0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Propriété
Modèle de piétement
Mécanisme de l'assise
Matériau assise et dossier
Matériau
Hauteur réglable
Equipement
Coloris assise et dossier
Afficher plus
 

Chaises d'atelier

Un modèle de chaise pour tous? Ce n'est pas recommandé. En effet, différents domaines exigent des chaises d'atelier complètement différentes: une position assise essentiellement orientée vers l'avant lors de travaux mécaniques demande un type de chaise différent qu'une assise dynamique telle qu'elle est commune dans un cabinet de docteur. Vous trouverez ici des chaises pivotantes de finition parfaite qui vous procureront ainsi qu'à vos employés une assise saine et un travail agréable.
131 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
131 article(s) a/ont été trouvé(s)

Chaises d'atelier: être assis n'empêche pas de garder une vue d'ensemble



La façon dont nous nous asseyons et nous nous déplaçons au travail détermine à bien des égards notre santé et notre capacité à rester en bonne santé et à bien accomplir la tâche qui nous est confiée. Les fabricants de chaises d'atelier modernes ont beaucoup réfléchi aux aspects les plus importants de l'ergonomie et proposent des solutions qui permettent de s'asseoir avec une vision.



Quelles sont les exigences envers les chaises d'atelier dans le cadre professionnel quotidien?



La catégorie des chaises d'atelier comprend beaucoup plus de modèles que les chaises de bureau et fauteuils de direction. Vous y trouverez également des sièges conçus pour des applications spéciales – par exemple dans le laboratoire, sur la chaîne de production ou dans les zones antistatiques. Ces domaines d'application posent chacun des exigences particulières en matière de fonctionnalité, d'équipement et d'ergonomie.



  1. Chaque siège d'atelier doit être exactement adapté aux exigences en matière de hauteur d'assise et de liberté de mouvement

  2. Toutes les chaises ergonomiques doivent avoir un effet positif sur la santé de la personne assise grâce à des fonctions spéciales (supports, mécanismes et repose-pieds)

  3. Dans les domaines spéciaux tels que les salles blanches et les laboratoires, les spécifications en matière de conduction électrique ou d'émission de particules doivent être respectées

  4. Les siège d'atelier modernes représentent un compromis optimal entre l'encombrement et la fonctionnalité

  5. Ils sont robustes, durables et hygiéniques


Quels sont les avantages et les fonctions d'une bonne chaise d'atelier?



L'aspect le plus important de tous les sièges de travail pour les ateliers et l'industrie est l'ergonomie. Les maux dus à de mauvaises postures posturales sont évités même pendant une position assise prolongée, l'utilisateur est encouragé à maintenir une assise dynamique (c'est-à-dire en bougeant suffisamment), toutes les parties importantes du corps sont soutenues de manière optimale par le siège et les éléments qui le composent, l'assise et le dossier. Ces avantages sont garantis de plusieurs façons par les modèles de marque de haute qualité:



  • Stabilité grâce à des piétements à cinq branches plats

  • Déplacement sûr et aisé grâce à des roulettes souples et autobloquantes

  • Soulagement de la colonne vertébrale grâce à des assises réglables et inclinables avec des zones de rembourrage ergonomiques

  • Liberté de mouvement alliée à un bon maintien grâce au dossier étroit

  • Adaptabilité inconditionnelle grâce à la hauteur réglable en continu


En plus de ces facteurs de valeur générale, il existe aussi d'autres caractéristiques à sélectionner selon vos besoins. Vous choisirez par exemple le rembourrage et l'habillage en fonction du lieu d'utilisation. Dans des environnements contraignants tels que le hall de production, la mousse intégrale s'avérera être le meilleur choix car elle est protégée des étincelles, etc. Le similicuir sera apprécié dans l'administration si vous attachez une importance particulière à la facilité de nettoyage. Les habillages textiles sont quant à eux très respirants et constituent un bon choix de base dans les environnements peu exposés aux contraintes mécaniques.



Deux mécanismes sont particulièrement importants pour un assise dynamique. Un dossier à contact permanent suit chaque mouvement de la personne assise. Avec le mécanisme synchrone, l'assise bouge de manière analogue.



À quoi dois-je faire attention lors de la sélection?



Les sièges de bureau ou modèles professionnels spéciaux: les exigences particulières de l'utilisateur seront vos principaux critères de sélection. Faites attention à la taille et au poids du corps, renseignez-vous sur les exigences particulières en matière de santé et, bien sûr, sur les particularités du lieu de travail.



En outre, il existe des normes et des règlements dans certains domaines d'application que vos chaises d'atelier doivent absolument respecter, par exemple, les suivantes:



  • Norme fédérale américaine 209E, norme DIN EN ISO 14644-1 et directives EU-GMP concernant les salles blanches

  • Norme EN 61340-5-1 concernant les zones antistatiques

  • Prescriptions concernant l'hygiène dans les laboratoires


Les exigences minimales de la norme DIN 68877 sont respectées par tous nos produits – et, dans la plupart des cas, même dépassées. Les fabricants inventent sans cesse de nouvelles innovations en termes de confort d'utilisation et offrent, par exemple, des coussinets interchangeables pour différentes tâches professionnelles. Nous vous conseillons volontiers sur ce point et répondons à toutes vos autres questions concernant l'achat des chaises d'atelier de notre gamme.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits