0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Type de fixation
Section
Profilé
Longueur
Largeur
Hauteur
Coloris
 

Profilés de protection des arêtes

Coups, heurts, bousculades... la fabrication et le stockage ressemblent parfois à une bagarre. Heureusement, on peut compter sur les profilés de protection et autres amortisseurs pour nous protéger! Trouvez dès maintenant votre nouvelle protection pour surfaces, coins, arêtes ou tuyaux.
62 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
62 article(s) a/ont été trouvé(s)

Profilés de protection des arêtes – indispensables dans l'entrepôt, l'atelier et l'entreprise



Un coin par-ci, une arête par-là, une saillie au prochain virage et un obstacle devant nous... si vous regardez bien, dans la plupart des ateliers, entrepôts et autres, il y a partout des sources potentielles de danger qui peuvent avoir des conséquences extrêmement désagréables pour les personnes et les machines en cas d'accident.



Heureusement, vous n'avez plus à vous en soucier désormais, car avec nos profilés de protection des arêtes, nous vous proposons des solutions fiables pour éviter les blessures et les dommages matériels. Découvrez dès maintenant comment trouver le profilé adéquat, et ce dont vous devez tenir compte avant de faire votre choix.



Gaines élastiques, protections contre les chocs, profilés à enficher – comment s'y retrouver?



Vous avez probablement déjà remarqué qu'il existe pratiquement d'innombrables désignations pour les profilés de protection des arêtes, qu'il s'agisse de gaine élastique, du profilé en PVC ou de la protection en caoutchouc. C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours vérifier soigneusement si le produit en question est vraiment celui qui convient pour l'objectif à atteindre.



Les critères auxquels vous devez prêter attention sont, par exemple, le matériau utilisé, les dimensions, le type de fixation et bien sûr le profilé de la protection. En cas de doute, ce dernier indique toujours clairement la zone de protection pour laquelle le produit a été conçu. Vous apprendrez encore davantage sur ce sujet dans les paragraphes suivants!



Où sont utilisés les profilés de protection des arêtes?



Comme nous l'avons déjà mentionné, les arêtes vives d'acier, de bois et de plastique se trouvent dans une grande variété d'endroits dans la vie quotidienne au travail. C'est pourquoi nos profilés de protection des arêtes constituent une partie importante de notre gamme de marquages et délimitations: presque chaque entreprise en a en effet besoin pour les applications les plus diverses, que ce soit dans le domaine de la métallurgie et de la tôle, ou dans la construction de véhicules et d'installations industrielles.



Les profilés de protection des arêtes sont employés le long des voies de transport internes, sur les rayonnages, les véhicules ou les passages, les portes et les murs, à l'intérieur comme à l'extérieur. Souvent, ils protègent également les câbles, les tuyaux ou les fils contre les déchirures et autres endommagements. Grâce à leur flexibilité et à leurs diverses caractéristiques, les profilés permettent de protéger de manière fiable même les coins et recoins les plus exigus et les zones les plus compliquées.



Comment fixer un profilé de protection des arêtes?



Dans notre boutique, vous pouvez choisir entre différents types de fixation pour vos protection des arêtes: fixation adhésive, avec rail de montage, à enficher ou magnétique. Dans de nombreux profilés de protection des arêtes, une bande de serrage métallique ou un fil d'acier à ressort est incorporé dans le caoutchouc, ce qui permet un montage manuel par simple pression. En même temps, le joint s'adapte parfaitement à la surface concernée, assurant ainsi une tenue parfaite. Vous voyez – rien de plus simple!



De quels matériaux les protections pour arêtes sont-elles composées?



Dans la plupart des cas, les profilés de protection des arêtes sont composés de diverses matières plastiques, par exemple du PVC. Nos gaines élastiques et nos profilés de serrage sont donc extrêmement robustes et conviennent pour une plage importante de températures de service. Ils sont également particulièrement résistants aux intempéries, à la lumière et au vieillissement.



Quelles sont les variantes de protection des arêtes, et laquelle est la meilleure pour moi?



Outre les différents coloris et les différents types de fixation, nos profilés de protection des arêtes se distinguent également par leurs différentes sections. De l'arc à trois quarts de cercle ou demi-cercle, de la forme en L à la forme circulaire, rectangulaire ou trapézoïdale, notre gamme de produits comprend de nombreux modèles différents, avec lesquels vous pouvez couvrir presque toutes les applications envisageables dans votre entreprise. Et si vous n'êtes pas sûr quel profilé de protection des arêtes il vous faut, n'hésitez pas à nous contacter! Nous nous ferons un plaisir de vous aider à tout moment.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits