Propres et ordonnés en 6 étapes

L'organisation des bureaux rendue facile

2020/08/31

Des piles de dossiers qui ne cessent d'augmenter, d'innombrables blocs-notes, des photos des dernières vacances et des tasses de café non lavées – voilà à quoi ressemblent de nombreux bureaux. Même si certaines études affirment qu'un poste de travail désordonné stimule la créativité, certains arguments plaident plutôt en faveur de la version bien organisée.

L'Institut Fraunhofer a déterminé que jusqu'à un tiers du temps de travail dans les bureaux est gaspillé dans des activités superflues. Les bureaux mal organisés, où les employés doivent constamment chercher le document dont ils ont besoin, contribuent de manière significative à cette inefficacité. Il s'agit d'une situation facile à éviter – laissez-nous vous montrer comment.

Pourquoi l'organisation des bureaux est-elle si importante?

À première vue, il semble contre-productif de passer du temps à organiser son bureau. Après tout, vous pourriez achever d'autres tâches pendant ce temps-là. Cependant, un bureau bien organisé vous procure de nombreux avantages:

  • Vous travaillerez plus rapidement si vous avez tout votre matériel de travail à portée de main.
  • Vous serez plus productif et pourrez mieux vous concentrer si votre travail n'est pas interrompu par des recherches.
  • Vous pourrez vous mouvoir plus librement s'il y a suffisamment de place sur votre bureau.
  • Vous donnerez à vos clients et collègues de travail une impression plus professionnelle si votre bureau est bien rangé.
  • Vous préviendrez mieux la propagation des bactéries et des virus si votre bureau est nettoyé régulièrement.

6 étapes pour un bureau parfaitement organisé

De nombreux employés aimeraient avoir un bureau bien rangé mais ne savent pas par où commencer. Nous pouvons vous aider à surmonter cet obstacle. Vous pouvez organiser votre bureau en six étapes de manière à ce qu'il reste longtemps bien rangé.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer les appareils électroniques de bureau?

Où la plupart des bactéries et des virus s'accumulent-ils au bureau? Après la tasse de café de la journée précédente, c'est le téléphone qui est la plus grande source de germes. Nous vous expliquons ici comment nettoyer correctement cet appareil, entre autres ustensiles de bureau.

Nous espérons que les conseils donnés ici vous aideront à garder un poste de travail agréable, propre et bien ordonné. Nous vous conseillons volontiers sur l'équipement de bureau, les produits de nettoyage et le matériel sanitaire appropriés.

L'organisation des bureaux rendue facile mg$

D'autres questions?

Appelez-nous gratuitement ou envoyez-nous un courriel.