0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Appareils de levage

Quand les charges deviennent trop lourdes, faites appel aux appareils de levage! Quel que soit votre besoin, nous avons la solution technologique qu'il vous faut pour répondre à toutes vos exigences.
Nos catégories de produits
Crics
Rendez les choses plus faciles: soulevez les objets lourds avec des crics! De ...
Élingues
Toujours avoir l'élingue adéquate pour soulever, convoyer ou sécuriser... oui, ...
Gerbeurs
Gerbeurs sont de nos jours indispensables pour stocker les marchandises en ...
Gerbeurs manuels
Qu'est-ce qui est petit, puissant et soulage votre dos? Vous avez deviné: nos ...
Grues
Saviez-vous que le mot «grue» descend en effet de l'animal du même nom? De même ...
Rampes de chargement
Charger et décharger sans problème? C'est possible: avec nos rails de chargement ...
Tables élévatrices
Soulever, abaisser, re-soulever et rabaisser... les tables élévatrices sont ...
Transpalettes
Qui doit déplacer sur de petites distances de grandes quantités de marchandises ...
Ventouses de manutention
Mettre la pression, ou plutôt la dépression: il s'agit du principe à la base de ...
Guide d’achat pour la catégorie Appareils de levage

Des appareils de levage et des élévateurs pour toutes les utilisations et toutes les charges



Même le travailleur le plus fort peut demander de l'aide, plutôt mieux pour l'intérêt de sa santé. Les tâches sont, de toute évidence, plus faciles avec un appareil de levage ou un élévateur. En effet, ils sécurisent le transport de charges lourdes, les déposent au bon endroit, et améliorent les procédures dans toute l'entreprise, de l'entrepôt à l'atelier. Quels sont les produits FRANKEL qui vous conviennent le mieux?



Appareils de levage et élévateurs: comment existe-t-il une grande différence au moment de choisir?



En un mot: oui. Si l'on ajoute le terme «chariots de manutention», la différence devient encore plus claire. En font partie tous les appareils de levage servant prioritairement à la manutention de charges, comme les transpalettes ou les chariots élévateurs à fourches.



Au contraire, les appareils de levage classiques, telles que les grues, sont des engins fixes très utiles qui servent à lever de lourdes charges et à les positionner dans un champ restreint. Ils sont essentiels pour déplacer des machines lourdes en entreprise ou mettre en service certains outils.



Quel rôle votre appareil jouera-t-il ? Sa fonction principale sera-t-elle de déplacer ou de soulever? Ces questions en soulèvent d'autres également importantes qui vous guideront dans le choix d'une chariot élévateur, une table élévatrice, etc.



Quels appareils de levage et élévateurs sont essentiels pour mon entreprise?



Cela dépend naturellement toujours du type de charge qui doit être transporté ou déplacé dans votre entreprise, et sous quelle forme. Nous pouvons déduire de notre travail quotidien avec nos clients que deux appareils se sont avérés particulièrement polyvalents:



  • Les transpalettes ou chariots élévateurs à fourches sont utilisés dans pratiquement toutes les branche professionnelle où les marchandises se retrouvent à un moment ou un autre sur des palettes ou doivent être expédiées.

  • Les mini élévateurs sont aussi fonctionnels que polyvalents et peuvent résoudre bien des problèmes, notamment grâce à la grande sélection d'accessoires et aux constructions spéciales – et ce surtout dans les ateliers.



Quels facteurs dois-je absolument prendre en compte au sujet des appareils de levage et élévateurs?



Vous ne trouverez chez FRANKEL que des appareils que l'on peut exploiter sans permis. Les prescriptions de sécurité de travail restent bien sûr en vigueur.



Parmi les critères de sélection, mentionnons les suivants:



  • Poids et dimensions des marchandises

  • Plage de levée nécessaire (verticale)

  • Dans le cas de transpalettes, longueur et écartement des fourches


Dans le cas des engins de manutention, comme les gerbeurs, le choix des roulettes est décisif. En effet, le type de sol et certaines autres considérations telles que le confort de roulement et la résistance au roulement peuvent finalement faire toute la différence lors de la réalisation des tâches professionnelles. Vous trouverez de plus amples informations dans notre guide d'achat Roues et roulettes.



Il est de plus fortement conseillé de vérifier que votre appareil convienne vraiment pour les charges maximales que vous envisagez. En d'autres mots, vous aurez généralement besoin d'un appareil d'une force plus élevée que celle que vous avez évaluée, dû au centre de gravité et à la stabilité. Une force supérieure rend d'ailleurs votre appareil compatible avec davantage de marchandises.



Comment pouvons-nous vous aider?



Nous vous aidons volontiers à choisir l'appareil qui convient à la manutention de vos marchandises. N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous avez des questions sur les fabrications spéciales ou autres sujets en rapport avec les appareils de levage et élévateurs.

Comparaison de produits