0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Hauteur
Largeur
Longueur
Type de produit
 

Cales

Avec des cales, votre camion reste debout en toute sécurité pendant que vous chargez ou déchargez les marchandises en toute tranquillité. Lors de votre sélection, veillez à respecter les prescriptions légales afin que la cale s'adapte également à votre chariot de manutention.
7 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Equerre de sécurisation de la charge
équerre longitudinale, lot de 2
HT
à partir de 44,90
Nouveau
EUROKRAFT - Cale
à double effet
HT
175,-
Equerre de sécurisation de la charge
équerre transversale, lot de 2
HT
à partir de 32,90
Prisme pour sécurisation de la charge
L x l x h 750 x 100 x 100 mm, lot de 2
HT
à partir de 115,-
Nouveau
Cale de roue, jaune
taille nominale 46, lot de 2
HT
à partir de 52,90
Nouveau
Cale de roue, jaune
taille nominale 53, lot de 2
HT
à partir de 59,90
Nouveau
Cale de roue en caoutchouc, noir
taille nominale 46, lot de 2
HT
à partir de 115,-
7 article(s) a/ont été trouvé(s)

Cales pour camions et camionnettes: maintien à l'arrêt garanti!



Coupez le moteur, serrez le frein à main et le véhicule de transport est en sécurité? Le législateur a un point de vue différent et a rendu les cales obligatoires dans la logistique du transport. À juste titre: lors du chargement et du déchargement de marchandises ou sur des surfaces particulièrement inégales, une voiture peut vite échapper à votre contrôle. Les cales sont une solution rapide et facile à mettre en œuvre.



Quelles cales et combien de cales dois-je avoir avec moi?



Tous les véhicules d'un poids total autorisé de 4 tonnes et plus doivent être équipés de cales de roue. Pour chaque remorque à deux essieux pesant 750 kg ou plus, les cales sont également obligatoires. Une remorque de camion doit avoir deux cales de roue à bord, et deux de plus par remorque ou semi-remorque.



En principe, le diamètre nominal des cales doit correspondre au diamètre de la roue et les cales doivent être facilement accessibles dans un logement prévu à cet effet, mais en même temps solidement ancrées. Vous trouverez des informations détaillées dans l'article 41 du règlement sur le code de la route (StVZO).



Selon ce règlement, les camions sont également contrôlés. En cas de défaut de matériel ou de quantité de cales insuffisante, la responsabilité du conducteur est engagée en premier lieu – comme c'est l'usage pour l'arrimage des charges.



C'est la raison pour laquelle il convient d'encourager votre personnel de transport à toujours vérifier l'arrimage du chargement à l'aide d'une liste de contrôle claire avant de commencer le voyage. En cas d'urgence, cela permet d'économiser des coûts élevés et de réduire les délais de livraison.



Plastique ou métal: quel matériau pour les cales?



Les deux variantes ont leurs avantages et leurs inconvénients: le plastique est très respectueux des pneus et de la route et est également bon marché. Cependant, la capacité de charge et la résistance du matériau sont limitées. Le métal a ici l'avantage, mais coûte plus cher et exerce une plus grande pression sur la route et le matériau du pneu.



Comme c'est toujours le cas pour l'arrimage des charges: observez la réglementation et veillez à sélectionner les cales exactement en fonction du véhicule et de la charge. Pour les très petites voitures ou fourgonnettes, des cales en plastique sont généralement suffisantes; le métal n'a pratiquement pas d'alternative pour un camion semi-remorque.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits