0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Balayeuses

L'évolution logique du balai: la balayeuse. La légèreté a remplacé la force musculaire: industrielles ou d'atelier, les balayeuses sont ergonomiques, pratiques, efficaces et durables.
0 article(s) a/ont été trouvé(s)
0 article(s) a/ont été trouvé(s)

Balayeuses: la propreté rendue facile



Laissez donc votre balai et recourez à une balayeuse! Ces supports ne font aucun compromis quand il s'agit de ramasser de manière fiable les saletés les plus coriaces et sont faciles à utiliser – sans précipitation, par tout le monde et avec une efficacité bien supérieure à celle de n'importe quel balai.



Que sont les balayeuses et pourquoi sont-elles utiles?



Les balayeuses sont la combinaison fonctionnelle de brosses rotatives qui ramassent les saletés grossières ou fines par leur mouvement rotatif et les amènent dans une cuve. Selon le modèle, un dispositif d'aspiration est également disponible, ce qui rend le nettoyage encore plus exhaustif. Les particularités de la rotation des brosses sont expliquées dans le guide Principes de balayage et de doubles rouleaux.



Comme les appareils ont un plus grand éventail de fonctions et fonctionnent presque automatiquement, tout ce que vous avez à faire pour le nettoyage industriel est de guider correctement votre balayeuse industrielle sur le plancher du hall ou à l'extérieur.



Quels sont les avantages des balayeuses par rapport aux autres nettoyeurs de sol?



Les grandes superficies peuvent être nettoyées de manière efficace, les balayeuses n'ont aucun problème avec les différents types de plancher, et les aires extérieures en particulier seront parfaitement nettoyées.



La rotation des brosses est également efficace pour ramasser des saletés pour lesquelles l'équipement manuel typique s'avère insuffisant et pour lesquelles les nettoyeurs haute pression ne sont pas le meilleur choix. Cela inclut:



  • Feuillage sec et humide ainsi que résidus végétaux à l'extérieur

  • Canettes de boisson, papier ou objets encombrants jetés à côté de poubelles

  • Poussières fines qui ne doivent pas tourbillonner


Les appareils de nos marques top, telles Kärcher ou Eurokraft, fonctionnent silencieusement et sont très maniables. Si le modèle est équipé d'une unité d'aspiration, celui-ci est beaucoup plus large que dans le cas d'un aspirateur classique. Il est ainsi possible de ramasser efficacement des objets volumineux sans nuire au fonctionnement de l'appareil.



Bref, les balayeuses sont plus polyvalentes et plus efficaces que les balais, moins compliquées à exploiter que les nettoyeurs haute pression et peuvent être utilisées beaucoup plus largement dans les locaux d'une entreprise que les aspirateurs.



Quelle balayeuse dois-je utiliser en fonction du type de plancher ou de sol?



La majeur partie de notre gamme est conçue pour les sols durs à l'intérieur et à l'extérieur. Vous trouverez des informations détaillées dans la fiche technique correspondante. Nous avons présenté les caractéristiques fonctionnelles dans des pictogrammes clairs, que vous pouvez consulter dans le guide de nettoyage industriel.



Vous avez le choix entre des variantes manuelles et motorisées, et trouverez également des formes spéciales pour un nettoyage occasionnel rapide:



  • Balais électriques à accumulateur: la version modernisée et motorisée de l'ustensile domestique classique. Compact et efficace pour les pièces intérieures et les tapis.

  • Balayeuses classiques: plus la superficie intérieure ou extérieure à nettoyer est grande, plus la balayeuse doit être puissante. Les versions manuelles sont suffisantes pour des superficies moyennes et pour des quantités restreintes de saleté.

  • Balayeuses-aspirateurs: non seulement elles nettoient à fond, mais s'avèrent particulièrement utiles pour de grandes superficies et les environnements très poussiéreux – par ex. dans l'écurie, la scierie, etc.


À quoi dois-je faire attention lorsque je choisis une balayeuse?



Outre le type d'appareil et le choix entre une version manuelle ou motorisée, les facteurs suivants sont eux aussi très importants:



  1. Largeur de balayage grâce au nombre, à l'agencement et à la structure des brosses

  2. Vitesse possible tout en garantissant une performance de nettoyage optimale

  3. Performance de balayage par heure grâce à la motorisation, la largeur de balayage, le nombre de brosses, etc.


Si les balayeuses manuelles compactes sont particulièrement économiques et toujours prêtes à l'emploi, les versions motorisées sont indispensables pour les grandes superficies. D'un autre côté, les appareils manuels plus étroits sont idéals pour nettoyer les allées étroites d'un entrepôt, par exemple, et pour manœuvrer aisément.



Existe-t-il des instructions d'entretien des balayeuses industrielles ou d'atelier?



Les brosses rotatives peuvent être utilisées sur la plupart des sols, mais certainement pas sur tous. Vous trouverez toujours des informations plus détaillées dans le mode d'emploi du fabricant. Aucun accessoire de nettoyage spécial n'est nécessaire. Mais vous devez vous assurer que les brosses sont en parfait état. Nous disposons des pièces de rechange nécessaires.



En outre, nous sommes également l'interlocuteur qu'il vous faut pour votre matériel de nettoyage professionnel. N'hésitez pas à nous contacter.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits