0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Marque
Ampoule
Classe d'efficacité énergétique
Coloris
Couleur de lumière
Equipement
Hauteur
Pied de lampe
Propriété
Type de produit
 

Lampes de bureau

Autrefois, le gaz, les bougies et le pétrole mettaient de la lumière dans l'obscurité, mais ce sont aujourd'hui les lampes de bureau, dans les variantes les plus raffinées, qui remplissent ce rôle : lampes à diodes, lampes-loupes, lampes-torches... les possibilités sont aussi illimitées que les modèles de lampes disponibles dans notre boutique!
95 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Meilleur prix
HT
30,90
MAUL - Lampe pour poste de travail pivotant à 360°
puissance 3 x 14 W, 2 bras articulés de 400 mm
HT
135,-
MAUL - Lampe économe
avec pied et pince-étau
HT
46,90
MAUL - Lampe halogène sur pied à éclairage indirect
230 W, intensité lumineuse réglable
HT
79,90
Waldmann - Lampe de bureau blanche
double bras, tête de lampe carrée
HT
489,-
Waldmann - Lampe de bureau blanche
bras simple, tête de lampe ronde
HT
369,-
Hansa - Plafonnier à diodes
40 W (2 x 20 W), hauteur 46 mm
HT
62,90
Guide d’achat pour la catégorie Lampes de bureau
95 article(s) a/ont été trouvé(s)

Lampes de bureau et luminaires: plus de clarté, plus de motivation, plus de productivité!



Le besoin de lumière pour l’espèce humaine n’a pas d’âge. Les entreprises sont certes plus récentes, mais elles ont le même besoin. Avec les lampes de bureau et luminaires de FRANKEL, vous pourrez garantir une productivité optimale, une représentation digne et l’assurance que les employés puissent effectuer leurs tâches efficacement. Comment bien les choisir ?



La couleur et la clarté idéales: quelles différences faut-il prendre en compte dans le choix d’une lampe ?



Si vous êtes à la recherche de l’éclairage optimal pour différentes zones spécifiques de votre entreprise, trois facteurs principaux doivent être considérés:



  1. La couleur d’éclairage (température de couleur) indiquée en unités Kelvin: plus la température en Kelvin est élevée, plus la lumière est blanche.

  2. La puissance d’éclairage, l’intensité avec laquelle la lumière tombe sur une surface, indiquée en unités Lux.

  3. La clarté lumineuse, autrefois indiquée en watts (W), de nos jours en lumens (lm).


La couleur d’éclairage des lampes de bureau et luminaires vous permet d’influencer en même temps plusieurs aspects importants pour le poste de travail. Vous pouvez créer un environnement professionnel qui motive la concentration, vous réduisez la fatigue due au travail et apportez un meilleur contraste et un meilleur rendu des couleurs des objets manipulés.



La clarté est certes question de goût personnel mais un même principe s’applique dans tous les cas: plus le travail exige de concentration et de précision, plus la clarté doit être élevée.



Pour les bureaux, nous vous recommandons pour éclairer les tables de bureau une couleur d’éclairage comprise dans le spectre de lumière diurne (au-dessus de 5300 K) ou à effet neutre (entre 4000 et 5300 K) et une clarté de 500 Lux.


Cette combinaison motive la concentration. Un éclairage optimal doit être choisi de manière à compenser l’effet sur les yeux de sources de lumière froide, tels les écrans d’ordinateur.



Pour les établis ou les tables de salles blanches, vos employés ont besoin de lampes de bureau et luminaires qui motivent la concentration tout en offrant une précision maximale en matière de contraste et de rendu des couleurs.



Pour ce faire, utiliser des ampoules offrant une clarté allant jusqu’à 1500 Lux et avec une couleur d’éclairage qui convient au poste de travail en question. Dans le domaine de la médecine, des tons rouges (organiques) sont de préférence alliés au blanc neutre. Les éclairages de type lumière du jour n’entrent en scène que si les contrastes entre différentes zones d’un même objet doivent être particulièrement soulignés.



Dans le cas des lampes de bureau et luminaires de fonction représentative, la visibilité et la concentration ne sont plus les facteurs principaux, sinon une ambiance accueillante et familière. C’est possible avec des ampoules se trouvant à l’autre bout de l’échelle des couleurs et de la clarté. Les tons blancs chauds (entre 2700 et 3300 K) et les clartés (réglables) inférieures à 500 Lux garantissent que visiteurs et clients se sentent les bienvenus dans votre entreprise.



Quelle lampe de bureau choisir pour quel domaine?



Vous trouverez chez FRANKEL la solution pour chacune des fonctions mentionnées précédemment:



  • Vous trouverez pour l’atelier et l’industrie des lampes de poste de travail réglables munies d’une loupe qui peuvent donc non seulement éclairer le matériel sur lequel vous travaillez, mais aussi l’agrandir.

  • Les lampes avec écran anti-éblouissement, pivotantes et réglables en hauteur sont idéales pour éclairer un bureau.

  • Pour une distribution large de la lumière dans des couloirs ou des entrepôts, nous recommandons des plafonniers à surface satinée de grande taille. L’effet de rayonnement est à 100% dirigé vers le bas.

  • Pour un effet particulièrement élégant, optez pour des lampes sur pied de design moderne, à intensité réglable, lesquelles permettent d’éclairer le plafond et le sol comme vous le désirez. Vous obtiendrez ainsi des effets sculpturaux et décoratifs.


Nous vous aidons volontiers à choisir les lampes et luminaires qui conviennent à différentes aires de travail de votre entreprise. Contactez-nous.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits