Marque
Longueur câble
Force

Treuils à câble

Les treuils à câble vous permettent de soulever des objets et du matériel d'un poids de plusieurs centaines de kilogrammes. Nos modèles électriques sont encore plus performants. Vous trouverez bien sûr aussi chez nous des treuils à câble mobiles.

Nous vous proposons dans la catégorie Treuils à câble des produits des marques suivantes: Thern.

Best-seller
Nombre d’articles: 32
Changer l'affichage:

Treuils à câble: une alternative peu encombrante au palan à chaîne



Les Treuils à câble sont des engins de levage classiques. Ce n'est pas étonnant, car il y a toujours quelque chose à soulever sur un chantier de construction, dans l'atelier, à l’extérieur ou à l'intérieur. Ces petits engins polyvalents s'avèrent parfois comme la meilleure solution.



Comment fonctionnent les treuils à câble manuels ou électriques?



Il n'y a pas de treuil à câble sans câble! Plus exactement, sans un câble en acier multipolaire qui supporte de lourdes charges. Une autre composante cruciale est le tambour sur lequel le câble est enroulé. On parle ainsi également de «treuil à tambour».



Par rotation du tambour, le câble monte ou descend, et soulève ou abaisse ainsi la charge qui y est reliée. Dans le cas de certains modèles, cette procédure s'effectue manuellement, en tournant une manivelle. Dans le cas des treuils à câble électriques équipés d'un moteur et d'une télécommande, il suffit d'appuyer sur le bon bouton pour lever ou abaisser la charge, ou encore la maintenir dans l'air.



À quoi servent les treuils à câble?



Très faciles à utiliser, les treuils à câble sont idéals pour soulever ou tirer des charges. Leur force est inférieure à celle des palans à chaîne, mais ils occupent moins de place et sont très légers, et donc plus mobiles.



Treuils mobiles ou fixes: quand opter pour lequel?



Le lieu d'exploitation et l'application prévue sont des facteurs décisifs lorsque vous choisissez le vôtre :



  • Pour un endroit fixe dans un entrepôt, dans la fabrication ou dans un atelier, vous trouverez chez FRANKEL des treuils à câble manuels à fixer sur un mur. Des modèles silencieux, compacts et d'une force de plusieurs fois 100 kilogrammes.

  • Vous disposez de suffisamment d'espace et désirez soulever plus de poids? Nous vous recommandons alors un treuil à câble électrique d'une force pouvant atteindre jusqu’à 2000 kilogrammes.

  • Dehors, sur un chantier de construction ou pour des travaux à plusieurs endroits, la meilleure solution est un treuil mobile. Ceux-ci sont faciles à installer à l'aide d'un crochet et à commander par télécommande. L'arrêt automatique lorsque le câble est enroulé procure un sentiment de sécurité.


Vous souhaitez des conseils professionnels pour bien choisir? Nous vous conseillons volontiers, et pas seulement pour l'achat de treuils à câble. Vous trouverez aussi chez FRANKEL des palans à levier, des palans à chaîne, des grues d'atelier, des équilbreurs de charge et tout ce dont vous avez besoin pour le levage et la manutention dans votre entreprise.