Cuves de rétention

Que ce soit pour un stockage sûr, comme dispositif de rétention en cas de fuites ou pour une manutention sans risque: les cuves de rétention sont indispensables pour la manipulation des liquides dangereux pour la nappe phréatique. Découvrez chez FRANKEL des cuves de rétention adaptées aux différents besoins – de la cuve universelle pour bidons à la cuve de rétention mobile en passant par les cuves galvanisées.

Nous vous proposons dans la catégorie Cuves de rétention des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, EUROKRAFTbasic, CEMO, asecos, Justrite, PRESSOL, hofe.

Marque
Type de produit
Durabilité
Pertinent
Nombre d’articles: 231

Cuves de rétention – pour la collecte, le stockage et la manutention de liquides dangereux



Que ce soit pour l'entretien des machines ou pour la prévention des risques, lorsqu'il s'agit de liquides polluants, des récipients spéciaux sont obligatoires pour leur stockage et leur élimination: les cuves de rétention. Dans tous les domaines de l'industrie, de la construction de machines au bâtiment, là où l'on se sert de carburants, de liquides de refroidissement, de lubrifiants, d'huiles, de laques, de bases ou d'acides, on utilise différents types de cuves de rétention.



Des cuves de rétention pour tous les besoins



Le choix de la cuve de rétention appropriée dépend de différents facteurs. C'est pourquoi nous vous proposons des cuves de rétention de toutes les tailles et épaisseurs possibles ainsi que de différentes capacités. Par exemple, pour quels liquides utiliserez-vous la cuve? Sera-t-elle stockée dans un rayonnage ou sur une palette? Souhaitez-vous stocker ou transporter des fûts ou bidons séparément, ou plutôt une grande quantité de fûts?



La règle de base est la suivante: le matériau dont est composée la cuve de rétention doit être résistant au liquide qu'elle doit contenir. Pour les liquides dangereux pour la nappe phréatique et les liquides inflammables, une cuve en acier sera le bon choix. En revanche, pour les produits chimiques corrosifs, tels les acides caustiques, des cuves de rétention en plastique ou en inox anti-corrosion conviendront mieux.



Mais le matériau, de la tôle d'acier au PVC en passant par le polyéthylène, n'est pas le seul critère de choix. Selon le type de produit dangereux et le stockage, vous avez le choix entre des cuves de rétention avec écoulement, sur roulettes, sur pieds ou sous forme de rayonnage pour fûts et bidons. Ceux qui souhaitent sécuriser des planchers entiers seront bien équipés avec des cuves de rétention de grande superficie.



Manipulation des produits dangereux: se procurer des bacs de rétention et autres chez FRANKEL



En plus de cuves de rétention, vous trouverez chez FRANKEL de nombreux autres produits conçus pour une manipulation des produits dangereux professionnelle. Notre offre comporte des récipients et conteneurs de toutes sortes, tels des fûts, tonneaux et réservoirs, des armoires pour produits dangereux et bien plus encore. Appelez-nous si vous avez des questions concernant les cuves de rétention ou sur d'autres articles destinés à la gestion des produits dangereux.



Vous souhaitez en savoir plus sur le stockage des produits dangereux? Vous pouvez lire tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet dans notre guide du stockage conforme des produits dangereux. Informez-vous également sur le stockage dans des cuves de rétention de substances inflammables et dangereuses pour la nappe phréatique.



Ces produits pourraient aussi vous intéresser:



Tonnelets | Cubitainers IBC | Douches oculaires | Machines de nettoyage | Absorbants pour huiles | Pompes électriques | Récipients de collecte Justrite