0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Force
 

Ventouses de manutention

Mettre la pression ou plutôt la dépression: il s'agit du principe de base de toute ventouse de manutention. Une dépression est en effet créée entre le disque de la ventouse et la surface plane de l'objet à transporter, ce qui permet de soulever et déplacer sans problème même des charges lourdes. Un véritable soulagement pour vos employés et vous-même!
26 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
26 article(s) a/ont été trouvé(s)

Des ventouses de manutention pour un travail efficace



La plupart des difficultés liées à la manutention peuvent être résolues à l'aide d'engins et d’appareils électriques. Cependant, certains matériaux et marchandises préfèrent d'autres méthodes, notamment les objets fragiles ou de forme inhabituelle, lesquels exigent des techniques plus délicates, par exemple nos ventouses de manutention.



Comment fonctionnent les ventouses de manutention ?



À la base, nos ventouses de manutention sont une version industrielle de celles employées dans vos ménages. Le même principe s'applique aux ventouses de plus grande superficie utilisées dans l'atelier, l'entrepôt et l’usine. La dépression nécessaire sur les surfaces planes et étanches est créée dans ce cas à l'aide d'un levier.



Les ventouses industrielles sont munies de poignées et disposent d'une charge max. entre 30 et 120 kg – une charge suffisante pour répondre aux exigences sévères de la manutention d'objets lourds. Certaines marchandises peu maniables deviennent soudainement très faciles à porter, grâce à un tel appareil de levage.



Quand utiliser une ventouse de manutention ?



Les ventouses industrielles se révèlent indispensables pour la manutention de grandes plaques de verre et de vitres. Là où il ne serait possible d'utiliser des engins et chariots de manutention qu'avec énormément de matériel de rembourrage et de très sévères précautions, vos employés n'auront aucune difficulté à déplacer de grandes plaques fragiles au moyen de ventouses.



Vous devez fixer plusieurs ventouses de manutention aux points sensibles de la plaque quand vous soulevez celle-ci. Cet outil polyvalent fonctionne également avec des plaques métalliques, des plateaux et même de petites machines.



Rien de plus facile alors que de positionner au millimètre près du matériel ou des machines. Pas besoin d'avoir recours à des crics de levage pour les déplacer. Pas besoin non plus de beaucoup de place pour créer suffisamment de force de levée et pour assurer une manutention à l'abri des bris et des blessures.



Les ventouses de manutention sont d'ailleurs un complément intelligent à votre outillage au-delà des tâches industrielles, par exemple pour l'agencement des bureaux, quand il s'agit de déplacer le réfrigérateur dans la salle de pause ou quand une porte doit rapidement être sortie de ses gonds puis remise en place.



Vous avez d'autres questions? Nous sommes là pour vous assister.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits