0800 85 85 00 appel gratuit
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Nombre de plateaux
Matériau
Longueur
Longueur plate-forme
Largeur
Largeur plate-forme
Hauteur
Hauteur de chargement
Afficher plus
 

Charrettes

Un classique parmi les chariots de manutention: la charrette. Idéale pour charges lourdes et volumineuses, dans l'industrie, la logistique, etc. L'avantage: la charrette est tirée manuellement, tout simplement.
17 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
17 article(s) a/ont été trouvé(s)

Les charrettes: des engins de manutention efficaces qui ont fait leurs preuves!



Pourquoi devriez-vous compliquer votre logistique de manutention interne? Les marchandises de types et de tailles les plus variés peuvent être facilement empilées sur une charrette, arrimées et transportées d'un endroit à un autre sans aucune difficulté. Ce n'est pas uniquement parce que ces charrettes ne nécessitent ni moteur ni carburant que ces engins de manutention éprouvés sont une bonne décision: leur polyvalence les rend également exceptionnellement populaires.



Quelles sont les charrettes disponibles?



Qu'elles soient à deux ou quatre roues, qu'il s'agisse d'une version pour les marchandises de forme longitudinal ou d'un modèle de type caisse pour le transport d'outils: les charrettes peuvent servir à la manutention de n'importe quel produit ou matière première typique dans l'industrie. Le chariot à avant-train pivotant avec ou sans ridelles est peut-être le modèle le plus polyvalent, et a été conçu pour l'industrie et une force élevée.



Tout ce qui pourrait tomber pendant le transport en raison de sa petite taille ou de son faible poids devrait plutôt être transporté dans une charrette dotée de ridelles ou de berceaux. Au cas où vous devez acheminer des tuyaux, des lattes ou d'autres marchandises longitudinales vers un poste de traitement, il est recommandé de le faire dans des charrettes spéciales conçues pour un usage professionnel.



Que faut-il prendre en compte lors du choix d'une charrette?



Comme beaucoup de chariots de manutention, les variantes à quatre roues offrent une force élevée et demandent par conséquent moins d'effort. De plus, elles reposent toujours de manière très stable sur leurs quatre pneumatiques. Elles exigent cependant un peu plus d'espace pour manœuvrer et leur rayon d'action est plus important.



C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est préférable, dans les allées étroites des entrepôts et les endroits exigus, de recourir à des modèles à deux roues qui, comme les diables, possèdent un angle de braquage inférieur. Ces modèles doivent néanmoins être chargés et déplacés avec un peu plus de précaution parce que leur centre de gravité est différent.



Les mêmes principes s'appliquent ici que pour tous les autres moyens de transport, par exemple les chariots-caisses: ne dépassez jamais la force maximale indiquée pour votre charrette, et assurez-vous que les roues ou les pneumatiques conviennent au type de sol. Il est impossible de répondre de manière générale à la question de la nécessité de berceaux ou de ridelles. Toutefois, il est toujours préférable de stocker les petites pièces et les pièces détachées dans des modèles équipés de manière adéquate.



Nous nous occupons de vos petits et grands problèmes de transport et vous proposons une gamme de produits qui couvrira tous vos besoins, du plateau roulant mini-format au grand chariot pour petit matériel. N'hésitez pas à nous contacter!

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La KAISER+KRAFT boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits