0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Matériau
Largeur roues
Force à 4 km/h
Diamètre roues
Construction
 

Roues

Une roue est une roue? Loin de là: en polyamide, polyuréthane, caoutchouc, sur jante en tôle d'acier, polyamide ou plastique... vous trouverez sur cette page les roues qui vous conviennent exactement. Si vous hésitez, appelez-nous et nous vous assisterons volontiers!
52 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Guide d’achat pour la catégorie Roues
52 article(s) a/ont été trouvé(s)

Pas besoin de réinventer la roue, mais on peut l'améliorer



Dès qu'il y a quelque chose à transporter dans votre entreprise, il est impossible de se passer de roues. Cette invention, l'une des plus importantes dans l'histoire de l'humanité, n'a pas besoin d'être réinventée. Mais notre gamme démontre qu'avec les bons détails, vous pouvez donner encore plus d'élan à vos procédures professionnelles.



Roues ou roulettes: quelle est la différence?



La différence entre roues et roulettes réside dans leur structure: les roulettes sont un agrégat de roue et de chape avec un dispositif de fixation spécifique. Elles sont montées directement sur un essieu.



Les roues et roulettes sont destinées à déplacer les chariots élévateurs et autres chariots et engins de manutention facilement, confortablement, en toute sécurité. Pour ce faire, elles doivent pouvoir supporter certaines charges et convenir au revêtement du sol et à l'environnement de travail.



Les roues y parviennent grâce à l'interaction de quatre facteurs indispensables:



  • Bandages composés d'un matériau approprié pour certains sols et environnements de travail

  • Jantes composées d'un matériau spécifique afin d'optimiser la force

  • Diamètre, largeur, etc. adaptés à l'engin de transport

  • Conception et qualité des roulements à billes ou à rouleaux et des moyeux lisses


En fonction de la combinaison de ces facteurs, les roues et roulettes de notre gamme présentent un ou plusieurs avantages que nous vous indiquons au moyen de pictogramme. Voici quelques quelques caractéristiques importantes:



  • Faible résistance au roulement

  • Propriété non tâchante, car pas d'effet abrasif sur la plupart des sols

  • Faible usure du matériau

  • Force élevée combinée à des dimensions réduites


Des détails concernant les conditions du sol et l'aptitude spéciale des roues sont toujours disponibles sur la page de description du produit.



Quels sont les matériaux pertinents dans la composition des roues?



Les matériaux dont nos pneumatiques sont composés déterminent les caractéristiques de roulement et le confort d'utilisation:



  • Le caoutchouc est l'un des matériaux les plus populaires, parce qu'il est souple, silencieux, relativement adaptable et peu coûteux. Son application est cependant limitée. Le cas des roues en caoutchouc à deux composants est particulier: celles-ci roulent plus souplement, mais résistent moins au roulement.

  • Le polyamide ou le nylon employés dans les bandages et les jantes est utilisé de préférence lorsque vous avez besoin d'un matériau particulièrement résistant aux chocs et aux impacts, aux produits chimiques et à l'abrasion. La force est très élevée même avec de petits diamètres et la roue convient en cas de forts écarts de température.

  • Le polyuréthane constitue un bandage parfait pour les sols sensibles. Selon le modèle, le polyuréthane est plus ou moins résistant aux températures élevées et aux produits chimiques. De plus, il procure un roulement souple et silencieux.

  • Les roues en fonte grise sont idéales pour un usage en environnement contraignant puisqu'elles sont pratiquement sans entretien et extrêmement robustes. Cependant, celles-ci ne conviennent pas pour la protection des sols ni si l'on souhaite un roulement souple.


Le guide d'achat Roues et roulettes vous offre de plus amples informations et des détails sur la sélection des produits.



Est-ce que tout employé peut se charger de remplacer une roue?



Sauf en cas de prescriptions de sécurité contraires concernant tel ou tel chariot ou engin de manutention, tout employé peut changer les roues. L'installation et le montage des produits se passent d'explications. Il est simplement important que le fonctionnement conforme de l'appareil soit à nouveau testé avant l'exploitation après qu'elles aient été remplacées.



Si vous avez d'autres questions concernant notre gamme de produits ou avez besoin d'autres modèles non standards, n'hésitez pas à nous contacter.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits