Marque
Type de produit
Nombre d'éléments

Vidéoscopie

Trouvez l'erreur – de préférence numériquement! Grâce à la vidéoscopie, votre œil de professionnel ne connaîtra plus de limites. Les erreurs pourront être corrigées plus rapidement, les inspections visuelles pourront être effectuées de manière beaucoup plus efficace – et vos installations et machines resteront toujours en parfait état.

Nous vous proposons dans la catégorie Vidéoscopie des produits des marques suivantes: KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 20
Changer l'affichage:

Vidéoscopie – regardons-y de plus près!



Plus vite vous trouvez une erreur, plus vite il sera possible d'y remédier. La vidéoscopie est la meilleure alternative à l'inspection visuelle et aux estimations. Elle vous permet d'atteindre tous les endroits – et de recueillir des preuves fiables en cours de route.



Que se cache-t-il derrière le mot vidéoscopie?



Avec la vidéoscopie, vous travaillez comme un médecin qui utilise un endoscope pour regarder à l'intérieur de son patient. Avec la sonde spéciale, vous n'auscultez certes pas des intestins ou des parois de l'estomac, mais des tuyaux, des pièces de machines, des systèmes ou des zones autrement inaccessibles.



Les kits de vidéoscopie tels que ULTIMATEvision se composent d'une sonde flexible et longue avec une mini-caméra à son extrémité. Les images sont ainsi transmises sans aucune perte à l'unité portable. Cet appareil dispose d'un écran et peut simultanément lire les images et les sauvegarder dans une mémoire.



Selon la version, vous pouvez transmettre simultanément les images et vidéos fournies par la sonde à des appareils de lecture tels que des téléviseurs, et les revoir avec vos collègues.



Comment la vidéoscopie améliore-t-elle le travail?



Les sondes de caméra permettent d'atteindre des zones et des pièces de machine que vous devriez autrement démonter ou extraire pour pouvoir les inspecter. Les sondes de câble de haute qualité, de différentes longueurs, se faufilent entre les obstacles et fournissent une image précise des fuites, de l'état des matériaux ou des sources d'erreurs.



Les fichiers image ou vidéo sauvegardés serviront ainsi de base pour le dépannage et l'évaluation de la qualité. Dans les cas graves, ils constitueront une preuve ou un témoignage.



Puisque vous travaillez avec cette technologie moderne indépendamment du secteur, les vidéoscopes techniques pratiques sont non seulement à portée de main dans l'atelier ou le hall de montage mais fonctionnent également en profondeur, en sous-sol ou dans des zones hermétiques.



Comment puis-je rechercher les erreurs encore plus rapidement?



Il est utile d'initier tous les employés au travail avec les accessoires de vidéoscopie et de la sonde, et de procéder à de brefs «fonctionnements d'essai». En cas d'erreur, vous réagirez plus rapidement car chaque employé pourra en rechercher la cause.



Avec les kits de vidéoscopie offrant une connexion avec le smartphone, vous serez encore plus flexible. Toutefois, ces derniers nécessitent un réseau local sans fil et ne peuvent être utilisés que dans les zones couvertes par le réseau. Vous devrez également déterminer qui est autorisé à enregistrer les images de la sonde sur son appareil portable, dans quelles circonstances et sous quelle forme.



Il vaut vraiment la peine d'inclure la vidéoscopie dans la planification lors de l'aménagement de votre atelier. Nous serons heureux de vous aider à faire votre choix. Prenez contact avec nous.