Sièges de travail

Pour une position assise saine: les sièges de travail ergonomiques sont adaptés aux exigences de différents secteurs. Des sièges de travail pour l'atelier et les travaux mécaniques aux modèles pour les laboratoires ou les cabinets médicaux – vous trouverez chez FRANKEL les sièges de travail appropriés pour votre entreprise.

Nous vous proposons dans la catégorie Sièges de travail des produits des marques suivantes: bimos, meychair, EUROKRAFTpro, EUROKRAFTbasic, Dauphin, MAYER.

Marque
Type de produit
Durabilité
  • Pas durable (85)
  • Durable (51)
Pertinent
Nombre d’articles: 133

Sièges de travail: pour une position assise saine



Les sièges de travail modernes sont ergonomiques et favorisent une position assise saine. Ils permettent ainsi de travailler en position assise pendant de longues heures – sans surmener le dos. De plus, les sièges de travail pour les ateliers, les zones antistatiques et autres répondent aux exigences fonctionnelles de leur domaine d'application. Vous trouverez ci-dessous les autres exigences auxquelles les sièges de travail ergonomiques doivent répondre.



Qu'est-ce qui est important lors du choix d'un siège de travail?



Que ce soit en laboratoire, sur les chaînes de production ou au bureau: le domaine d'application pose des exigences particulières à un siège de travail en termes de fonctionnalité, d'équipement et d'ergonomie. Pour y répondre, il convient de tenir compte de ces points:



  1. Un siège de travail doit être adapté à la hauteur d'assise et à l'amplitude de mouvement de chacun.

  2. Les chaises ergonomiques aident à sauvegarder la santé du dos de la personne assise grâce à des supports, des mécanismes et des repose-pieds.

  3. Dans des domaines tels que les salles blanches et les laboratoires, les sièges de travail doivent répondre à certaines exigences en matière de conductivité ou d'émission de particules.

  4. Les modèles modernes sont robustes, durables et peuvent être nettoyés de manière hygiénique.


De plus, dans certains domaines d'application, il existe des normes et des prescriptions concernant les sièges de travail. Tous les modèles de notre gamme répondent aux exigences minimales de la norme DIN 68877 sur les sièges de travail industriels. Certains sièges de laboratoire répondent quant à eux à d'autres exigences. Il s'agit par exemple des domaines suivants:



  • Pour les salles blanches: guide EU-GMP pour salles blanches, norme DIN EN ISO 14644-1 et US Federal Standard 209E

  • Pour les zones antistatiques: norme EN 61340-5-1

  • Pour les laboratoires: règles d'hygiène pour laboratoires


Outre les spécifications particulières concernant un poste de travail, d'autres critères influent sur le choix d'un siège de travail approprié: la taille, le poids et les exigences individuelles de l'utilisateur en matière de santé.



Les avantages des sièges de travail ergonomiques



L'ergonomie est l'aspect le plus important des sièges de travail destinés à l'atelier et l'industrie. En effet, les modèles modernes incitent la personne assise à se mouvoir davantage. Cela permet de prévenir les problèmes de posture, même pendant de longues périodes en position assise. L'assise et le dossier d'un siège d'atelier ergonomique soutiennent de plus toutes les parties importantes du corps et permettent une assise dynamique: un dossier à contact permanent suit chaque mouvement de la personne assise. Avec le mécanisme synchrone, l'assise suit également le mouvement de manière analogue. Les assises réglables et inclinables avec zones de rembourrage soulagent encore davantage la colonne vertébrale.



Les modèles haut de gamme offrent en outre une sécurité standard grâce à des piétements plats à cinq branches. Les sièges de travail équipés de roulettes autobloquantes sont faciles à manœuvrer et offrent une grande liberté de mouvement. Les dossiers étroits ont eux l'avantage de soutenir le dos tout en offrant suffisamment d'espace pour bouger – ce qui s'avère particulièrement pratique dans les laboratoires. Grâce à un réglage en continu de la hauteur, les sièges d'atelier haut de gamme peuvent être adaptés individuellement à chacun de vos collègues.



Sièges de travail: différents rembourrages et habillages



Outre les critères de sélection ergonomiques des sièges de travail, il existe également des aspects personnels: le rembourrage et l'habillage en font partie. Dans des environnements exigeants comme un hall de fabrication, la mousse intégrale sera un choix approprié. En effet, elle est également protégée contre les étincelles. Le similicuir, quant à lui, est facile à nettoyer et convient à des domaines tels que l'administration. Dans un environnement où les influences mécaniques sont faibles, les sièges de travail à habillage textile conviennent parfaitement – ils sont particulièrement respirants.



Vous avez des questions sur cette catégorie de produits, ou souhaitez obtenir des conseils? N'hésitez pas à prendre contact avec nous. Notre sympathique équipe de service se fera un plaisir de vous aider à choisir des sièges de travail pour votre entreprise.




Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Caissons à tiroirs | Passages pour câbles | Vestiaires | Tapis de protection | Aspirateurs pour sols