0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Pour produits
Pression
Températures d'utilisation
 

Tuyaux

Comment les liquides passent-ils du tonneau au jerrycan? Et qu'en est-il de l'air comprimé? Les tuyaux vous permettent de transporter des produits chimiques, des liquides et des substances gazeuses de manière sûre et propre dans l'industrie.
7 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
HT
à partir de 42,90
HT
à partir de 47,90
HT
à partir de 22,90
HT
à partir de 94,90
HT
à partir de 145,-
7 article(s) a/ont été trouvé(s)

Comment trouver le bon tuyau



Si la description d'un produit comprend le mot «technologie», il convient d'y regarder de plus près. Parce que lorsqu'une certaine technique est utilisée, c'est généralement en raison de réglementations ou des lois de la nature. C'est également le cas avec la technologie des tuyaux. Quand vous avez besoin de tuyaux pour arroser vos plantes de jardin, manipuler des produits dangereux ou bien encore dans le domaine de la médecine médicale, il est essentiel de savoir exactement quel tuyau correspond à quel usage. Les substances solides, liquides et gazeuses sont normalement transportées d'un endroit à un autre à l'aide de tuyaux. En tant que moyen de transport fiable, les flexibles complètent les tuyauteries et conduites beaucoup plus complexes à installer dans l'industrie et le commerce.



Ce dont vous devez tenir compte lorsque vous choisissez un tuyau



Lorsque vous choisissez un tuyau, vous devriez connaître exactement les conditions dans lesquelles il sera utilisé:



  • Pression: avec quelle pression une substance est-elle transportée dans le tuyau?

  • Résistance: des produits chimiques, des liquides irritants et dangereux circulent-ils dans le tuyau?

  • Durabilité: quelle est la fréquence d'utilisation du tuyau et quelle est sa résistance à l'usure?

  • Température: à quel point les substances contenues dans le tuyau sont-elles froides ou chaudes?

  • Compatibilité alimentaire: la composition du tuyau est-elle exempt de substances nocives, inodore et neutre au goût?

  • Longueur: quelle doit être la longueur du tuyau?

  • Flexibilité: quel doit être le rayon de courbure?


Et qu'est-ce qu'un rayon de courbure?



Le rayon de courbure dépend de différents critères:



  • Diamètre du tuyau

  • Type et nombre de inserts

  • Matériau

  • Structure de la tuyauterie


Lorsqu'un tuyau devient coudé quand il est courbé, le rayon de courbure le plus petit possible a été dépassé. Plus le rayon de courbure requis est petit, plus le risque de rupture du tuyau est élevé. Vous pouvez calculer le rayon de courbure. Le diamètre intérieur du tuyau x 10 = rayon de courbure maximal en état non pressurisé.



Quels types de tuyaux sont proposés par FRANKEL?



Dans cette catégorie, vous trouverez des tuyaux pour air comprimé, eau et eau potable ainsi que pour produits chimiques.


La plupart des tuyaux sont en PVC ou en PU et sont disponibles en version transparente ou jaune pour une bonne visibilité et éviter les risques de trébuchement. Les tuyaux à air comprimé sont également en PVC et sont particulièrement flexibles et pliables.


Nos tuyaux en PVC multifonctionnels peuvent être utilisés dans différents domaines. Ils sont disponibles en coloris jaune sécurité, avec une résistance élevée aux produits chimiques et sont transparents, inodores et à faible teneur en substances nocives.



Polychlorure de vinyle (PVC) ou polyuréthane (PU)?



Les tuyaux en PVC conviennent au transport d'air comprimé, d'eau et de produits chimiques, ainsi qu'à la protection des lignes électriques. Le PVC est un plastique thermoplastique dur. Ce matériau est indispensable pour de nombreuses tâches industrielles, car il résiste aux huiles, aux graisses et à de nombreux produits chimiques. Comme des plastifiants peuvent être ajoutés au plastique dur, vous obtenez des tuyaux en PVC possédant divers degrés de dureté.



Les tuyaux en PU peuvent faire tout ce que le PVC peut faire et c'est la raison pour laquelle il remplace souvent le PVC. Comparé à ce dernier, le PU est plus résistant, plus durable et plus flexible. Le PU est exempt des plastifiants fréquemment incorporés dans le PVC, de sorte qu'aucune substance nocive n'est produite en cas d'incendie. Le PU est également difficilement inflammable et possède une haute résistance à la température. L'industrie et le commerce ont depuis longtemps découvert les avantages du PU et bénéficient de ce matériau durable.



Un maniement correct est important



Les flexibles possèdent une longue durée de vie. Néanmoins, vous devez respecter quelques règles dans leur manipulation:



Stockage


  • Il est préférable de stocker les tuyaux enroulés sur des enrouleurs spéciaux ou sur de grands tambours; assurez-vous qu'il n'y a pas de tension sur l'enrouleur

  • Stocker les flexibles dans un endroit sombre, sec et frais (température ambiante)


Manipulation


  • Ne pas plier, tordre ou faire franchir des arêtes vives

  • Veuillez ne pas tirer trop fort sur les flexibles

  • Si vous raccordez des tuyaux, il ne doit pas y avoir de pli au niveau du point de raccordement

  • Ne suspendez pas les extrémités des tuyaux dans un liquide, car cela pourrait endommager les inserts


Vérification


  • Il est important de procéder régulièrement à des inspections visuelles de vos tuyaux et des points de raccordement

  • Vérifiez également l'étanchéité de vos tuyaux régulièrement


Si vous suivez ces règles, vous disposerez de tuyaux sur lesquels vous pourrez compter à 100%. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits