0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Type de produit
Matériau
 

Barres d'arrimage

La charge est plus petite que la surface de chargement correspondante sur votre camion? Pas de problème, car avec les barres d'arrimage et les poutres d'arrimage, vous pouvez facilement réduire la taille de votre zone de chargement. Ainsi, tout reste en place en toute sécurité pendant le transport!
5 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
5 article(s) a/ont été trouvé(s)

Barres d'arrimage et poutres d'arrimage – pour une zone de chargement sûre et sur mesure



Il existe une règle simple pour l'arrimage du chargement: plus la surface de chargement est pleine, mieux c'est. Les palettes et les cartons peuvent alors être transportés de manière solidarisée et se protéger mutuellement contre les chutes et les glissements. Toutefois, si la quantité transportée est inférieure à la surface, cette règle ne fonctionne guère. Sauf si vous pariez sur les barres d'arrimage et les barres de verrouillage.



Que peuvent faire les barres d'arrimage et poutres d'arrimage?



Les barres d'arrimage et les tiges de blocage sont des éléments de paroi flexibles qui réduisent la taille de l'aire de chargement d'un camion en fonction des besoins. Cela vous permet de parfaitement arrimer la charge dans un espace limité et minimise l'utilisation de systèmes d'arrimage plus complexes. En tant que fermeture intermédiaire de mur, les barres d'arrimage peuvent être positionnées plus ou moins loin selon les besoins et divisent la zone de chargement dans l'axe longitudinal ou transversal, voire dans l'axe horizontal.



Quel est le bon système?



Les installations fixes pour barres d'arrimage présentent l'avantage que la sécurisation de la charge ne prend que quelques secondes et peut être réalisée avec une précision de l'ordre du millimètre. La fermeture murale intermédiaire peut supporter des charges élevées et assure une répartition optimale des poutres d'arrimage dans l'espace de chargement.



Les barres d'arrimages sont flexibles et peuvent être montées à différentes hauteurs et dans différentes positions. Avec une capacité de charge plus faible, elles sont particulièrement adaptées aux fourgonnettes avec des caisses dont la quantité de charge ou le poids de la charge est plus faible.



Le matériau ne joue pas seulement un rôle en termes de capacité de charge, il est également fonction du type de marchandises transportées. Par exemple, les barres d'arrimage et les poutres de verrouillage pour le transport des aliments – même réfrigérés – doivent être entièrement en acier inoxydable.



Comme pour tous les autres aspects de l'arrimage des charges, la directive VDI 2700 est également déterminante en ce qui concerne le type et la structure du produit approprié pour les fermetures intermédiaires de murs. Les règles de circulation routière sont définies dans le code de la route. Ici aussi, le conducteur est le premier responsable de la bonne fixation des charges à l'aide de barres d'arrimage et de barres de verrouillage. Un contrôle avant le départ est indispensable!

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits