Marque
Longueur [mm]
200
200
2000
2000
-
Version

Barres à mine, pieds-de-biche

La démolition sans destruction: les barres à mine et pieds-de-biche permettent de défaire des raccords et jonctions particulièrement tenaces – qu'il s'agisse de pierre ou de bois, de clous ou de colle.

Nous vous proposons dans la catégorie Barres à mine, pieds-de-biche des produits des marques suivantes: KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 37
Changer l'affichage:

Barres à mine et pieds-de-biche – pour un effet de levier optimal



Il n'y a que les cambrioleurs qui aient besoin d'un pied-de-biche ou d'une barre à mine? Eh bien non! Ces outils manuels procurent l'effet de levier indispensable pour les travaux de démolition, l'entretien des espaces verts ou les travaux de réparation.



Quels sont les différents types de pieds-de-biche?



Les pieds-de-biche et les barres à mine se distinguent principalement par la forme de leurs extrémités – et donc par le domaine d'application prévu. En fonction du levier et de l'angle de travail requis, vous trouverez des outils spéciaux pour enlever les pavés ou travailler dans la maçonnerie.



Le pied-de-biche – avec sa tête en forme de tire-clou au lieu d'une tête de burin – servira à desserrer les vis ou les clous d'un ancrage fixe. Vous disposez ici d'un effet de levier plus important qu'avec les marteaux dotés d'une tête similaire, de type américain.



La barre à mine de type classique, avec sa tête tranchante courbe ou droit, exerce un effet de levier optimal par rapport à sa longueur. Pour une utilisation polyvalente dans des espaces restreints, vous pouvez commander des modèles dotés d'une articulation et d'une tête pivotante.



À propos: les bricoleurs et les professionnels obtiennent un effet de levier parfait avec des pieds-de-biche à profilé rond ou polygonal car ceux-ci procurent une meilleure préhension.



Quand dois-je utiliser un pied-de-biche au lieu d'une pince?



Les clous ou les vis peuvent également être extraits à l'aide de pinces. Mais vous économiserez beaucoup de force, de temps et d'efforts avec un pied-de-biche. C'est particulièrement vrai si le raccord et le matériau de base ne veulent pas du tout se séparer. Le pied-de-biche réduit de plus le risque de rupture des clous et des vis fragiles ou endommagés.



Avec une tête de pince, vous exercez une pression ponctuelle sur la tête de la vis depuis le haut, tandis qu'un pied-de-biche se place de manière ajustée en dessous. Vous extrayez ainsi le clou ou la vis avec une répartition uniforme de la force, ce qui ménage les matériaux.



Le pied-de-biche est-il un outil dangereux?



Comme pour tous les outils manuels, n'utilisez le pied-de-biche qu'à bon escient. En outre, veillez à ce que votre pied-de-biche ne se transforme pas en catapulte: mesurez votre force et évaluez la résistance afin d'éviter que des éléments brisés ne s'envolent un peu partout.



Des supports instables doivent être fixés – bien sûr, vous trouverez chez nous les étaux et autres accessoires nécessaires aux besoins industriels! Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter!