RFID
Puissance
Longueur câble d'alimentation

Infrastructure de recharge

Qu'est-ce qui garantit le succès de la mobilité électrique dans l'entreprise? Une infrastructure de chargement bien structurée, planifiée et intelligemment mise en œuvre pour les véhicules, les vélos et les scooters électriques!

Best-seller
Nombre d’articles: 25
Changer l'affichage:

Infrastructures de chargement dans l'entreprise: faites le plein d'énergie(s) nouvelle(s) pour un succès durable!



La mobilité électrique n'a pas seulement changé notre façon de concevoir la circulation. Elle change également la façon dont nous nous ravitaillons. Avec une infrastructure de chargement pour véhicules électriques, vous créez un réseau interne de stations-service qui peut faire beaucoup plus que faire rouler votre flotte.




Qu'est-ce que l'infrastructure de chargement?



L'infrastructure de chargement met à disposition des installations de ravitaillement pour les véhicules et engins de manutention à propulsion électrique. Selon le type d'entraînement, cette infrastructure se compose de points de chargement à courant alternatif ou à courant continu, soit fixes, soit directement reliés à une prise de courant.



Le type, la répartition et le nombre de points de chargement doivent être soigneusement planifiés et mis en réseau en fonction de la flotte de véhicules, et vont de pair avec un réalignement fondamental de votre gestion de l'énergie et des carburants. Cela signifie initialement des investissements assez élevés. Mais, d'une part, la structure de chargement est éligible aux subventions, et d'autre part, il n'y aura aucun moyen à long terme de contourner cette conversion. Parce que l'avenir, c'est le moteur électrique.




Qu'est-ce qu'une infrastructure de chargement intelligente?



La mobilité électrique ne révolutionne pas seulement le bilan environnemental, elle ouvre également de toutes nouvelles possibilités de mise en réseau pour l'optimisation des procédures. Une infrastructure de chargement intelligente peut être contrôlée à distance par des appareils mobiles et peut compenser les pics du réseau électrique par une gestion intelligente du chargement. En outre, grâce à des points de chargement astucieux, vous aurez toujours sous les yeux toutes les données de consommation et de temps, et pourrez les optimiser directement avec un logiciel de gestion des carburants.




Quels sont les avantages et les inconvénients des postes de chargement mobiles et stationnaires?



Les postes de chargement fixes fournissent la puissance électrique et la constance dont vous avez besoin pour recharger complètement vos voitures et véhicules utilitaires. Ils constituent donc l'épine dorsale de l'infrastructure de chargement de l'entreprise, et doivent donc jouer le rôle principal dans la planification.



Les postes de chargement mobiles sont plus compacts, moins chers, et peuvent être utilisés directement au travers de prises électriques de type habituel. Leur capacité est limitée, mais suffisante pour les engins de manutention internes à l'entreprise, tels les vélos d'entreprise. Par contre, ils ne conviennent guère pour votre parc automobile, même s'il existe des variantes permettant d'obtenir du moteur quelques kilomètres de plus sur la route, tel un chargeur portatif.



En général, une infrastructure de chargement intelligente reposera sur un mélange des deux variantes. En outre, vous devez tenir compte du fait que les véhicules d'entreprise équipés de moteurs électriques nécessitent également une infrastructure de chargement au domicile de vos employés, en fonction des accords de mise à disposition.