0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Type d'appareil de mesure
 

Appareils de mesure

Vous trouverez chez nous toutes sortes d'appareils de mesure: thermomètres, vérificateurs de tension, appareils de mesure de l'humidité, détecteurs de moisissures ou de gaz et bien d'autres encore. Découvrez nos produits sans plus attendre!
21 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Vérificateur de tension
h x l x p 30 x 142 x 26 mm
HT
37,90
Vérificateur de tension
h x l x p 30 x 160 x 25 mm
HT
57,90
Testeur de champ magnétique
h x l x p 30 x 142 x 26 mm
HT
44,90
Vérificateur de tension à deux pôles
écran à cristaux liquides
HT
165,-
Multimètre numérique
h x l x p 38 x 200 x 89 mm
HT
115,-
Multimètre numérique
h x l x p 18 x 119 x 65 mm
HT
82,90
Pince ampèremètre numérique
h x l x p 18 x 220 x 75 mm
HT
279,-
Testeur de prises
h x p 60 x 60 mm
HT
99,90
Thermomètre infrarouge
h x l x p 38 x 152 x 94 mm
HT
115,-
Thermomètre infrarouge
h x l x p 146 x 146 x 133 mm
HT
219,-
Détecteur de moisissures
h x l x p 162 x 194 x 56 mm
HT
215,-
Humidimètre
h x l x p 28 x 143 x 55 mm
HT
79,90
Détecteur de gaz
h x l x p 30 x 218 x 25 mm
HT
129,-
Caméra thermique infrarouge
h x l x p 223 x 88 x 88 mm
HT
769,-
Télémètre laser
h x l x p 27 x 124 x 49 mm
HT
155,-
Anémomètre numérique
h x l x p 38 x 165 x 85 mm
HT
175,-
Luxmètre numérique
h x l x p 30 x 130 x 72 mm
HT
185,-
21 article(s) a/ont été trouvé(s)

Appareils de mesure: misez sur la précision!



Dans de nombreux domaines, on peut parfois se fier à son intuition ou son instinct, mais cela ne marche pas dans une entreprise comportant de nombreuses sources de danger et soumise à diverses normes de sécurité. Il est obligatoire de répondre clairement aux questions de type «y a-t-il ici du courant?» ou «la température est-elle exacte?». Les appareils de mesure de FRANKEL vous apportent la réponse.




Quand utiliser quel appareil FRANKEL?



Dès que vous ne pouvez plus vous permettre de faire confiance à votre intuition et qu'il vous faut déterminer précisément des facteurs «invisibles», les matériels de mesure sont la seule solution. Ce principe vaut particulièrement dans le cas d'endroits ou d’objets à mesurer potentiellement dangereux, tels que les courants électriques, les fuites de gaz et les températures fluctuantes.



Le choix de l’appareil dépend de votre spécialité et des tâches quotidiennes de votre entreprise:



  • Les thermomètres jouent un rôle important dans les chaînes frigorifiques et les contrôles de qualité, de sécurité ou de productivité, et ce, dans diverses branches professionnelles.

  • Les appareils de mesure, alliés à l'électricité, sont essentiels dans la construction, le montage, l'artisanat, les travaux de réparation ou la maintenance des appareils ménagers. Un vérificateur de tension ne saurait manquer dans la caisse à outils de tout bureau.

  • Les produits spéciaux, tels que les appareils de mesure d'humidité, les détecteurs de moisissures ou de gaz, sont recommandés pour l'évaluation des risques et dans les milieux de production sensibles.

  • Les caméras thermiques et les télémètres sont d'usage universel.



Comment fonctionne un appareil de mesure?



Le fonctionnement de tout appareil de mesure repose sur le même principe: un capteur analogique mesure l'objet d'après les propriétés physiques de celui-ci. Un luxmètre se sert d'une diode photosensible pour calculer la luminosité d'une source lumineuse. Un thermomètre moderne est composé d'un capteur conducteur, dont la conductibilité électrique change en fonction de la température.



Les informations mesurées sont transformées en valeurs numériques et affichées dans divers formats.




Comment les appareils de mesure affichent-ils les valeurs mesurées?



Habituellement, les appareils de mesure affichent les résultats sous forme de valeurs chiffrées sur un écran à cristaux liquides ou LED. L'avantage est que l'état réel peut ainsi être lu, documenté et comparé directement. Dans certains cas et avec certains appareils spéciaux, la valeur absolue n'est pas suffisante. Ainsi, dans le cas d’appareils utilisés pour évaluer les risques, des signaux sonores sont un complément fortement recommandé.



Cela vaut par exemple pour les vérificateurs de tension qui doivent contrôler que le courant est vraiment coupé et pour les détecteurs de gaz qui doivent signaler une fuite suffisamment vite pour que vous puissiez prendre les mesures nécessaires.



Si vous voulez mesurer ou cherchez la position idéale pour un montage mural, des échelles de graduation, des voyants ou des valeurs max. et min. sont recommandés. De telles fonctions sont disponibles par exemple sur de nombreux multimètres.




Appareils de mesure: quels sont les risques entraînés par leur utilisation?



Un appareil de mesure sert à réduire les risques. Utilisez un vérificateur de prise pour tester vos prises multiples plutôt qu'espérer qu'elles fonctionnent correctement. Avec de nombreux appareils de mesure, vous bénéficiez en plus de capteurs sans contact qui vous évitent de vous exposer vous-même aux risques en question.



Ce qui compte dans tous les cas, ce sont les conclusions que vous tirez de la mesure. Le risque ne se trouve pas dans l'utilisation de l'appareil lui-même.




Pourquoi et avec quelle fréquence devrait-on calibrer les appareils de mesure et d'essai?



Les appareils de mesure modernes possèdent un plus faible taux de différencet – tout au moins tant qu'ils sont en parfait état et bien calibrés. Des résultats imprécis sont généralement dus à des chocs, à un déplacement des composantes ou de la valeur maximale.



Nous répondons volontiers personnellement à toutes les questions que vous pouvez avoir au sujet des appareils de mesure de FRANKEL.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits