Marque
+
Tension
+
Puissance absorbée nominale
+

Scies: tout marche mieux à l'aide de l'électricité!



Ce n'est pas pour dénigrer la scie manuelle – mais les outils électriques dotés d'un équipement professionnel et d'une puissance incomparable sont bien en avance sur les modèles classiques manuels. Surtout si vous choisissez des produits de marque qui servent d'exemples dans l'industrie et l'artisanat.



Quels sont les avantages des scies électriques par rapport aux scies manuelles?



Vous n'avez pas besoin de règle ou de chronomètre pour vous apercevoir des avantages de nos outils électriques pour le travail du bois et des métaux mous: les scies électriques fonctionnent rapidement, précisément et pratiquement sans effort.



Cela permet non seulement d'économiser un temps précieux et de réduire le gaspillage, mais aussi de diminuer la nécessité de procéder à des corrections. Surtout dans les endroits difficiles d'accès ou dans les espaces restreints, il n'y a pratiquement pas d'alternative à une scie électrique.



Grâce à l'aspiration intégrée de la poussière, vous travaillerez également beaucoup plus proprement qu'avec n'importe quel outil manuel. Le seul inconvénient par rapport aux outils de coupe de type classique? Vous aurez besoin d'une prise de courant pour l'alimentation.



Quels types de scies existe-t-il et quelles sont leurs fonctions?



Chaque atelier bien équipé dispose d'au moins une scie circulaire. La lame de scie se fraye un chemin à travers les planches épaisses, n'a aucun problème avec le métal et certainement pas avec le plastique. Lorsqu'il s'agit de coupes droites lors de travaux de rénovation ou de construction, cette scie est une véritable championne.



La scie sauteuse convient à la fois pour la découpe et la coupe fine, mais elle est particulièrement populaire en tant qu'«outil de modelage» dans la fabrication de maquettes et de meubles. Grâce au plus haut niveau d'ergonomie et à la lame de scie très fine, vous pouvez créer des lignes de coupe très courbées.



La scie-sable est quant à elle considérée comme un «modèle de démolition» idéal, et est tout aussi populaire sur les chantiers de construction que pour l'entretien des espaces verts. Avec une scie-sable et suffisamment d'expérience, vous pouvez obtenir le parfait compromis entre la découpe et la coupe fine, et pouvez commencer les travaux dans presque toutes les positions.



Que faut-il prendre en compte lorsque je choisis des scies?



La meilleure scie dépend de sa lame. Vous trouverez un grand choix d'accessoires spéciaux pour différents matériaux dans notre catégorie outils de découpe.



En général, choisissez toujours votre scie en fonction des coupes que vous voulez exécuter: rapides et droites ou courbées et particulières? La profondeur de coupe possible dans les différents matériaux travaillés est tout aussi importante que la vitesse.



Chez nous, vous n'avez pas à vous soucier de facteurs professionnels tels que le démarrage en douceur, une finition robuste ou un changement de lame sans outil. Car seuls les appareils qui ont fait leurs preuves lors de tests pratiques intensifs dans de nombreuses branches professionnelles font partie de notre gamme.