0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise
  Imprimer la page

Le monde est épuisé.

Protéger, économiser et ménager les ressources naturelles.

Le monde n’est pas en bon état: changement climatique, disparition des espèces, émissions de gaz, pénurie des ressources naturelles. Une exploitation des ressources respectueuse de l’environnement est donc devenue un véritable style de vie: «vivre mieux, tout simplement» est le mantra d’une nouvelle génération.

Il est vrai qu’en ce qui concerne les futures décennies, beaucoup de choses dépendent d’une séparation de la création de valeur économique et de l’exploitation de la nature. Pour ce faire, nous avons besoin non seulement de technologies respectueuses de l’environnement, mais aussi du passage des énergies fossiles à des énergies renouvelables ainsi que d’une transformation radicale du système de transport. Certains experts parlent déjà d’une révolution copernicienne, car les moyens de production encore basés sur l’exploitation effrénée des ressources doit être transformée en une économie qui préserve ces ressources naturelles, et qui implique la participation de tous.

L’adage «Business as usual» est passé de mode − un changement de direction exige un nouvel adage: «Business going green». Nous pensons être sur la bonne route: alors que le respect de l’environnement ne signifiait principalement il n’y a encore que quelques années que le respect de directives légales, il est désormais évident pour la plupart des entreprises d’avoir des plans à ce sujet, de le promouvoir comme facteur de succès et d’accomplir ainsi leurs devoirs en matière sociale et écologique.

Nous aussi chez FRANKEL sommes fiers de développer des projets en ce sens et d’avoir pour objectif de protéger la nature. Nous ne sommes pas des sauveurs mais tout simplement des habitants de cette terre que nous aimons. Par exemple, le système de gestion de l’environnement de notre maison mère KAISER + KRAFT est certifié conforme à la norme ISO 14001:2004. Une autre étape positive dans la prise de conscience de notre propre responsabilité: nous avons non seulement déterminé notre politique en matière d’environnement avec des lignes de conduite claires, nous avons défini en détail nos valeurs en faveur de la nature et les avons rendues réalistes et compréhensibles aussi bien pour nos employés que pour nos fournisseurs, clients et partenaires logistiques. Ce sont là les meilleures bases possibles pour gérer notre entreprise en accord avec le respect des ressources naturelles.

Il n’y a que de cette façon que nous pouvons réduire de manière continue et manifeste les risques encourus par l’environnement, à savoir en économisant les ressources naturelles et en améliorant notre performance en ce domaine à tous les niveaux de l’entreprise et dans toutes les procédures, activement et efficacement. Un exemple: notre service externe se déplace au moyen de véhicules au gaz naturel − le parc automobile de FRANKEL comprend depuis 2011 les premières voitures écologiques et c’est aussi depuis 2011 que toutes les succursales allemandes de KAISER+KRAFT utilisent l’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables.

PLANTER UN ARBRE AVEC EUROKRAFT ACTIVE 

Grâce à vous, nous avons atteint notre objectif: 3 000 arbres de plus au Nicaragua

L’idée d’une campagne pour planter des arbres n’est pas nouvelle. De nombreuses sociétés ont déjà lancé des produits ou des offres promotionnelles en proposant de planter un arbre avec un achat. Alors si vous pensez que nous sommes copieurs, vous avez entièrement raison ! Il est aussi vrai que nous sommes co-auteurs. Contributeurs au commerce vert, contributeurs à une utilisation optimale des ressources dans la production, contributeurs au développement d’entreprises vertes.

 

Pourquoi monter une telle campagne ?

Les forêts sont indispensables pour notre environnement, une clé pour le maintien de l’équilibre écologique. Elles régulent le climat, évitent les inondations garantissent la régularité du cycle de l’eau, préservent la qualité des sols et sont une maison pour de nombreuses plantes et animaux – que de bonnes raisons pour planter des arbres.

 

L’idée était bonne, mais comment la mettre en place ?

La réponse à cette question est venue de PRIMAKLIMA une organisation non lucrative qui se consacre à la conservation et au développement des forêts depuis 1991. PRIMAKLIMA offre aux sociétés l’opportunité de soutenir financièrement des projets de reforestation sur leur territoire et à l’international. L’expertise forestière de ses membres en fait une organisation experte en la matière en matière de sylviculture.

 

Le projet

Début 2018, nous avons commencé notre projet de collecte au Nicaragua, près du Canyon de Somoto dans la région de Madriz. L’utilisation de pesticides et le déboisement des forêts ont gravement abimé les sols de la région qui ont besoin d’être reboisés.

 

Nous opérons non seulement au Nicaragua, mais aussi en Europe. Nous avons rassemblé deux projets environnementaux : un arbre planté au Nicaragua pour chaque chariot de montage Active Green vendu. Le chariot de montage Eurokraft Active Green est très populaire. C’est pourquoi nous l’avons choisi.

 

Avec Eurokraft Active Green, nous offrons un équipement de manutention climatiquement neutre. Tous les modèles de cette marque sont certifiés neutres en carbone de la fabrication à la livraison. Les clients qui choisissent Eurokraft Active Green ne paient aucun frais supplémentaire. Ces produits coûtent le même prix que les modèles de même qualité qui ne sont pas climatiquement neutres.

 

Notre succès

La campagne a débuté en janvier et s’est terminée en septembre 2018. Le premier mois de la campagne, nous avons dépassé nos attentes et nos objectifs. Nous sommes ravis que nos clients aient soutenu cette campagne avec leurs achats, en choisissant un produit durable. Nous avons donc deux fois augmenté notre objectif avec 1 000 arbres supplémentaires et ainsi finalement planté 3 000 arbres au total. Le succès de la campagne nous montre que nous sommes tous sur la bonne voie vers des entreprises plus conscientes de l’environnement.

 

Merci à nos clients, sans qui nous n’aurions pu développer la forêt en passant de 1 000 à 3 000 arbres. Nous voudrions également remercier notre partenaire du projet, PRIMAKLIMA, pour sa coopération et ses rapports clairs et transparents sur le Nicaragua. Enfin et surtout, merci à Filomar Herrara Rivera et sa famille qui travaillent aujourd’hui pour transformer chaque semence en un arbre robuste.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits