Achat

Un panier d’achat plein de responsabilité.

Un achat responsable tout au long de la chaîne de livraison.

«Nous devons apprendre à consommer différemment, non plus passivement mais en prenant conscience du fait que notre carte de crédit a aujourd’hui plus de pouvoir que notre bulletin de vote.» Ce sont les mots de l’auteur français renommé, Frédéric Beigbeder.

La carte de crédit de Beigbeder, c’est pour nous le panier d’achat: nous faisons très attention en tant qu’entreprise aux produits que nous nous procurons et par qui nous les faisons livrer. Pas seulement parce que de plus en plus de clients désirent effectuer leurs activités commerciales avec une bonne conscience mais aussi parce que les avantages d’un commerce équitable sont évidents: des produits qui bénéficient d’une longue garantie sur leur durée de vie présentent un avantage pour les consommateurs, réduisent les déchets et sont un signe de qualité pour le fabricant.

Avec Eurokraft Active Green, nous appliquons par exemple de nouveaux principes en matière d’émission: tous les produits de cette marque sont fabriqués de manière neutre en CO2. Nous effectuons pour chaque article un bilan écologique confirmé chaque année par TÜV Rheinland. Grâce à de telles actions, nous participons activement à la réduction de la pollution et de la consommation d’énergie et des matières premières. De plus, nous compensons nos émissions de CO2 par le soutien que nous apportons au parc éolien de Yuntdag, dans l’ouest de la Turquie. Une autre étape pour un panier écologique: kaiserkraft s’est donné comme objectif d’augmenter sans cesse le nombre de produits verts dans toute sa gamme.

Afin d’ancrer l’économie des ressources naturelles dans l’achat de manière stratégique, nous visons également la prise de conscience de nos attentes et de nos exigences chez nos fournisseurs− aussi bien en ce qui concerne l’environnement que les conditions de travail, la pratique du commerce et la chaîne de distribution. C’est justement à cela que répond le système d’évaluation EcoVadis introduit en 2014: les fournisseurs sont régulièrement classés selon des aspects pertinents tels qu’un comportement respectueux de l’environnement et responsable, et des améliorations potentielles sont identifiées. Nous misons donc sur un travail en commun transparent et plein de confiance qui se concentre sur la qualité, la fiabilité et l’économie. Notre souhait est de continuer à consolider la participation de fournisseurs performants sur la base d’un code de conduite et de sélectionner les meilleurs d’entre eux. Nous pouvons ainsi garantir l’harmonisation des aspects écologique, social et économique. Notre choix du modèle EcoVadis prouve notre détermination de prendre ce sujet au sérieux et de servir d’exemple − avec des paroles clairs aussi bien qu’avec des actions vérifiables.

En bref, nous pouvons affirmer que les affaires et la morale forment un joli couple.