Marteaux perforateurs et à percussion

Le support à percer s'avère particulièrement résistant? Il n'a aucune chance contre des marteaux perforateurs et à percussion professionnels! Surtout si vous optez pour des produits de marque et de première qualité.

Nous vous proposons dans la catégorie Marteaux perforateurs et à percussion des produits des marques suivantes: Bosch.

Best-seller
Nombre d’articles: 2
Changer l'affichage:

Marteaux perforateurs et à percussion: pour les cas vraiment difficiles



Là où même les perceuses les plus puissantes doivent s'avouer vaincues, les marteaux perforateurs et à percussion ne font qu'une bouchée. Ils se chargent du béton le plus dur, des briques les plus robustes et des pierres les plus résistantes. Même le métal n'est pas à la hauteur.



Marteau perforateur ou perceuse à percussion: quand utiliser quoi?



Un principe simple s'applique aux outils électriques: utilisez autant de puissance que nécessaire – mais tenez toujours compte des propriétés du matériau et de la tâche prévue. Ne serait-ce que pour conserver vos forces.



Une perceuse à percussion fonctionne sur la base de l'interaction d'un impact mécanique et de la contre-pression générée par l'utilisateur. La fonction d'impact a un rôle d'autant plus important que l'on agit sur l'appareil pendant les travaux. Au-delà d'une certaine dureté de matériau, cela s'avère non seulement fatigant, mais ne fait guère avancer les choses. Le fonctionnement des marteaux perforateurs repose sur un mécanisme d'impact qui s'enfonce dans la pièce avec un mouvement axial, pratiquement de lui-même. En tant qu'utilisateur, vous êtes plus responsable que du guidage précis de l'appareil.



En moyenne, un marteau perforateur génère une énergie d'impact d'environ 3,2 joules. Une perceuse à percussion de haute qualité n'atteint par contre que 2,4 joules au maximum. La puissance absorbée du marteau perforateur est toutefois inférieure et donc désavantageuse par rapport aux perceuses standards et à percussion dans la plupart des tâches, sauf en ce qui concerne les matériaux extrêmement durs.



C'est pourquoi les marteaux perforateurs et à percussion sont très demandés lorsque le support est particulièrement résistant. Les trous dans les murs et le béton armé ne posent plus de défi insurmontable. De plus, les marteaux perforateurs peuvent également mortaiser et buriner. Les perceuses à percussion, en revanche, sont de véritables spécialistes des travaux transversaux et offrent une sécurité d'utilisation bienvenue, même pour les bricoleurs débutants.



Quelles mesures de sécurité dois-je observer lorsque je travaille avec un marteau perforateur?



En général, nous recommandons un équipement de protection approprié pour travailler avec les marteaux perforateurs et à percussion – même si vous n'êtes pas tenu de respecter les règlements de protection professionnelle. Portez au moins une protection oculaire pour vous protéger des tourbillons de poussière et de divers matériaux. Quand le métal frappe la pierre avec force, le travail devient également bruyant. Une protection auditive est alors également recommandée.



Que doit-on prendre en compte lors de l'achat?



Il n'y a pas que votre outil électrique qui doive être préparé à une exploitation intensive et contraignante, mais aussi les forets, lesquels doivent également être choisis en fonction du support sur lequel travailler. En plus de la force d'impact, avant d'acheter nos produits, choisissez-les également en fonction de la vitesse à vide, des épaisseurs de perçage possibles et du porte-outil. Pouvons-nous vous aider à choisir? N'hésitez pas à nous contacter.