0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Diamètre axe
Diamètre rouleaux
Force
Largeur rouleaux
Longueur moyeu
Matériau
 

Roulettes pour chariots élévateurs

Les roulettes pour chariots: le type de roulettes dont vous devez disposer d'avance si vous désirez rester toujours mobile. Que vous ayez besoin de roulettes de rechange ou de roulettes directrices et de galets pour votre nouveau plan fabrication, nous vous fournissons volontiers l'équipement nécessaire.
4 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Roue directrice, roulement à billes
polyuréthane, largeur 50 mm
HT
à partir de 67,90
Galet
polyamide
HT
à partir de 23,90
Galet
polyuréthane
HT
à partir de 35,90
HT
à partir de 41,90
Guide d’achat pour la catégorie Roulettes pour chariots élévateurs
4 article(s) a/ont été trouvé(s)

Roulettes pour chariots élévateurs: petites mais performantes!



À la vue des roulettes plutôt petites des chariots élévateurs, presque personne ne soupçonnerait une force de plusieurs centaines de kilogrammes. Mais ces auxiliaires d'apparence très humble n'en sont pas moins des accessoires extrêmement performants.



Quelles roulettes pour chariots élévateurs sont-elles disponibles?



Tout chariot à fourches est équipé de roues et de galets qui procurent ensemble un moyen de transport efficace:


  • Les roues directrices de diamètre élevé et munies de bandages à roulement souple garantissent une maniabilité parfaite même avec de lourdes charges. Ces roues portent la plus petite partie de la charge.

  • Les galets supportent de lourdes charges et doivent par conséquent être robustes et compatibles avec le revêtement de sol disponible.


Des roues et galets adéquats sont disponibles pour chaque environnement de travail et chaque application. Pour savoir comment les choisir, consultez le guide d'achat Roues et roulettes.



Quels facteurs déterminent le choix des roulettes pour chariots élévateurs?



La combinaison de roues et galets, le matériau des bandages et les dimensions doivent former un ensemble harmonieux. Nous vous facilitons la sélection et vous proposons la meilleure combinaison possible sur chaque page de produit une fois que vous avez choisi les caractéristiques de base du modèle qui vous intéresse. Ces caractéristiques comprennent entre autres:



1. Le matériau composant le bandage



Le polyuréthane et le polyamide sont les matériaux les plus courants et les plus éprouvés dans la composition des galets. Le polyamide procure un roulement particulièrement souple et possède une bonne résistance aux produits chimiques. Il n'est cependant pas aussi silencieux que le polyuréthane, lequel est aussi plus doux et abîme encore moins les planchers.


Le caoutchouc représente une alternative économique et maniable pour les roues directrices. Vous trouverez d'autres conseils concernant le matériau dans notre guide sur les types de plastique.



2. Diamètre et largeur des roulettes, longueur de moyeu et diamètre de l'essieu

Ces facteurs sont étroitement liés. Par conséquent, les combinaisons possibles sont exposées sur la page de description du produit dès que vous avez choisi l'une des valeurs. Vous trouverez toujours ainsi la bonne pièce de rechange pour votre chariot élévateur.



3. La force



La force des galets détermine la fonctionnalité de votre chariot élévateur. C'est pourquoi vous devriez toujours prêter attention aux résultats de votre calculatrice et aux données concernant la force indiquées par la plaque signalétique du chariot élévateur concerné. Veuillez respecter les limites maximales.


Dû au centre de gravité de la charge, les roues directrices ne doivent évidemment pas supporter un poids aussi lourd que les galets, mais là aussi le principe s'applique: le chariot et la charge déterminent les conditions minimales devant être remplies. Un calcul généreux empêchera les accidents et endommagements potentiels.



Ai-je besoin d'un manuel pour changer les roulettes d'un chariot élévateur?



Le changement des roulettes d'un chariot élévateur ne sera généralement effectué qu'au bout de nombreuses années d'usage intensif, notamment grâce aux matériaux de haute qualité et à la finition parfaite. Le changement ne nécessite pas d'instructions spéciales et se passe d'explications. Il suffit de s'assurer que l'appareil est correctement fixé lors du remplacement, puis d'effectuer un test de fonctionnement identique à celui que vous devez de toute façon réaliser quotidiennement.



Les roues et galets d'un chariot élévateur sont également soumis à l'inspection annuelle conformément à la norme DGUV V 68, laquelle ne peut être effectuée que par un employé qualifié.



Si vous avez besoin d'un galet spécifique qui ne figure pas dans la gamme standard, il vous suffit de remplir notre formulaire de demande de produits. Vous pouvez également y poser vos questions concernant notre gamme de chariots élévateurs ou encore sur l'ensemble de notre gamme.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits