0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Marque
Débit
Pression
 

Nettoyeurs haute pression et à vapeur

La haute pression contre la saleté! Les nettoyeurs haute pression dénichent la moindre impureté dans le moindre recoin: dans le plancher, dans les coins et les fissures, sur les machines ou cachée dans une pièce détachée, etc. Les suceurs spéciaux viennent à bout de toutes les salissures.
9 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
9 article(s) a/ont été trouvé(s)

Nettoyeurs haute pression et à vapeur: impossible de faire plus propre!



Pour les saletés typiques qui s'accumulent obstinément sur les machines ou sur les terrains de l'entreprise, vous pouvez bien sûr aussi avoir recours à des produits de nettoyage haute performance. Il est toutefois plus simple, plus efficace et plus écologique d'utiliser des nettoyeurs haute pression ou à vapeur. En effet, le simple fait de combiner de l'eau et de la pression vous permet d'obtenir un niveau de propreté des plus élevés.



Qu'est-ce qui distingue un nettoyeur haute pression d'un nettoyeur à vapeur?



En principe, les deux versions d'appareils fonctionnent de manière similaire et sont donc souvent confondues: l'eau est éjectée sous pression hors d'un système de buses et nettoie les surfaces encrassées grâce à une combinaison d'effets physiques et thermiques.



Cependant, il existe une différence significative dans l'état d'agrégation du liquide:



  • Les nettoyeurs haute pression (appareils à eau chaude et froide) ne chauffent l'eau que jusqu'à 60 degrés Celsius. Ceci est totalement suffisant pour dissoudre la saleté, la graisse et les huiles. La pression est ici le principal facteur abrasif.

  • Les nettoyeurs à vapeur chauffent l'eau jusqu'à ce qu'elle se transforme en vapeur. Celle-ci vapeur tue les germes et les bactéries du simple fait de la chaleur, de sorte que la qualité abrasive due à la pression ne joue ici qu'un rôle secondaire.


Cela signifie que les nettoyeurs haute pression et ceux à vapeur sont utilisés pour différents domaines du nettoyage industriel:



  • Les nettoyeurs à vapeur procurent une propreté hygiénique, en particulier sur les surfaces intérieures entrant en contact avec les aliments. Les installations sanitaires et les salles communes sont ainsi rendues exemptes de germes et de bactéries.

  • Les nettoyeurs haute pression sont utilisés sur les installations extérieures, les trottoirs et voies de circulation, les murs ou autres façades, les grandes machines et les véhicules, afin d'en éliminer la saleté ou les taches l'huile. Ils conviennent également pour l'atelier ou les halls de fabrication.


Quelles sont les particularités de tels appareils de nettoyage?



Les deux versions présentent un avantage considérable: pour les salissures légères à moyennes, vous pouvez alors vous passer facilement de produits de nettoyage ou d'accessoires d'entretien. Les produits nettoyants complètent les performances thermiques et physiques par leur effet chimique, assurant ainsi un succès rapide en cas d'encrassement particulièrement tenace. À propos rapidité: les nettoyeurs haute pression sont particulièrement convaincants à cet égard:



  • Grâce au maniement ergonomique et à la forme facilement maniable de ces nettoyeurs, les employés peuvent travailler rapidement et sans se pencher.

  • Différents kits d'accessoires rendent l'appareil encore plus polyvalent pour diverses surfaces.

  • Grâce à des systèmes sophistiqués de pompes et de buses, la consommation d'eau est très faible.


Quel nettoyeur haute pression faut-il choisir en fonction de quelle tâche?



En principe, vous pouvez utiliser n'importe quel nettoyeur haute pression de la marque Kärcher pour n'importe quelle tâche de nettoyage dans l'entreprise. Vous devez juste faire attention à quelques détails:



  • Pour les machines et les véhicules, il est préférable d'utiliser un nettoyeur à jet avec une température d'eau de 40 degrés et une buse de type «normal».

  • La rotabuse peut être employée pour les trottoirs, les dalles, les façades, les murs, etc.

  • Les sols intérieurs et les surfaces composées de carrelage, linoléum, etc. seront nettoyées à l'aide d'un nettoyeur à vapeur.


Le choix de l'appareil se fera en fonction de la fréquence d'utilisation et de la fonctionnalité requise. Des facteurs importants sont les suivants:



  • Le système de chauffage et la température d'eau pouvant être atteinte

  • La pression pouvant être générée et la régulation de pression possible

  • La durée de service requise, résultant de la puissance du moteur et du débit combinés


De ce point de vue, un nettoyeur haute pression à eau chaude particulièrement performant, par exemple, est idéal en cas de changement fréquent du lieu d'utilisation et permet une durée de service autonome pouvant atteindre une heure. Un modèle à eau froide convient pour un usage occasionnel, un encrassement moyen et des surfaces facilement accessibles.



Quelles sont les consignes d'entretien à respecter?



Il est important d'ajuster la pression et la température de l'eau en fonction de la sensibilité de la surface traitée. De plus, vous devez toujours garder une certaine distance (de 10 à 30 cm) entre le nettoyeur haute pression et la surface. À une plus grande distance, l'effet de nettoyage diminue exponentiellement en raison de la pression plus basse.



Vous trouverez sinon dans notre gamme de matériel de nettoyage professionnel d'autres alternatives que vous pourrez utiliser quand le nettoyage par haute pression est hors de question. Nous avons compilé pour vous dans deux guides tout ce qu'il vous faut savoir sur ce thème:





Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, nous serons heureux de vous conseiller personnellement sur le choix d'un appareil!

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits