0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Matériau
Propriété
Type de panneau
 

Signalisation des produits dangereux

Les produits dangereux rendent nécessaires des signaux spécifiques pour leur stockage et leur transport. Vous trouverez ici tous les panneaux pour vos conteneurs, armoires et moyens de transport.
9 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
Signalisation des produits dangereux
bombe qui explose, lot de 10
HT
21,90
Signalisation des produits dangereux
bouteille de gaz, lot de 10
HT
30,90
Signalisation des produits dangereux
effet corrosif, lot de 10
HT
21,90
Signalisation des produits dangereux
point d'exclamation, lot de 10
HT
21,90
Signalisation des produits dangereux
danger pour la santé, lot de 10
HT
21,90
Signalisation des produits dangereux
flamme sur un cercle, lot de 10
HT
21,90
Guide d’achat pour la catégorie Signalisation des produits dangereux
9 article(s) a/ont été trouvé(s)

Signalisation des produits dangereux: une obligation normalisée



Il y a quelques années à peine, la signalisation des produits dangereux portait encore à confusion. Il existait alors des particularités nationales et différents panneaux d'avertissement pour le transport et le maniement des substances dangereuses. C'est maintenant fini grâce à la nouvelle signalisation des produits dangereux. L'avertissement est à présent compréhensible pour tous, le comportement lors de la manipulation est clairement indiqué, et la sécurité dans l'entreprise est améliorée.



Quelles directives s'appliquent à la signalisation des produits dangereux?



Le Système Global Harmonisé (GHS) de classification et d'identification des produits chimiques a défini un ensemble de signalisations valables dans le monde entier concernant le transport, la manutention, le stockage et la manutention des produits dangereux.



Ce système a considérablement facilité le classement des produits dangereux, homogénéisé leur classification et donc rendu la signalisation beaucoup plus claire. Sur un récipient de collecte et de manutention, il n'y a par exemple plus d'étiquettes de produits dangereux contradictoires ou redondantes, comme c'était le cas autrefois.



En principe, les exigences de signalisation dans l'entreprise sont restées les mêmes. C'est pourquoi il convient de respecter par exemple le règlement technique sur les postes de travail ASR A1.3 «Signalisation de sécurité et protection de la santé» et l'information DGUV 211-041 «Signalisation de sécurité et protection de la santé».



Il vaut également la peine de jeter un coup d'œil à notre guide des distances de visibilité. Ce guide précise les dimensions et le positionnement à respecter pour les panneaux de sécurité.



Quelles sont les signalisations des produits dangereux existantes et lesquelles sont nouvelles?



La classification comporte au total 28 classes de danger, dont 16 concernent les aspects physicochimiques, deux les aspects environnementaux et dix les aspects sanitaires. Au total, neuf symboles différents sont affectés à ces classes. De nouvelles signalisations des produits dangereux complètent les pictogrammes déjà familiers sur les dangers environnementaux et la toxicité aiguë, ainsi que les risques d'explosion et d'incendie:



  • Le point d'exclamation (GHS07) s'applique aux substances irritantes et nocives

  • La bouteille de gaz (GHS04) symbolise les gaz sous pression

  • Le risque pour la santé (GHS08) représente plusieurs effets nocifs et dangereux pour la santé


Pourquoi la signalisation des produits dangereux est-elle si importante?



Les armoires pour produits dangereux, conteneurs et autres moyens de transport et de stockage de ce type destinés à certaines substances, ne sont pas munis en vain de nombreux avertissements: en cas d'agissement imprudent, on encourt ici de graves dangers.



Grâce à leur agencement de couleurs et à leur compréhension universelle, les signaux invitent non seulement les employés à respecter certaines mesures de sécurité, ils procurent également une protection légale d'assurance en cas d'accident. En outre, les contre-mesures appropriées peuvent être prises immédiatement en cas d'incident si la substance est clairement classée en fonction des risques qu'elle présente.



En plus des panneaux essentiels, vous trouverez bien sûr chez nous tous les autres produits destinés à la manutention des fûts, au maniement des produits dangereux et à sécurité du travail. N'hésitez pas à nous consulter.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits