Retour
Guide des produits Stockage

Rayonnages emboîtables: informations, conseils, assistance

Les rayonnages sont disponibles dans une multitude de modèles et de types. Pour vous, cela veut dire une masse d'informations et une offre si diverse qu'il est parfois difficile de s'y retrouver. Mais nous sommes là pour vous assister! Nous vous aiderons à trouver le rayonnage qui vous convient. Nous savons que vos exigences en matière de rayonnages sont décisives. Parce qu'en fin de compte, ce sont ces exigences qui détermineront le type de rayonnage dont vous avez besoin.

Dans ce chapitre, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les rayonnages emboîtables – leurs avantages, leurs domaines d'utilisation et les services offerts par FRANKEL. Nous vous conseillons bien évidemment aussi personnellement!

Quel que soit le type de rayonnage que vous préférez, nous vous recommandons toujours de répondre aux questions suivantes avant l'achat:

  • Que faut-il stocker? Les marchandises stockées changent-elles fréquemment?
  • S'agit-il de marchandises particulièrement lourdes ou encombrantes?
  • Avez-vous besoin d'un seul rayonnage ou préférez-vous un système de rayonnages complet?
  • Combien d'espace y a-t-il dans la pièce dans laquelle le rayonnage doit être installé?
  • De quelle superficie de stockage avez-vous besoin?
  • Quelles sont les procédures existantes en relation aux rayonnages? Sont-ils souvent déchargés et chargés? Combien d'employés travaillent en même temps sur un même rayonnage?

Qu'est-ce qui caractérise un rayonnage emboîtable?

Un rayonnage emboîtable est composé de trois éléments: montants, tablettes et entretoises. Ces différents éléments sont assemblés de manière simple et rapide. Vous trouverez ici les composants nécessaires pour chaque type de rayonnage:

Composants du rayonnage de base

Les rayonnages de base sont constitués de deux montants, deux entretoises et d'un certain nombre de tablettes. Les entretoises diagonales renforcent la stabilité du rayonnage et sont fixées au dos de celui-ci.

Composants du rayonnage additionnel

Les rayonnages additionnels ne possèdent qu'un seul montant, si bien qu'ils peuvent être fixés au rayonnage de base, et une seule entretoise. Les tablettes reposent sur des supports aussi bien dans le cas du rayonnage de base que dans celui du rayonnage additionnel.

Rangées de rayonnages simple ou double face

Grâce à ce système modulaire, vous pouvez agrandir vos rayonnages emboîtables d'un nombre illimité de rayonnages additionnels. De nombreuses possibilités s'offrent à vous: servez-vous par exemple de rayonnages emboîtables les uns à côté des autres afin de créer des rangées de rayonnages, ou placez deux rayonnages dos à dos pour former une rangée de rayonnages double face.

Rayonnages emboîtables (simples) utilisables des deux côtés

Les rayonnages emboîtables simples utilisables des deux côtés conviendront à tous ceux qui ont besoin de rayonnages double face, mais qui ne disposent pas de suffisamment d'espace pour des rangées de rayonnages double face. De tels rayonnages peuvent être fixés avec des traverses de renfort à la place des entretoises diagonales. Les tablettes peuvent également reposer sur des traverses de renfort, lesquelles remplacent les supports pour tablettes. Le nombre de traverses de renfort dépend de la hauteur du rayonnage et de sa capacité maximale.

Créez sans plus attendre votre propre rayonnage emboîtable!

Selon le fabricant ou le modèle, vous disposez d'innombrables possibilités pour créer le rayonnage selon vos souhaits. Vous pouvez par exemple modifier la charge maximale par tablette ou par rayonnage, la largeur h.t., la profondeur h.t., la profondeur ou la largeur des tablettes, le poids, le type de rayonnage, le nombre de tablettes, ou encore choisir le coloris – nous vous proposons la gamme complète de coloris RAL!

À propos: vous trouverez ici nos rayonnages emboîtables!

Les différentes utilisations des rayonnages emboîtables

Qu'il s'agisse d'entrepôts, d'ateliers, d'entreprises, d'archives, de halls de fabrication ou de caves, il n'y a aucune limite en ce qui concerne le lieu d'exploitation des rayonnages emboîtables. En règle générale, vous pouvez utiliser les rayonnages emboîtables partout où vous avez besoin de rayonnages. Qu'en est-il des bureaux, des salles de vente ou des halls d'entrée? Vous pouvez choisir le coloris RAL que vous voulez pour l'assortir à votre environnement ou aux couleurs de votre entreprise.

Rayonnages emboîtables pour zones hygiéniques:

Nous pouvons également vous fournir des rayonnages emboîtables pour les zones soumises à des règles d'hygiène particulières, telles que les cuisines, les chambres froides, les laboratoires ou les blanchisseries. Ces rayonnages sont dotés d'un revêtement hygiénique de qualité alimentaire, résistant à la condensation et parfois même antibactérien, qui ne forme pas de bulles ni ne perd son effet brillant. Ils sont également résistants aux températures allant de –20 °C à +40 °C.
Vous trouverez ici nos rayonnages emboîtables.

Les 5 principaux avantages du rayonnage emboîtable

Les rayonnages emboîtables sont, en règle générale, le roi des rayonnages, en raison de leur polyvalence. Voici leurs cinq principaux avantages:

1) Un montage facile:

Grâce au système par emboîtement, les rayonnages emboîtables peuvent être montés très rapidement et facilement – sans besoin d'un seul outil. De plus, les heures de travail des employés n'en souffrent guère et les délais de production peuvent être respectés.

Conseil: mètre pliant et marteau en caoutchouc s'avèreront bien pratiques pour le montage.

2) Une efficacité polyvalente:

Les rayonnages emboîtables peuvent être agrandis et combinés à l'aide de rayonnages additionnels si cela s'avère nécessaire. Vous pouvez opter pour des rayonnages séparés, une combinaison de plusieurs rayonnages emboîtables ou des systèmes complexes de rayonnages qui rempliront tout un entrepôt.

3) Une charge max. élevée:

Les rayonnages emboîtables sont très résistants malgré le système d'emboîtement. Un rayonnage emboîtable à tablettes EUROKRAFT de type standard, par exemple, peut supporter jusqu'à 200 kilogrammes. Nous conseillons à tous ceux qui auront besoin d'une charge maximale supérieure à 200 kg d'avoir recours aux rayonnages emboîtables pour charges lourdes!

4) Une exploitation optimale de l'espace disponible:

Puisque les rayonnages emboîtables sont très divers en matière de charge maximale par rayonnage ou par tablette et en ce qui concerne le nombre de tablettes, vous pourrez exploiter chaque centimètre carré de votre nouveau rayonnage. Il vous suffit d'adapter les modules en fonction de vos besoins.

5) Une adaptation flexible:

Les rayonnages emboîtables sont particulièrement rentables si les marchandises entreposées doivent être changées fréquemment, car ils peuvent être rapidement et facilement transformés et modifiés. Par exemple, vous êtes libre de choisir à quelle hauteur les tablettes doivent être suspendues – et ce, même après le montage.

Les systèmes de rayonnages emboîtables EUROKRAFT présentent encore plus d'avantages:

  • Garantie au moins 10 ans
  • 5 années de service après-vente
  • Fabrications spéciales possibles
Nos principales catégories dans ce guide