0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Format écran
Hauteur écran
Largeur écran
 

Écrans de projection

Peu peuvent se vanter d'attirer autant d'attention: les écrans de projection sont indispensables dans tout bureau et tous y portent le regard lors de vos présentations multimédias. Trouvez donc le modèle idéal, qu'il soit fixe ou mobile.
9 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
HT
à partir de 199,-
HT
à partir de 589,-
HT
à partir de 155,-
HT
à partir de 209,-
HT
à partir de 99,90
HT
à partir de 159,-
HT
à partir de 729,-
9 article(s) a/ont été trouvé(s)

Écrans de projection: le centre de vos exposés multi-médias



Regarder rapidement une succession d'images ou exprimer son discours de manière graphique: les écrans de projection sont entretemps devenus une partie indispensable de l'équipement de présentation et conférence. Que faut-il savoir de plus? De nombreux détails qui vous aideront à sélectionner le modèle idéal.



Pour quelle raison les écrans de projection sont-ils parfaits pour les projecteurs?



Les projecteurs exigent une surface complètement plane et de coloris uni pour présenter correctement des graphiques ou des textes. Les écrans de projection doivent de plus offrir au projecteur une couleur blanc pur absolument neutre afin de procurer un rendu exact des couleurs.



Vous remarquerez bien vite la différence quand vous discuterez par exemple de la nouvelle couleur représentative de votre entreprise. Les coloris de l'image projetée doivent dans ce cas apparaître identiques à ceux de l'image imprimée.



Ces exigences différencient les écrans de projection des écrans et tableaux de conférence. Ces derniers sont en effet parfaitement plans et généralement de coloris blanc neutre, mais leur surface réfléchissante peut gêner la lisibilité et la clarté de représentation.



Quelle doit être la taille d'un écran de projection?



La taille est-elle une qualité importante d'un écran de projection? Oui et non. Les grands écrans apporteront certes une meilleure lisibilité et visibilité mais ils exigent premièrement une distance idéale entre le projecteur et l'écran, et deuxièmement une distance suffisante entre l'écran et le public pour que ce dernier ne se sente pas inconfortable: comme au cinéma, personne n'a envie d'être assis au premier rang.



En quelques mots: la taille idéale de l'écran dépend de l'environnement dans lequel s'effectue la projection. Dans des salles de conférence typiques, de petits écrans sur trépied suffiront largement et seront faciles à déplacer. Vous pourrez alors passer plus librement de la projection à la collecte d'idées sur vos chevalets de conférence et équiper la salle des appareils qui conviennent au type d'application prévu.



Pour un public plus nombreux, par exemple dans une réunion générale, nous vous proposons d'autres écrans de projection, de dimensions adéquates. Nous avons longtemps réfléchi aux différents aspects des présentations et conférences, et vous trouverez de nombreux autres conseils dans notre guide de présentation.

Comparaison de produits