Balayeuses

Faciles à manier et efficaces: les balayeuses sont une alternative efficace aux balais. Des balayeuses maniables pour l'intérieur aux modèles puissants avec moteur pour l'extérieur: avec les balayeuses de FRANKEL, vous nettoierez même de grandes superficies en un rien de temps.

Nous vous proposons dans la catégorie Balayeuses des produits des marques suivantes: Kärcher, haaga, EUROKRAFTbasic.

Pertinent
Nombre d’articles: 17

Balayeuses: des assistants utiles pour le nettoyage



Des auxiliaires efficaces pour la propreté: les balayeuses éliminent de manière fiable les saletés fines et grossières. Comparée à un balai, une balayeuse sur accumulateur ou motorisée présente un éventail plus large de fonctions. Ainsi, ces machines sont un véritable atout pour le nettoyage industriel. Il vous suffit en effet de guider l'appareil sur le sol de l'atelier ou de l'installation extérieure en suivant une trajectoire ordonnée – et vous nettoierez même de grandes superficies rapidement et efficacement.



La disposition spéciale des brosses rotatives amène la saleté de manière fiable dans une cuve de récupération. Selon le modèle, celle-ci peut avoir une capacité allant jusqu'à 50 litres. Certaines balayeuses sont en outre équipées d'un dispositif d'aspiration. Le nettoyage est ainsi d'autant plus efficace. Nous expliquons les particularités de la rotation des brosses dans notre guide sur les principes de balayage et de rouleaux tandem.



Les avantages des balayeuses



De grandes superficies peuvent être nettoyées de manière ciblée et efficace avec une balayeuse. Différentes surfaces ne posent pas de problème – de nombreux modèles conviennent en effet pour l'intérieur et l'extérieur. Grâce à la rotation des brosses, une balayeuse s'attaque également aux saletés pour lesquelles les ustensiles manuels de type courant sont trop faibles. En voici quelques exemples:



  • Feuillage sec et humide ainsi que résidus végétaux à l'extérieur

  • Cannettes de boisson, papier ou autres objets encombrants à côté des poubelles

  • Poussières fines qui ne doivent pas tourbillonner


Les balayeuses de notre boutique en ligne sont silencieuses et très maniables. Si le modèle dispose d'une unité d'aspiration, celle-ci est beaucoup plus large que celle d'un aspirateur classique. Il est ainsi possible de ramasser de manière ciblée même des objets volumineux. La balayeuse peut ainsi être utilisée de manière polyvalente sur les terrains de l'entreprise.



Pour quels types de sols les diverses balayeuses conviennent-elles?



La plupart des balayeuses de notre gamme sont conçues pour les sols durs à l'intérieur et à l'extérieur. Vous trouverez des indications précises à ce sujet dans la fiche technique correspondante. Vous trouverez chez nous des balayeuses manuelles ou motorisées. Il existe également quelques modèles spéciaux pour le nettoyage rapide intermittent:



  • Balais sur accumulateur: il s'agit de la mise à niveau motorisée des ustensiles classiques de ménage. Cet appareil compact est une aide efficace pour les petites pièces et les moquettes.

  • Balayeuses classiques: les versions manuelles sont une solution efficace pour des superficies de taille raisonnable et des volumes de saleté modérés.

  • Balayeuses-aspirateurs: celles-ci nettoient particulièrement en profondeur. Elles sont parfaites pour des grandes superficies et pour les environnements comportant beaucoup de poussières sur le sol, par exemple dans une étable ou un atelier de sciage.


Qu'est-ce qui est important lorsque l'on choisit une balayeuse?



Lors du choix d'une balayeuse, l'endroit où celle-ci doit être utilisée est déterminant. Les balayeuses compactes sont toujours prêtes à l'emploi. Elles sont particulièrement maniables et conviennent au nettoyage des allées étroites, comme dans les entrepôts. En revanche, les variantes motorisées sont indispensables pour les grandes superficies car elles nettoient rapidement et efficacement. Outre le choix entre une variante manuelle ou une balayeuse motorisée, les facteurs suivants sont eux aussi importants:



  1. La largeur de balayage résulte du nombre, de l'agencement et de la structure des brosses. Plus la largeur de balayage est importante, plus rapidement vous nettoierez de grandes superficies.

  2. La vitesse de travail et la vitesse de marche sont déterminantes pour une performance de nettoyage optimale.

  3. Pour déterminer l'efficacité d'une balayeuse, jetez également un coup d'œil à la capacité de balayage calculée par heure. Il s'agit du résultat de la motorisation, de la largeur de balayage et du nombre de brosses.


Vous n'êtes pas encore sûr de la balayeuse qui répondra aux exigences de nettoyage de votre entreprise? Notre sympathique équipe de service se fera un plaisir de vous aider à faire votre choix. Nous vous aidons également à trouver d'autres produits pour de nettoyage et sanitaires. N'hésitez pas à nous contacter!




Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Machines de nettoyage | Poubelles à pédale | Armoires de ménage | Nettoyage des sols | Aspirateurs pour sols | Accessoires de nettoyage starmix | Balayeuses EUROKRAFTbasic