Marque
Type de produit
Ouverture max.

Outils de serrage: la forme optimale pour un maximum de force



Une pression constante, une position de travail inamovible, des forces de traction bien dosées: nos outils de serrage exercent un niveau de pression optimal qui garantit des résultats précis et des raccords uniformes.



Quand a-t-on besoin d'outils de serrage?



Les outils de serrage permettent de fixer une pièce ou de rapprocher deux éléments pour les assembler. Les étaux appartiennent à la première catégorie, et toutes sortes de serre-joints à la seconde. Ces outils manuels sont indispensables dans l'artisanat, le traitement de petites pièces, dans la cave de loisirs et pour le travail du bois.



Quels sont les outils de serrage disponibles?



Les étaux font partie de l'équipement de base de tout atelier. Grâce à eux, vous maintenez les pièces dans une position de travail parfaite et pouvez ainsi travailler avec précision à l'aide de limes ou d'autres outils.



Pour toute forme de collage ou d'assemblage complexe de pièces, vous avez besoin de serre-joints dans une grande variété de branches professionnelles, par exemple des serre-joints à arêtes ou des serre-joints à chevrons. Celles-ci fixent deux éléments dans la position souhaitée et exercent une pression de contact élevée.



Elles empêchent ainsi les matériaux tels que le bois de se déformer avant un raccord permanent, ou de glisser lorsque la colle sèche. Les serre-joints garantissent également un contact régulier entre les surfaces assemblées – et donc un raccord réussi.



À quoi dois-je faire attention lorsque j'utilise des outils de serrage?



Tout d'abord, faites attention à vos doigts. Ils n'ont pas leur place entre des pinces ou des mâchoires puissantes. Vous devez vous protéger, en particulier avec des tendeurs rapides.



Déterminez aussi la largeur, la profondeur et la force de tension en fonction des exigences de chaque application. Orientez-vous tout d'abord d'après le matériau principalement utilisé. L'acier et le métal utilisés dans la construction de véhicules et de carrosseries requièrent des forces différentes de celles exercées sur un bois modérément dur et sensible à la pression. Des systèmes de serrage trop puissants peuvent toujours endommager les matériaux.



Sinon, la règle principale pour les outils manuels s'applique toujours: une qualité absolue et une fonctionnalité irréprochable pour un usage professionnel vous épargneront beaucoup de travail à long terme. Grâce à une technologie de serrage dûment choisie, vous réduirez le taux d'erreurs et la nécessité de procéder à des travaux laborieux de retouche. Pouvons-nous vous conseiller à ce sujet? Veuillez contacter notre service clientèle.