Marque
Vitesse de ralenti
Tension

Ponceuses, rabots

Les ponceuses et rabots électriques de qualité professionnelle garantissent de parfaits résultats sans aucun effort – et ce pour chaque type de travail sur du bois, dans l'atelier et l'artisanat.

Nous vous proposons dans la catégorie Ponceuses, rabots des produits des marques suivantes: Bosch.

Best-seller
Nombre d’articles: 2
Changer l'affichage:

Ponceuses et rabots: des performances de pointe assurées



Le bois connaît actuellement un nouvel essor. Il est donc grand temps de moderniser l'outillage. Les ponceuses et rabots électriques de classe professionnelle facilitent le travail du bois – pour des performances de pointe exceptionnellement aisées.



Quelle est la différence entre le rabotage et le ponçage?



Structure similaire, même objectif: les ponceuses, comme les rabots, lissent une surface de bois et la rendent prête à recevoir du vernis, une couche de peinture protectrice ou un aspect naturel attrayant.



Les ponceuses fonctionnent avec un disque de ponçage à granulé qui rend le bois rugueux en fonction de la taille du grain et l'enlève par petites quantités. Les rabots électriques enlèvent la surface par couches. Les pièces de bois poncées peuvent mieux absorber les huiles, les vernis, etc., tandis que les surfaces rabotées brillent et sont lisses au toucher sans autre traitement.



Pour manier correctement un rabot électrique, il faut un peu plus d'expérience et de connaissance pour maîtriser parfaitement le mouvement de rabotage. Il s'avère ensuite très facile d'enlever des couches de peinture.



Une ponceuse est un outil électrique relativement peu coûteux destiné au travail du bois et rapidement maîtrisé, même par les débutants. Elle s'avère surtout avantageuse sur de petites surfaces, car elle fonctionne beaucoup plus précisément qu'un rabot.



Comment trouver la ponceuse adéquate pour l'usage prévu?



Les ponceuses orbitales et excentriques sont très similaires, mais fonctionnent avec un mouvement de ponçage différent. La plaque de ponçage orbitale enlève moins de matériau d'un seul coup et convient particulièrement pour les coins et les arêtes.



La ponceuse excentrique fonctionne sur le principe d'un mouvement rotatif avec un disque de ponçage rond. La quantité de matériau enlevé est plus élevée, vous progressez plus vite sur de grandes surfaces et obtenez généralement un ponçage uniforme sans avoir besoin d'une longue expérience.



Les meuleuses d'angle occupent une petite place particulière. La quantité de matériau enlevé est très élevé et ces meuleuses conviennent parfaitement pour disjoindre et séparer. Elles sont fréquemment employées dans le traitement de la pierre, du métal et des tuiles.



Que faut-il prendre en compte lors du choix de ponceuses et rabots électriques?



Les ponceuses et rabots professionnels renoncent en général délibérément à l'usage d'un accumulateur car la puissance constante que fournit l'alimentation électrique est plus importante qu'un niveau élevé de mobilité. Comme la plupart des meuleuses et rabots sont conçus pour un domaine d'application spécifique, vous devez examiner attentivement leurs propriétés lors de l'achat. Le matériau, la taille moyenne de la surface et la forme des pièces habituelles à travailler constituent la base la plus sûre pour l'achat. Bien entendu, les disques de ponçage doivent eux aussi être adaptés à l'appareil. Nous vous conseillons volontiers sur notre gamme d'outils électriques, des ponceuses aux perceuses.