0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Cabines d'atelier

Trouvez les cabines d'atelier faites pour vous
Si vous avez besoin d'un lieu pour remplir des documents au calme, traiter des appels facilement ou tout simplement travailler en ayant une vue sur un chantier ou sur vos chaînes de production, FRANKEL vous propose diverses cabines d'atelier, à monter selon vos besoins!
Nos catégories de produits
Bureaux d'atelier
Pour plus de place, plus de calme, plus de productivité: nos bureaux d'atelier ...
Cloisons grillagées
Clôtures grillagées sont indispensables afin de protéger le personnel et le ...
Conteneurs de stockage
Vous avez beaucoup de choses à ranger mais disposez de peu de place? Les ...
Mezzanines industrielles
Une exploitation intelligente de la superficie disponible? Pas de problème avec ...
Rideaux à lanières
Les rideaux à lanières représentent la protection idéale pour les machines ou ...

Créer de nouveaux postes de travail à l'aide de cabines d'atelier



Chaque entrepôt et hall de fabrication dispose de plus d'espace que ne laissent croire les mètres carrés mentionnés dans les croquis, et ce aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. Grâce à nos cabines d'atelier et à l'expertise de notre personnel, vous pourrez créer des bureaux et aires de stockage dans des espaces inattendus. Nos systèmes d'aménagement vous offrent la flexibilité nécessaire.



Quels sont les avantages des cabines d'atelier ?



L'un des principaux atouts de nos cabines d'ateliers est la possibilité de créer de nouvelles superficies sans modifier la structure du bâtiment – c'est-à-dire sans être dépendant des conditions inhérentes à l'architecture. Nous vous proposons par exemple des systèmes de cloisons et des bureaux d'atelier que vous pouvez compléter et agencer de manière flexible, sans travaux de construction.



D'oû l'avantage numéro deux: les systèmes d'aménagement séparent les aires de fabrication, les bureaux et les surfaces de stockage sans trop les éloigner les uns des autres, ce qui raccourcit les trajets du personnel, facilite la communication et rend l'organisation plus efficace.



Ce mélange de proximité et de séparation fonctionne également dans les domaines spécialisés. Notre projet «Bureaux dans les aires de stockage» vous montre comment nous avons intégré un laboratoire dans un hall de fabrication sans devoir procéder à une reconstruction – tout en respectant toutes les exigences fondamentales d'un tel environnement professionnel.



Quels sont les cabines d'atelier disponibles et comment les utiliser correctement ?



FRANKEL vous propose divers systèmes d'aménagement pour différents besoins, et ce, toujours en fonction de vos exigences particulières.



Si vous désirez par exemple installer dans vos locaux des mezzanines, vous trouverez chez nous des produits sur mesure que nous planifierons et réaliserons avec vous.



  • Les mezzanines constituent une bonne solution si vous désirez équiper de bureaux et autres superficies un espace vertical non utilisé.

  • L'avantage: les cadres gardent une vue d'ensemble sur l'aire de production et peuvent prendre des décisions rapides et efficaces, intervenir dans les procédures ou encore organiser des concertations.


Pour la mise en place de certains de nos systèmes de cloisons modulaires, vous n'avez même pas besoin de notre support. Il est en effet possible, grâce au système simple à rainure et à ressort, de monter un bureau d'atelier au niveau du sol en environ six heures. Avec nos différents modules, vous avez toute liberté de choisir les fenêtres, les portes et la compartimentation.



Ces systèmes de cloisons modulaires et/ou bureaux d'atelier sont aussi utilisés en dehors des halls de fabrication: ils servent aussi de cabines pour concierges, d'aire de stockage ou encore de compartimentation dans les bureaux de grande superficie.



Les rideaux à lanières permettent de séparer les différentes aires de travail tout en laissant libre le passage. Ils protègent de la poussière, de la saleté et de l'atmosphère en général, tout en restant faciles à traverser à pied ou en véhicule. De plus, ils baissent les coûts d'énergie. Ils représentent une protection idéale devant les entrées de véhicules et les portails.



De quoi faut-il tenir compte lors de l'installation de cabines d'atelier ?



La règle générale est la suivante: plus la superficie que vous désirez créer avec des systèmes d'aménagement est grande, et/ou plus elle est à la verticale, plus il est important que nous vous accompagnions sur les lieux avec notre expertise.



Notre personnel observera en vue de la réalisation du projet si votre plancher est compatible avec le poids d'une mezzanine et si la représentation que vous vous faites des nouveaux locaux peut effectivement être mise en œuvre.



Pour ce faire, des plans sur mesure sont développés et la construction est organisée. Les prescriptions légales du travail et les questions de sécurité jouent évidemment aussi un rôle important.



En d'autres mots: vous nous communiquez vos attentes et nous nous occupons en collaboration avec vous de la totalité du projet.



Comment pouvons-nous encore vous aider?



Notre service de planification DAO est l'endroit idéal pour lancer vos projets d'envergure de systèmes d'aménagement. Grâce à notre longue expérience et notre collaboration intensive avec des partenaires de longue date, nous sommes à même de réaliser pour vous des projets hors du commun et hautement personnalisés. N'hésitez pas à nous consulter.



Si vous aussi désirez participer à de petits projets, nous vous recommandons de consulter les documents suivants:





Comme toujours, si vous avez des questions ou des souhaits particuliers, notre équipe FRANKEL est à votre disposition.

Comparaison de produits