0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Chaises de bureau

Veuillez vous asseoir! Tenez-vous droit! Bougez en position assise afin de rester en bonne santé! De nombreuses exigences auxquelles il est facile de répondre avec nos chaises de bureau ergonomiques. Asseyez-vous et testez vous-même nos chaises!
0 article(s) a/ont été trouvé(s)
0 article(s) a/ont été trouvé(s)

Chaises de bureau: parce qu’être assis ne suffit pas!



Le travail en position assise est devenu incontournable dans notre société – qu’il s’agisse de la production, des services ou de la recherche. La chaise est ainsi devenue un élément de plus en plus essentiel. La loi stipule de strictes prescriptions et l’ergonomie détermine, elle aussi, les sièges de bureau de la gamme FRANKEL conviennent à vos besoins.



Que faut-il prendre en compte lors de l’achat de chaises de bureau?



Depuis que le thème de la santé des employés est devenu un sujet brûlant d’actualité, la vision sur l’aménagement d’un poste de travail a quelque peu changé:



  • Les sièges de bureau ne doivent plus être choisis d’après les standards de fabrication, mais individuellement en fonction de chaque employé.

  • Les bureaux doivent compléter le siège afin de garantir une position assise idéale – elles ne sont donc plus le point central d’un aménagement de bureau.


Afin de mieux vous orienter dans vos choix, nous avons rédigé pour vous des directives pour l’équipement des postes de travail. En tant qu’employeur, il est impératif que vous respectiez ces directives. Voici les points principaux définissant le siège pivotant idéal.



Quels sont les facteurs qui définissent la chaise de bureau idéal?



Tout dans un siège pivotant doit être adapté à l’employé, à sa condition et à ses caractéristiques physiques. En d’autres mots: un siège doit pouvoir s’adapter le plus flexiblement possible.



La taille et le poids joue donc un rôle des plus importants:



  • Plus la taille de l’employé est grande, plus le dossier et le lift à gaz doivent être hauts

  • La profondeur d’assise doit être choisie de manière à ce que les jambes soient à tout moment à 90 degrés par rapport au plancher, tandis que les fesses peuvent glisser jusqu’à l’appui du dossier

  • Plus l’employé est lourd, plus le rembourrage doit être conséquent et en même temps solide


Plus il y a d’éléments réglables, mieux c’est. Les produits de première classe vous procurent par exemple:



  • Des accoudoirs réglables permettant de soulager les épaules et la colonne vertébrale

  • Un dossier réglable avec soutien lombaire également réglable pour la zone inférieure de la colonne vertébrale

  • Une articulation de l’assise basculante, pivotante et blocable assurant un contact optimal entre le corps et le siège, même si l’on se penche en arrière ou on «se balance sur sa chaise»


Quant au matériau et au coloris, orientez-vous principalement en fonction du design exigé par les lieux. N’oubliez pas cependant que le confort d’assise n’est pas le même sur du tissu, du cuir ou du similicuir. Les matériaux lisses comme le cuir sont faciles à nettoyer et ont une apparence plus noble, tandis que les textiles ont une meilleure propriété anti-transpiration, surtout les dossiers résilles.



N’oubliez pas non plus que les roulettes des sièges sont conçues soit pour des sols durs soit pour des moquettes, et que confondre ces deux types de sol peut entraîner des risques d’endommagement des sols ainsi qu’un roulement plus ardu que nécessaire.



Vous trouverez par exemple d’autres conseils dans notre guide pour une assise ergonomique.



Comment faire pour que les chaises de bureau professionnelle soient parfaitement adaptés?



Nos sièges pivotants ne répondent pas exactement aux exigences de vos employés ou de votre milieu professionnel? Vous trouverez dans ce cas chez FRANKEL des solutions ciblées:



  • Les tapis protège-sols empêchent que les roulettes des sièges ne rayent vos beaux planchers tout en facilitant le roulement.

  • Les accoudoirs pour chaises de bureau constituent l’élément complément parfait d’un siège de bureau professionnel pour apporter un soutien efficace qui soulage la nuque, la colonne vertébrale et les épaules.

  • Les roulettes pour meubles permettent de réparer toute chaise à bas prix ou d’adapter un siège au type de plancher.


Pour connaître l’importance de certains détails qui n’ont l’air de rien, consultez notre Guide pour une position assise saine et notre Guide d’ergonomie.



Vous ne trouverez chez nous que des fabricants de marques qui ont fait leurs preuves comme spécialistes de l’équipement de bureau et de l’industrie. Si vous avez des questions sur notre gamme, par exemple sur Interstuhl ou office akktiv, contactez-nous à tout moment.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits