulière. La serviette est par conséquent très résistante à la déchirure, absorbe l'humidité et convient donc particulièrement pour les surfaces humides. Les serviettes de qualité TAD peuvent être utilisées dans les mêmes domaines que les serviettes de qualité hybride. Elles sont toutefois de qualité supérieure du fait de leur résistance supérieure et meilleure absorption de l'eau.

Qualité papier non-tissé:

Différentes fibres de tissu sont intégrées dans ces serviettes. Elles ont par conséquent la meilleure performance de nettoyage en comparaison avec les autres serviettes. La qualité papier non-tissé convient par exemple pour ramasser les copeaux métalliques et est extrêmement résistante à la déchirure et à très grand pouvoir absorbant. Peut être utilisé plusieurs fois.

Nos principales catégories dans ce guide