0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Modèle de piétement
Modèle d'accoudoirs
Mécanisme de l'assise
Matériau assise et dossier
Largeur assise
Hauteur réglable
Equipement
Afficher plus
 

Sièges de bureau et fauteuils de direction

Sièges de bureau et fauteuils de direction – si l'on est assis, autant l'être bien: pour de nombreuses personnes, travailler veut dire rester assis longtemps à un bureau. La problématique n'est souvent pas de savoir si l'on reste en position assise pour travailler, mais plutôt comment. Le siège de bureau et le fauteuil de direction adaptés vous procurent les meilleures conditions qui soient pour une assise flexible et saine.
138 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Guide d’achat pour la catégorie Sièges de bureau et fauteuils de direction
138 article(s) a/ont été trouvé(s)

Sièges de bureau et fauteuils de direction: l'assise saine devient un jeu d'enfant



Vous êtes parfaitement conscient de l'importance des sièges en matière de santé de vos collaborateurs. Encore quelques conseils et vous saurez reconnaitre les modèles de qualité ergonomique. Car même des modèles apparemment très compacts peuvent offrir cette fonctionnalité.



Siège de bureau, fauteuil de direction, quelle est la différence?



Le fauteuil de direction – habituellement avec accoudoirs – est imposante, bien rembourrée, en tissus de qualité et donne l'impression qu'un décideur y est déjà assis. Mais tout cela ne la rend pas plus fonctionnelle que de modestes chaises de bureau.



C'est parce qu'ils paraissent plus confortables et vous invitent à rester assis que les fauteuils de direction sont toujours aussi appréciés. Cette même règle s'applique maintenant aux chaises d’atelier plus compacts qui soutiennent le corps tout en optimisant la position d'écriture et de travail.



Sièges de bureau et fauteuils de direction: ce qu'il faut savoir



Un siège de bureau sera toujours le bon choix s'il convient parfaitement à l'utilisateur, l'espace disponible et la tâche à accomplir. Mais il ne faut pas non plus se focaliser sur des critères comme l'assise saine ou les caractéristiques d'un bon siège de bureau; vous devrez également tenir compte du collaborateur qui va l'utiliser.



Des tailles, poids et handicaps physiques différents nécessitent différentes profondeurs d'assise, hauteurs de dossier et fonctions de soutien: il s'agit d'ajuster la chaise aux besoins individuels.



On ne peut pas non plus faire l'impasse sur la noblesse des matériaux qui doivent être hygiéniques, aussi respirants que possible, résistants et enfin, confortables.



L'ergonomie d'un siège de bureau? De quoi s'agit-il exactement?



Pour résumer l'ergonomie, disons que le siège s'ajuste à l'utilisateur en tenant compte de chaque facteur et qu'il est réglable en continu. Ceci s'applique non seulement à la hauteur mais aussi à l'inclinaison du dossier et de l'assise, le contact de soutien entre le dos et le siège devant rester constant. De plus, un siège ergonomique doit stimuler subtilement son utilisateur pour l'inciter à se déplacer de temps en temps à l'aide de mécanisme basculant et d'une une rotation en douceur.



N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour la sélection.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits