Marque
Version
Unité de mesure largeur de clé

Les clés – pour tout faire tourner comme il convient



Une seule vis qui ne veut pas se desserrer peut retarder les travaux. Il est donc préférable de prendre des précautions et d'utiliser des clés immédiatement. Plates ou polygonales, grandes ou petits, nous disposons de tous les types. Ainsi, aucune vis ne vous arrêtera plus.



Clés plates ou polygonales?



Il y a toujours plusieurs clés qui conviennent. Tant que la taille ou la largeur de la clé est correcte, vous avez le choix entre différents modèles – par exemple entre les clés plates et les polygonales:



  • Clé plate: la forme ouverte est particulièrement pratique lorsque l'espace est limité.

  • Clé polygonale: elle permet un transfert de force élevé et dérape moins facilement. Une condition préalable est une bonne accessibilité à la vis ou à l'écrou.


Les deux versions sont disponibles en version double chez FRANKEL. Vous disposez donc de deux clés de tailles différentes en une seule. Et si vous n'arrivez pas à vous décider entre clé plate ou polygonale, optez tout simplement pour une clé mixte.



Plus de flexibilité avec les clés à cliquet, les clés à douille et les clés à molette



Vous ne voulez qu'un seul outil pour beaucoup de sortes de vis? C'est possible, par exemple avec une clé à molette. Avec une telle clé, la taille de la mâchoire ou de la fourche peut être ajustée très facilement. L'alternative est une clé à douille munies d'embouts. Les clés à cliquet, en revanche, permettent un changement de direction rapide. Il n'est donc plus nécessaire de procéder à un re-positionnement fastidieux.



Ces clés, ainsi que quelques autres, sont disponibles en différentes tailles. Et composées de différents matériaux, seules ou en kit pratique. Il en va de même pour les autres outils tels que les pinces ou les clés coudées, sans oublier les embouts et les douilles ainsi que les gants de travail pour un travail encore plus confortable. Nos kits d'outils pratiques sont idéals comme équipement de base.



Où rangez-vous tout cela? Nous recommandons un établi, un pupitre d'atelier ou – pour ceux qui se déplacent beaucoup au travail – une servante d'atelier.



Enfin, un petit conseil: vous pouvez accrocher les clés sur des plaques perforées afin d'avoir immédiatement la bonne taille à portée de main.