Armoires basses

Des armoires basses élégantes sont de véritables miracles de l'encombrement minimal au bureau, et endossent sans peine les rôles les plus divers. Dites bonjour à votre nouveau séparateur de pièce, à votre nouveau comptoir, à votre nouveau meuble favori!

Nous vous proposons dans la catégorie Armoires basses des produits des marques suivantes: mauser, C+P, EUROKRAFTpro.

Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 81

Armoires basses: des acteurs principaux dans l'agencement du bureau



Même le plus beau mobilier de bureau devient un peu trop imposant à partir d'une certaine taille. Plus l'armoire ou le rayonnage est grand, plus elle risque de donner l'impression d'oppresser la pièce. Les armoires basses ne vous posent pas ce genre de problème. Au contraire. ces acteurs principaux dans l'agencement du bureau ne vous donnent pas seulement un coup de main en matière d'espace de rangement et d'aération visuelle.




Quel est le rôle des armoires basses?



Les armoires basses ne sont pas seulement des commodes fonctionnelles. Ces solutions de rangement basses se distinguent également par une excellente exploitation de l'espace disponible sur une superficie de sol aussi réduite que possible. Avec des portes coulissantes plutôt que battantes et des tiroirs verrouillables, elles deviennent bien plus qu'un simple complément au bureau, au siège de bureau et à l'armoire de bureau.



Les armoires basses...
  • ... font paraître plus grands les petits bureaux.

  • ... avec portes coulissantes ne nécessitent pas de rayon de pivotement devant elles.

  • ... embellissent la pièce avec leur design clair et discret.

  • ... créent une surface de rangement et de présentation supplémentaire.

  • ... peuvent servir de comptoirs et de séparateurs de pièce.

  • ... procurent un accès pratique aux dossiers et au matériel de bureau.


Certaines de nos armoires basses de fabricants de haut niveau comme C+P, mauser ou notre propre marque EUROKRAFTpro portent déjà leur fonctionnalité multiple dans leur nom. D'autres variantes séduisent par des détails supplémentaires tels que des façades et des parois arrière acoustiques insonorisantes, des roulettes et des pieds flexibles ou une hauteur particulièrement basse. D'une manière ou d'une autre, les armoires basses de bureau avec tiroirs, éléments d'armoire et autres sont parfaitement adéquates pour prendre le pas sur le concept traditionnel armoire-table-chaise au bureau.




Aménager un bureau avec des armoires basses – à quoi dois-je prêter attention?



Lors de l'aménagement d'un bureau, le premier élément crucial à considérer est toujours la table de bureau et le siège de bureau ergonomique. En outre, des règles précises s'appliquent à l'espace libre ou au rayon d'action que chaque poste de travail doit offrir à un collaborateur. Il faut compter environ huit à dix mètres carrés de superficie totale par poste de travail.



Les armoires basses, armoires de bureau, caissons roulants et autres solutions de rangement ne seront donc choisis qu'une fois planifiée la pièce maîtresse du bureau. Dans ce contexte, il est également décisif d'opter pour un design uniforme afin d'obtenir un milieu de travail harmonieux.



En général, il ne faut pas, dans un bureau, calculer trop largement l'espace nécessaire au rangement. Même si les dossiers et le papier restent nécessaires, un trop grand nombre de meubles de bureau incite à les accumuler (sans les trier). L'espace semble alors plus encombré et plus rempli qu'il n'est nécessaire. Utilisez plutôt moins de meubles, mais sélectionnés de manière ciblée. Placez-les de manière à ce que leur contenu puisse être prélevé en un tour de main depuis le poste de travail correspondant.



Vous voulez faire d'une pierre deux coups? Dans un bureau paysager, placez par exemple deux armoires basses identiques dos à dos et créez ainsi un îlot pour les conversations, les brèves réunions debout ou les pauses café.



Nous sommes toujours prêts à vous donner des conseils d'aménagement pertinents. Et bien sûr, nous sommes là pour répondre à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter ou à nous demander conseil pour la planification de votre bureau.